Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Le problème c'est que j'ai beau regarder je n'aperçois pas la moindre vis plantée dedans... :mellow:

Et ça se répare comment? Ca doit être moins costaud après non?

Le gars du garage m'a bien parlé d'un truc pour réparer aussi (en me disant qu'il n'en avait plus d'ailleurs... :ranting: dommage il aurait pu me le faire!), mais je n'ai pas bien retenu le principe...il me parlait d'une colle pour coller le pneu à la jante je crois...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Ytse_Jam
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Ytse_Jam »

C'est peut être aussi une valve... => ~5€ et le problème est réglé.
Ça m'était arrivé sur mes répliques Alpina pour E30 que j'avais à l'époque sur ma 320/6 (clic) :closedeyes:

A+ Jason ;)
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Salut,

Si tu ne vois rien, c'est probablement que des résidus de pneus restés collés sur la jante laissent passer de l'air...

Explication: Depuis longtemps sur nos autos, il n'y a plus de chambre à air dans les pneus, ce sont des pneumatiques tubeless. CAD qu'ils sont montés sans chambre à air, l'étanchéité se fait entre la jante et le pneu. Or il faut que la "portée" de jante, sur laquelle vient se reposer le pneu, soit parfaitement propre, sinon on constate un pneu qui se dégonfle. Cela m'est arrivé, depuis je me méfie.

Et surtout je ne vais plus dans les centre auto: je vais dans un garage en qui j'ai confiance. Ou bien en centre auto quand j'étais pas riche: sur le dos du gars pour l'obliger à nettoyer la portée de la jante (et ça peut prendre du temps, et faire râler le mec :whistling: ).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Merci pour l'explication :)

C'est bête ça de pas pouvoir changer de pneu soi même! Obligé d'aller en garage...:(

Va vraiment falloir que je m'outille sévère dès que je finirais mes études moi! ^_^

En fait je peux pas être sûr ni de l'un ni de l'autre (la valve) avant de la faire examiner...Bon! On verra en fin de mois, d'ici là je vais surveiller la pression régulièrement.

EDIT: ah oui, et pour le ciel de toit? Une astuce préventive? Ou rien à faire? :unsure:
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john-72
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Re: Notre 316i Compact!

Message par john-72 »

Salut !

Toujours aussi mignonne ta "petite" !
Et tu es à l'affut de la moindre réparation à faire dessus, donc tu en trouvera, mais ton auto ne s'en portera que mieux !

Pour le pneu, tout a été dit :
- Vis / clou, la réparation tient très bien (cela m'est arrivé, le pneu a tenu jusqu'à sa "lississitude" et changement du train,
- Bord de jante pas propre au montage...
- Une valve,

Dans les trois cas : il faut démonter, mais çà ne doit pas prendre 15 ans chez un spécialiste (en souhaitant que ce ne soit que cela, sinon, échange train... Aïe !)

POur ton ciel de toit, je ne connais pas de préventif (injections de point de colle par seringue ? ça risque d'être visible et "crade"),
Mais pour le curratif, il y a un tuto très bien fait, pour une E36 berline sur la partie "technique du fofo" :

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=80

++

John

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bon, mais le temps que ça tombe je pense que le topic en sera à 100 000 visites, parce qu'il est très légèrement décollé au dessus du conducteur et du passager...je ferais une photo!

Par contre...le train arrière??? Alors ça c'est moins cool, tu viens de me faire prendre 30 ans d'un coup! :blink:
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

tuomas a écrit :Bon, mais le temps que ça tombe je pense que le topic en sera à 100 000 visites, parce qu'il est très légèrement décollé au dessus du conducteur et du passager...je ferais une photo!

Par contre...le train arrière??? Alors ça c'est moins cool, tu viens de me faire prendre 30 ans d'un coup! :blink:
Ouais le ciel de toit est une maladie contagieuse sur plusieurs modèles, et y'a qu'une manière efficace d'y remédier.

Pour le pneu qui se dégonfle, ton train arrière n'a rien avec si peu de km, ou bien ça se sentirait à la conduite, je pense.

Mais il va falloir démonter la roue, ça c'est certain. En attendant vérification de pression fréquente, pas le choix. Ne t'inquiète pas outre mesure, c'est sûrement presque rien. Si les pneus sont encore OK pour au moins 10 000 km, ça vaut le coup de faire démonter, nettoyer et changer la valve en même temps. Maxi 17 euros dans un garage correct ^_^ .
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Merci tofeur de me rassurer à chaque fois :amen: :amen: :amen:

OK, je demanderai au garage demain alors! Ce sera toujours ça de fait!

Ah oui pendant que j'y pense...j'ai un truc très spécial qui se passe avec les essuies glaces:

en fait, quand la voiture descend en dessous de 5 km/h, la vitesse des balais diminue automatiquement d'un cran (quand elle est à la vitesse 1, elle ne repasse pas à zéro mais balaie environ 3 fois moins vite).

Intérêt de la chose: ça use moins les balais, vu qu'à l'arrêt il y a moins d'eau sur le pare brise et donc que l'usure est accentuée si les balais restent à la même vitesse...


Ma question: c'est une option BMW? Ou c'est juste mes balais qui déconnent? (si c'est le cas, c'est assez énorme je dois dire! :surprise: )
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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

ça doit être normal, il me semble que c'est pareil sur la e39 de mon frère ;)


C'est sûre que ton topic donne envi malgré les quelques "déboire", il y a un excellent "appuis technique" ici ;)
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john-72
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Re: Notre 316i Compact!

Message par john-72 »

Salut ! (re)

Pas d'échange du train AR, mais du train de pneu (les deux AR ou AV concernés par ton pneu HS) on ne change jamais un pneu seul...

++

Pour tes essuie-glaces, c'est normal (même pas une option me semble-t-il), la mienne me fait la même chose !

++

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