Ensuite on s'attaque à la partie intérieur : l'auto était très sale, et avec une odeur assez peu engageaente
L'objectif n'est pas d'avoir un intérieur neuf, mais le plus propre possible avec des pièces de récupération
Démontage intégral de l'intérieur, jusqu'à la moquette incluse ! Bonne surprise encore, pas de rouille. Les traces qu'on voit sur la droite sont les restes de la limaille que les installateurs de clim n'ont pas aspiré à l'époque... Ça fait donc des tâches brunes. Alors que 3mn d'aspirateur... Enfin bref passons
On voit bien sur ces deux premières photos la grosse différence entre un touring et une berline au niveau du tunnel de transmission : ici on a deux pattes qui sont soudées sur le dessus, ce qui donne une impression de haut de tunnel très plat et surtout plus large...
Sur la gauche on voit une excroissance due au passage de l'arbre de transmission avant sous la caisse...
Ce qui signifie qu'il faudra faire une petite adaptation au niveau de la moquette !
Et là, une découverte : la moquette est en deux parties ! Comme sur Phase 1 en fait... On a donc la moquette d'une seul morceau et la mousse qui reste dans l'auto, alors que sur Phase II (corrigez-moi si je me trompe, je débute en E30

) les moquettes sont en un seul morceau, la mousse étant collée dessous.
Et comme j'ai prélevé d'une Phase II une moquette en assez bon état quoique un peu trouée sous les pieds conducteur, la greffe est un peu compliquée...
Sur la partie passager tout passe super bien, rien à signaler. Par contre côté conducteur, il faut retirer la mousse qui correspond à l'excroissance, et ensuite on se rend compte que l'aérateur qui passe sous la moquette pour aller desservir les pieds des passagers arrière n'a pas la même forme que sur berline, donc la mousse ne tombe pas pile où il le faudrait ! Vu l'usage que je ferai de l'auto, j'ai décidé de pas passer 2 heures de plus à adapter, donc devant le siège conducteur la moquette n'est pas très plate.
Sur la partie passager tout passe super bien, rien à signaler. Par contre côté conducteur, il faut retirer la mousse qui correspond à l'excroissance, et ensuite on se rend compte que l'aérateur qui passe sous la moquette pour aller desservir les pieds des passagers arrière n'a pas la même forme que sur berline, donc la mousse ne tombe pas pile où il le faudrait ! Vu l'usage que je ferai de l'auto, j'ai décidé de pas passer 2 heures de plus à adapter, donc devant le siège conducteur la moquette n'est pas très plate.
Voici côté passager, avec une console centrale adaptée...
Là on voit que tout est bien plus propre : sièges refaits ou passés au Kärcher, consoles démontées changées et nettoyées...
Le siège conducteur en super état, qui était un passager il y a encore une semaine
On voit un peu que la moquette fait une petite bosse.
Et ce que je jette ! Il fallait vraiment je crois
On voit bien la moquette en deux parties, les consoles trouées de partout... Mais ce n'est plus qu'un souvenir
Maintenant il reste à faire une Inspection II et passer au CT
Alors il vous plaît mon Tourix ?