Compte rendu d'un pti WE mécanique bien sympa entre potes

Etaients réunies tout Samedi et tout Dimanche, chez Rudscot dans le 91 :
- M5 E34 3.6 1992 - Rudscot (Fabien)
- M5 E34 3.6 1990 - M5oldschool (Alex)
- M5 E34 3.6 1991 - Sava (Julien) - M5 Wink, si belle si rare
- M5 E34 3.6 1990 - Thomas Olivaux (Thomas)
Sont passés en plus dans le WE un pote de Sava avec l'ex M3 E36 de celui-ci et un peu plus longuement Lediscret (Paul) avec sa M3 E46 de toute beauté. Quelques photos :
Face à face, l'ex M3 de Sava et ma M5

Sava en admiration devant sa propre M5

La superbe M3 de Lediscret

Samedi AM, gros boulot sur la M5 de M5oldschool qui nécessite une restauration compète...

... nous avons sorti son moteur pour réfection. De gauche à droite, de dos pour protéger leur intimité, Rudscot, Lediscret, M5oldschool et Sava.

Dimanche midi, pas moyen de se laisser abattre, BBQ tant qu'il fait beau ! Nous étions en compagnie de la ptite famille de Rudscot

Bon, nous sommes dans le sujet de ma M5 après tout

Filtre à essence remplacé, vidange d'huile de pont faite.

Nous avons aussi remplacé les silentblocs de boîte...

... qui en avait bien besoins !

Hmmm, voilà qui est plus clean

Après, il a fallu refixer proprement l'échappement, je n'avais pas mis les bonnes vis au niveau du raccord collecteur/catalyseur, ni les joints. En même temps, nous avons viré la tole extérieur autour des catalyseurs qui se baladait complètement (250 000 km tout de même). Et là... c'est le drame, je me suis bien niqué la main

Heureusement pour moi, Rudscot, pourtant bien fatigué, a tout terminé pour moi, et il a refixé la ligne d'échappement bien ajustée et tout et tout. MERCI FAB !! Trop sympa

Voici la tôle virée, ça sera ça de moins à vribrer à certaines régimes

Pour les impressions de conduite, je suis un peu déçu lol. La vidange de boîte avec additif n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, le filtre a essence neuf a plutôt amplifié mes légers broutages à bas régime que l'inverse et le fait d'avoir bien refixé l'échappement m'a fait un peu perdre de bruit lol. Mais bon, sinon, ce ne sont que des bonnes choses de faites

Autrement, nous avons aussi identifié qu'il n'y avait pas de sonde d'eau non branchée sur mon auto et nous avons bouché le tuyau d'arrivée d'air à la pompe côté échappement. Malgré tout, j'ai toujours mon ralenti à 1200 tours, c fou... mon débitmètre peut être ?
++
Tom