5W40 pour un M30 ? c'est pas ce qui est spécifié dans la notice constructeur ...
Après, le M30 est très solide, il ne consomme déjà pas avec de la 15w40 ou 20w50 qui est plus sa préconisation constructeur ... c'est possible qu'avec plus fluide çà ne consomme pas non plus ceci dit ...
j'ai plusieurs M30 à mon actif, certains ayant atteint 400 000kms comme sur mon ex-735i, ils n'ont jamais consommé d'huile ...
La 735Il E32 De Brunal
- superpooky
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Re: La 735Il E32 De Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
La mienne qui a 470 000 a toujours tournée en 5W30 mais consomme 1l entre de deux vidanges (l' ancien proprio l emmener chez un garagiste qui lui mettais la 5W30) du coup je l'est passe en 10W40 Motul (j'ai des bons prix chez Motul)
- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
J'utilise la 300V parce qu'elle protège au maximum le moteur en particulier à froid mais aussi à chaud. Sur un moteur qui a des bornes, je ne lésine pas sur la qualité de l'huile et je vidange souvent, surtout qu'il m'arrive parfois d'être insistant du pied droit. Quitte à "ouvrir", je suis rassuré de savoir que l'huile supportera le travail sans souci.crazymac a écrit :Bonjour à toi et félicitation pour cette magnifique E32. L'EDC apporte-t-il vraiment un plus par rapport à la suspension classique ?
Je lisais ton sujet et je trouvais moi aussi très étrange qu'un flexible HP lâche comme ça. Peut-être une usure dû à un frottement. Le circuit hydraulique du correcteur d'assiette de ma E34 qui doit utiliser lui aussi du CHF 11S fonctionne en LHM+ depuis au moins 8 ans sans aucun soucis ni aucune fuite. C'est plus facile à trouver et bien moins couteux.
A mon sens de la 300V dans ce type de voiture est inutile. Pour un usage circuit, pourquoi pas. Soit ton moteur est un peu encrassé et une semi détergente/synthèse comme jumper ira très bien soit s'il est propre une synthèse 5W40 convient très bien aussi. La mienne tourne en 5W40 depuis maintenant 75000 km et elle a dépassé les 340MKm. Je n'ai ni fuite ni consommation d'huile. Le coup des crasses dans le filtre à huile c'est toujours l'histoire que décrasser un moteur avec une huile détergente est une vraie mauvaise idée. Mais ça ne signifie pas que les huiles détergentes sont mauvaises.
En général je vidange tous les 8500-9000km max. Coûteux certes mais ça ne peut faire que du bien au bloc à mon sens. C'est un vaste débat!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
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Re: La 735Il E32 De Brunal
oui , vaste débat ,Brunal a écrit : En général je vidange tous les 8500-9000km max. Coûteux certes mais ça ne peut faire que du bien au bloc à mon sens. C'est un vaste débat!
et quand on fait la vidange soi même , les 5 litres d'huile ne sont pas un gros budget au final ..
j'ai tendance à rapprocher les vidanges de mes daily , eux sont souvent sollicités , bien plus que la BM qui ne voit que la route ... je remarque que la 20W/50 de la moto est très fluide à chaud par exemple ..

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Re: La 735Il E32 De Brunal
C'est exactement ça! Je fais l'entretien standard seul, ça aide beaucoup! Et maintenant une vidange avec petit rinçage circuit d'huile + bougies me prend 1h15, rien de mortel.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Salut! Bon la belle a revalidé son contrôle technique! J'ai tout de même une fuite hydraulique à résoudre entre les deux sphères. Il est difficile de voir exactement où se situe la fuite. Il y a une espèce de pièce, comme un répartiteur, ça vient sûrement de là.
Sinon pour la pollution c'est impeccable, elle est passée vraiment haut la main. Zéro corrosion, ça aussi c'est rassurant!
Aujourd'hui en revanche pas de chance, j'ai voulu la conduire, mais à l'ouverture, l'intensité de l'éclairage était faiblarde, et à part les voyants de démarrage, la voiture n'avait plus de jus pour démarrer.
J'espère que c'est la batterie, il fait froid ici, je pense qu'elle en a eu marre. Je vais commander un régulateur d'alternateur au passage, c'est facile à remplacer, et c'est souvent ça qui rend l'âme sur les alternateurs.
Je sens que je vais m'en voir avec cette batterie planquée sous la banquette électrique...
Sinon pour la pollution c'est impeccable, elle est passée vraiment haut la main. Zéro corrosion, ça aussi c'est rassurant!
Aujourd'hui en revanche pas de chance, j'ai voulu la conduire, mais à l'ouverture, l'intensité de l'éclairage était faiblarde, et à part les voyants de démarrage, la voiture n'avait plus de jus pour démarrer.
J'espère que c'est la batterie, il fait froid ici, je pense qu'elle en a eu marre. Je vais commander un régulateur d'alternateur au passage, c'est facile à remplacer, et c'est souvent ça qui rend l'âme sur les alternateurs.
Je sens que je vais m'en voir avec cette batterie planquée sous la banquette électrique...
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Avant les sphères il y a bien un répartiteur mais aussi le correcteur d'assiette hydrauliques.. il est juste à côté du pont à gauche. Généralement les flexibles en ferraille sont très abimé et casse comme du verre.
Pour la banquette arrière électrique. Assise côté droit évidemment. Il faut tirer la languette en plastique vers la gauche et soulever la banquette. Après avec une clé de 17 dévisser le support en métal sur le côté droit et après basculer l'assise vers le haut.
Pour la banquette arrière électrique. Assise côté droit évidemment. Il faut tirer la languette en plastique vers la gauche et soulever la banquette. Après avec une clé de 17 dévisser le support en métal sur le côté droit et après basculer l'assise vers le haut.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
cyril.m535i a écrit :Avant les sphères il y a bien un répartiteur mais aussi le correcteur d'assiette hydrauliques.. il est juste à côté du pont à gauche. Généralement les flexibles en ferraille sont très abimé et casse comme du verre.
Pour la banquette arrière électrique. Assise côté droit évidemment. Il faut tirer la languette en plastique vers la gauche et soulever la banquette. Après avec une clé de 17 dévisser le support en métal sur le côté droit et après basculer l'assise vers le haut.
Il faut que je mette la voiture sur un pont et que je prenne vraiment mon temps. Au contrôle, même en prenant notre temps, le contrôleur et moi avons eu du mal à voir. Mais les flexibles étaient gras, je m'en souviens bien. C'est effectivement une possibilité. Le correcteur était gras lui aussi, il faudra que je confirme ce qui pose vraiment problème.
J'espère que ce correcteur se trouve encore, si c'est lui que je dois remplacer...
Merci pour les infos sur la banquette. Je ne vois pas de quelle languette tu parles malheureusement. Tu parles de l'endroit où on accède à la borne positive depuis l'extérieur? Il n'y a pas à intervenir sur les caches plastique qui entourent le point où l'on voit ''cliquer'' la boucle de la ceinture?
A+ et encore merci

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- cyril.m535i
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Pour les E32, voici le correcteur d'assiettes hydrauliques en question. Il n'a pas de répartiteur seul, j'ai confondu avec les 745i E23...
Il y a une arrivée et deux départs. Le tout raccordé avec des tubes rigides d'un côté et souple en caoutchouc de l'autre. Il y a une vis de purge pour lors du remplacement de la "pentosin".

Il y a une arrivée et deux départs. Le tout raccordé avec des tubes rigides d'un côté et souple en caoutchouc de l'autre. Il y a une vis de purge pour lors du remplacement de la "pentosin".

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Arthur528i a écrit :La mienne qui a 470 000 a toujours tournée en 5W30 mais consomme 1l entre de deux vidanges (l' ancien proprio l emmener chez un garagiste qui lui mettais la 5W30) du coup je l'est passe en 10W40 Motul (j'ai des bons prix chez Motul)
oué ... toute façon le moteur M30, ce n'est pas la faiblesse des E32 ...

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