Passage Au Banc De Puissance

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu M5

Re: Passage Au Banc De Puissance

Message par Manu M5 »

Par réglages adaptés, j'entend que quand sur un moteur on change une pièce, il faut en général revoir les réglages de carburation et/ou d'allumage pour accorder la pièce au reste.

Si un pot d'échappement permet une meilleure évacuation des gaz par rapport à l'origine, il faut de l'autre côté c'est à dire à l'admission augmenter l'arrivée du mélange sinon c'est trop pauvre. En tout cas, en moto, c'est ce qu'on faisait, en passant en pot libre, il fallait changer les gicleurs pour des plus gros et modifier la hauteur des flotteurs de carbus ( TOMCAT 1000 137 ch au vilebrequin ), et sur mon Hayabusa, modification du filtre à air et du pot à nécessité une reprogrammation de la puce pour les temps d'injection et le réglage de l'avance à l'allumage ( 198 ch au vilebrequin ). A chaque fois, une mesure a été prise au banc de puissance avant modification, et plusieurs aprés pour affiner les réglages en fonction de mes désiratas de puissance et de couple.
Je suppose que pour les voitures c'est pareil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

zz

Message par zz »

résultats décevants ....

Par contre la Golf !! :o :blink: :surprise:

.....et en plus à 37° !! Looooooooooooooooool ! :lol:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

max93

Message par max93 »

kharn a écrit :c'est plutot chez STRS où le banc sort n'importe quoi.
jsuis bien d'accord , lui sa reputation n'est plu a faire :lol: :lol: :lol:

@manu
c'est clair que en moto faut tous changez , et pour en n'avoir fait quelque z"une (1100R/1000FZR/750 stinger ect) c'est un vrai casse tete :online:

par contre je pensait que mon e36 allait se reglez ts "seul" via l'electronique de mon boitier moi :online:

jvai voir ca ...... ;)
Image

FIA

Message par FIA »

37° c'est enorme, il faut de l'air à ton 6 pattes!
je me souviens de journée à 40° et 15° la nuit , mon 325i (M50) etait méconnaissable :surprise:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Zorro

Message par Zorro »

kharn a écrit :Zorro : il effectue une mesure du coefficient de perte lors de la decceleration  ;)
moi, je veux bien. mais pour mesurer une perte, on fait la différence entre ce qui rentre et ce qui sort, en général....
dans le cas du banc à rouleaux, on ne sait pas ce qui rentre. :(
quelqu'un peut m'expliquer plus en détail comment ils font là, svp?

pour ce qui est des paramètres locaux, la pression atmosphérique aussi était trop basse (1001hpa). dans ton cas (t°+hpa), c'est comme si tu te trouvais à 3500m d'altitude! on peut comprendre que les résultats soient faussés.

de plus, une simple modification de l'échappement ne risque pas de changer grand'chose, mis a part la sonorité....
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
quelqu'un peut m'expliquer plus en détail comment ils font là, svp?

voila pour la petite histoire :

Post précédent
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Zorro

Message par Zorro »

fectivement, c'est beaucoup plus clair, merci :D
la preuve: j'ai compris. mais ça ne marche que si, et seulement si, ce sont les rouleaux qui entrainent la transmission lors du débrayage, et ne se contentent pas de laisser ralentir le système...
Image

greg325i87M

Message par greg325i87M »

salut a ts ;

donc voila , le banc calcul les pertes au transmissioon car arriver a la rupture le gars lache tt et vire le rapport pour avoir le ralentissement du au trans ;

pour la temps c un detail ; car ya calcul de correction :;) avec capteur de temp...

pour le resultat je ne suis pas surprs de trop car avec mon ex moteur ai jamais sortir plus de 165ch avec la puce et les injecteur et la avec la ligne en plus et sans la sonde lambda jai fait 125,6kw soit 171ch ...:D

sans ma puce jai deja 6 ch de moin au banc en mode "ligne d'origine ..." prouver par 3 passage sur 2 banc diff...

Mon pote ki a les tarots pour les session a plusieurs ma certifier qu'aucun E30 325i d'origine n'a fait ni chez STRS ni chez IDLP les 171ch anoncee...

pour max : tu est passer cher HDF (ex heyer ) alors ? tu a croiser mn pote avec la golf? c bien toi ?

perso je n'atend ke la pose de ma lambda sur ma ligne sebring , : vu ke la semaine d'avant jai sorti 156ch avec la ligne d'origine ....

modif de ma voiture :

injecteur 185cc/mn
boitier modifier / courbe partant de +12 en bas regime pour arriver a +6;5ch en haut...
ligne cmplete sebring
regulateur de pression d'essence a 3,2b

pour le moment tt le rest est stock ...en attendant la sonde :D car pour regler le moteur c bien plus pratique .... :innocent:

le 24 je vais passer chez STRS , et je vais faire les comparos vir comment reagi le moteur a la pression avec les gros injecteurs ....

au passage tt les resultats de cette journer etait t ta fait realist par rapport au modifs et au defaut des autres ( distrib mal remonter pour le 21quadra en 2RM ....) et pour la golf sur la route aussi c un avion :D :surprise: jaime pas le mazoute mais celui la c au kero k'il tourne .... :shuriken:
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

max93

Message par max93 »

greg325i86M a écrit :pour max : tu est passer cher HDF (ex heyer ) alors ? tu a croiser mn pote avec la golf? c bien toi ?
ah nan dsl ce n'etait pas moi que ton pote a croisez ;)
Image

greg325i87M

Message par greg325i87M »

max93 a écrit :
greg325i86M a écrit :pour max  : tu est passer cher HDF (ex heyer ) alors ? tu a croiser mn pote avec la golf? c bien toi  ?  
ah nan dsl ce n'etait pas moi que ton pote a croisez ;)
pas de souci , mais vu ta signature et ke mn ecran part en live , je distingue plus le rouge du noir du bleu foncee :D bref ya un 3L2 ki est passer chez HDF et a fait 322ch parcontre je ne pourai dire s'il etait stock ou pas car certain de mes potes disent oui et d'autre non ....

en tt cas il a ces ch mais n'empeche ke les M20 et M50 sont surestimer car jai un ami ki a passer nu 525i E34 12v ya 3 jours , verdict 155ch stock ....et un 525i M50 185ch ....pour 90000km ....echange standard ..... :wacko: donc voila ; encre des resultat assez bizare sur des moteur de tres grande serie ....

Radback ; je me demandais si ta sonde lambda est toujours ok car si ç ase trouver elle a vecu .... B)
o pire jen ai une en rab pour faire le test ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »