La Capote Comment ça Marche

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
CLINT

Re: La Capote Comment ça Marche

Message par CLINT »

Salut cuquan,j'ai fais comme tu m'as dis et ça marche,le systèmze s'est réinitialisé et après quelque temps j'ai essayé de nouveau et plus rien j'essayerais la manip plus tard
En tout cas merci :top:

cuquan

Message par cuquan »

Salut,

un rien peu coincer le décapotage. moi, c'était les fils noirs qui retiennent le ciel de toit à l'arrière
au niveau de la lunette en plastique.

un de fils se coinçait et faisait résistance. les moteurs s'arrêtaient par sécurité.

dès qu'il y a une contrainte sur l'un des moteurs, tout s'arrête.

donc, bon courage pour trouver ton problème (j'ai mis 9 mois pour comprendre ce qui bloquait :ranting: )

bon, faut dire que je suis pas doué en mécanique :D

@+
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

ze bebert

Message par ze bebert »

la vache, un cab' c'est beau, mais vous avez l'air d'avoir quelques contraintes quand même !

j'ai la même peur quand je vois mes vitres qui se remonte d'une paires de cm quand je ferme la porte sur mon e36 coupé.. " et si ca tombe en panne ? !! "

vô mieux pô que la capote reste bloqué quand y pleut ! :frust:

CLINT

Message par CLINT »

Je crois comprendre que les capotes c'est un problème chez BMW :angry:

cuquan

Message par cuquan »

ze bebert a écrit :vô mieux pô que la capote reste bloqué quand y pleut ! :frust:
moi c'est resté bloqué sur une air d'autoroute. la honte devant toute le monde :D

mais bon, il y a la poignée de secours pour plier/déplier la capote manuellement.
aucun soucis s'il pleut :top:

pour ta vitre qui monte de quelques cm, sur les cabrio c'est pareil. si le détecteur position haute
ne fonctionne pas, il faut juste le savoir et ne pas remonter ta vitre au maximum avant de claquer la porte.

même dans ce cas, ça ne la fera pas exploser. ce sont les joints qui vont subir une déformation
et ta vitre finira par rentrer quand même.
ou bien
ta porte ne fermera pas et ta vitre va repondir sur les joints.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Tu ouvres le couvre-capote, tu le présente sur le levier, et tu déplis tranquillement la capote.

:oupsss:

@++ Ben (loin, très très loin, beaucoup trop loin pour qu'on me rattrape...)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

patgtr91

Message par patgtr91 »

Ben330ci a écrit :Tu ouvres le couvre-capote, tu le présente sur le levier, et tu déplis tranquillement la capote.
:oupsss:

@++ Ben (loin, très très loin, beaucoup trop loin pour qu'on me rattrape...)
complement d'info , ta technique est bonne si la capote et celle d'origine :P sinon tu ne passe pas le pommeau :blink: :crying: :ranting:

a+ pat ( qui est bien fatigué :wacko: est aussi surpris par le titre du post :D )
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

patgtr91 a écrit :complement d'info , ta technique est bonne si la capote et celle d'origine :P sinon tu ne passe pas le pommeau :blink: :crying: :ranting:
** REVENU **

Complément des plus importants c'est vrai...
Sinon, on parle de levier, pas de pommeau :P

** REPARTI D'OU JE VIENS, DE LOIN... **

:D
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

jg M POWER

Message par jg M POWER »

moi jai eu un probleme sur la mienne, un ami la ouvert manuellement( cest une totalement electrique), et ce con est rester a tourné et a cassé les cable qui améne au troisieme moteur celui qui ferme totalement la capote, chez bm il ne vendent pas le cable tout seule, bref apres plusieur tentative de bricolage pas moyen de reussir a le faire tenir.
Donc il a fallu retrouver une capote totalement electrique pour recuperé les cable, j ai changer les cables et la mon troisieme moteur ne marchait plus donc jai changer ce troisieme moteur vue que j avait toujour l autre capote.
Ensuite une fois tout remonter c etait le couvre capote qui ne s ouvrait plus totalement en fait vue que j avait touché un peu a tout ba en faite j ai tout dereglé.
Une fois tout fermé et tout rentre dans son compartiement il ne se passait plus rien, bref la recommence la galere jusque au moment ou je me dit je v la sortir et on va essayer comme ca et la voila tout remarche bien, elle rentre elle sort elle fait tout ce que je lui dit.

Ca a l aire galere comme ca mais quan on debut on y connait quedalle en fonctionnement de capote electrique c est compliqué maintenant je mis connais bien et c est des vieux truc tout bete, qui si j aurait la connaissance actuelle aurait ete resolé en un rien de temps. :D
Image

CLINT

Message par CLINT »

C'est encore moi avec ma capote,est ce que quelqu'un sait,voila lorsque je commande l'ouverture de la capote,il y a d'abord l'arrière qui se lève ensuite le couvre capote s'ouvre mais il se bloque parce qu'il frotte sur l'armature de la capote,je dois donc tirer à la main sur le couvre capote pour que le cycle se termine par contre lorsque je commande la fermeture,le couvre capote s'ouvre,la capote sort et le couvre capote se ferme sans toucher,ne faut-il pas régler les 2 tirants j'ai vu que c'était réglable
Merci pour vos réponses

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »