E30 325i Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
legdmikl

Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

Re-yop pour aujourd'hui :)

Je prévois de m'attaquer au changement de mon réservoir d'essence.
2tant donner que je découvre vraiment la méca, je ne sais pas trop quel est le niveau de difficulté. Je me dis que ca doit etre "juste" chiant :P

Je pense au chose suivante :
1 - démonter la ligne d'échappement, les toles pour la chaleur ?, et l'arbre de transmission.
2- démonter la banquette arrière pour accéder à la jauge et à la pompe à essence pour les débrancher.

Dites moi si je suis dans le vrai ou si c'est plus simple que ca s'il vous plait ? :surprise:

Au passage, vu que vous connaissez tous les tailles des ecrous par coeur, si vous pouviez me renseigner, ce serait cool pour que je fasse mes emplette avant de m'y attaquer :innocent: :amen:

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Legdmickl,
Tu t'attaques à un truc chiant là, autant te prévenir tout de suite.
Il faut en effet déposer l'arbre de transmission pour plus d'aise ainsi que l'échappement mais surtout il arrive d'en venir à devoir déboulonner au maximum la traverse arrière et à la faire tomber d'un cran pour sortir le réservoir suivant comment ça se présente.

Pour les boulons, de mémoire c'est du 10, du 13, du 17 et peut être du 19.
WD40 et 6 pans obligatoire car c'est souvent bien rouillé en dessous.

Pourquoi tu remplaces ton réservoir si ce n'est pas indiscret ?
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Lorsqu'il fait le plein, il fuit !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

charlie-AMK a écrit :Salut Legdmickl,
[...]
Pourquoi tu remplaces ton réservoir si ce n'est pas indiscret ?
Thomas Olivaux a écrit :Lorsqu'il fait le plein, il fuit !
Vieux !!! :o (PJ inside) Tres bonne synthese :P
D'un autre coten, je me suis acheté des chandelles, faut bien que ca serve :)

Etonnament, ca ne m'effrait pas trop de le changer. Par contre reussir à combiner d'avoir mon reservoir presque vide avec cette operation, ca c'est plus chaud !
Il faut aussi noter qu'il faut bouger toutes les 3 minutes pour allumer la lumière :wacko:

Bon, je vais mettre mon autoradio cette semaine, ce sera deja pas mal :P

@++
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça fuit par où ? par terre ? uniquement lorsqu'il y a le plein ?

ça ne t'effraie pas trop car tu ne sais pas dans quoi tu t'engages c'est surtout ça. Personnellement je ne m'y risquerais plus c'est assez chiant comme ça.

Pour la minuterie de 3Min, ça se bloque ça avec un joli mot dessous pour les voisins : "c'est bloqué, on est au courant, je bricole sous ma voiture et j'éteind en partant, pas la peine d'affoler le syndic, merci d'avance". :lol:

Il te faut de sacrées chandelles également car c'est conséquent un réservoir de E30, la hauteur sous plafond n'étant pas géniale si on a pas un pont... On en vient à regretter le réservoir dans le coffre d'une E10/E8 qui tient par 5 boulons de 13... :D
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

Alors dans l'ordre :P :
ça fuit par où ? par terre ? uniquement lorsqu'il y a le plein ?
Oui, je n'arrive pas à déterminer si c'est le haut qui a rouillé ou autre et ca fuit quand je fait le plein.
A noter aussi que le résevoir à un coup dessous donc je perds en capacité de remplissage. Mais c'est surtout chiant quand je suis sur la réserve.
ça ne t'effraie pas trop car tu ne sais pas dans quoi tu t'engages c'est surtout ça. Personnellement je ne m'y risquerais plus c'est assez chiant comme ça.
Du coup, avec ces pb, je ne fait que des pleins de 30L grand max quand je suis arrivé en reserve... :(
Je pense que ca vaut le coup que je me fasse chier. Et puis j'ai la pièce detachée...
Pour la minuterie de 3Min, ça se bloque ça avec un joli mot dessous pour les voisins : "c'est bloqué, on est au courant, je bricole sous ma voiture et j'éteind en partant, pas la peine d'affoler le syndic, merci d'avance".
:top:
Il te faut de sacrées chandelles également car c'est conséquent un réservoir de E30, la hauteur sous plafond n'étant pas géniale si on a pas un pont... On en vient à regretter le réservoir dans le coffre d'une E10/E8 qui tient par 5 boulons de 13
J'ai déjà le reservoir en pièce detachée dans le coffre...faut que je le sorte un jour, ca fait 2 mois qu'il est là... :wacko:

En tout cas merci pour ces infos :top:

@++
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

legdmikl

Message par legdmikl »

Yop,

Bon, la vidange est faite. Ca c'est cool. C'est ma premier intervention tout seul - tout seul. Ca va en faire sourire plus d'un ici, mais ca fait plaisir. Rien que d'avoir acheter les chandelle, j'etais comme un gosse :P

Par contre, j'ai ma question à la con :
pour le reset de l'indicateur, je suis obligé de mettre une resistance sur mon cable + une fiche mal de 2,5 ?
ou je peux me la jouer Rémibricolerien et prendre un cable à l'arrache ?

Sinon, une chtio bad news : en allant à Lille et Lommes lundi de la semine dernière, j'ai une pièce qui s'est "cassée" ou "désolidarisée". C'est juste sous la boite, plein d'huile et la semble fixer sur le pot...à moins que ca ne tienne le pot...
J'avais pas l'air con moi à me garer expres les roues sur le trottoir et à me glisser dessous en tenue de boulot...
Faut que je retourne sous la voiture pour en avoir le coeur net. Bref, c'est tombé sans qu'il y ai d'insidence sur la voiture.Ca doit etre à force de racler contre les trottoir qu'elle ma 325 etait encore ados avec ses jantes Momo et ses ressorts tellement bas que je rentrais meme pas chez LeroyMe*lin :innocent:

Sinon ,j'ai aussi enfin monté le pommeau BMW que mon frero m'a acheté.
Ca fait vraiment du bien d'être chez soi :lol: Reste plus qu'à mettre un soufflet noir...

Par contre, j'ai un p*tain de souci avec ma boite à gant :ranting: : y a-t-il des pieces pour tenir la plaque en metal sur le tab ou pas ? parce que ma plaque de metal est super loin dans le tab et la boite à gant croche pas dedans... :(

Bon, j'arrete là.

@++ sur le ruban.
Mikequidoitvraimentmontersontposteparcequ'ilenamarredescouinnementdesabrouetteeuh...voiture :innocent: :D
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Thomas Olivaux

Ha bravo :) Ca fait plaisir :)

Perso j'ai toujours pris "le câble à l'arrache" pour les reset. Suis pas assez prudent ;)

Je suppose que tu as perdu la fication centrale du pot, celle qui est accrochée à la boite. A vérifier, mais elle était déjà bien tordu de mémoire.

Pour ta boîte à gand, nous avons du mal l'ajuster en remettant le tableau de bord. La boite à gand en elle même peut s'ajuster un peu et la plaque de métal aussi en jouant avec le jeu des vis une fois déserrées ! C'est un peu chiant, mais y'a moyen d'améliorer ça.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

Yop Tomy :)
Thomas Olivaux a écrit :Ha bravo :) Ca fait plaisir :)

Perso j'ai toujours pris "le câble à l'arrache" pour les reset. Suis pas assez prudent ;)

Je suppose que tu as perdu la fication centrale du pot, celle qui est accrochée à la boite. A vérifier, mais elle était déjà bien tordu de mémoire.
En tout cas ca y ressemble fortement. Faut vraiment que je me prenne par la main pour y jeter à nouveau un oeil...
Thomas Olivaux a écrit :Pour ta boîte à gand, nous avons du mal l'ajuster en remettant le tableau de bord. La boite à gand en elle même peut s'ajuster un peu et la plaque de métal aussi en jouant avec le jeu des vis une fois déserrées ! C'est un peu chiant, mais y'a moyen d'améliorer ça.
Vu que j'ai pas encore serrer la boite à gants, ce doit etre le TAB qui à un souci :(. Je vais voir si je peux le lever un peu. Mais ce qui me parrait bizarre, c'est :
- qu'il semble y avoir un emplacement pour fixer cette plaque de metal
- le proprio précédent ayant carrément défoncé la boite ce qui l'avait coincée, je me demande si la plaque de metal n'est pas trop en retrait par rapport à la normale maintenant...

@++
Mike
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Thomas Olivaux

Ben la plaque ne peut pas être méga en retrait. Arrêtes moi si je me trompe, à l'arriere est est fixée à une partie de la coque inamovible et non réglable, à l'avant elle est fixée au tableau de bord.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »