E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bon, eh bien mon petit monstre dort de nouveau depuis qu'elle est repartie de chez le carrossier, où j'ai fait la suite des entretiens. Et je vous avoue, que j'en ai un peu par-dessus la tête de la voir en travaux depuis 2009 où elle n'a plus roulé jusqu'en en février 2014 au point où j'en ai eu la chaire de poule en la faisant sortir de mon carrossier.
ça m'étouffe. Maintenant je suis à fond concentré sur ce loup. Pleins de temps, pleins de sous pour elle, et après stop, repos, rouler rouler rouler et rouler ...avant de réviser le train arrière pour la fin de l'année et le ciel de toit pour l'année prochaine...

Maintenant comme mon labrador, je fais des bonds en l'air, je saute, je renverse tous les vases, les chaises, les assiettes, je veux faire une "promenaaaaaade"

Démontage de tout l'avant :
  1. Bloc connectiques comme vous avez vus.
  2. Protection interne des ailes et des boucliers BMW et kit.
  3. Vérification arbre à came.
  4. Pleins de commande de nouvelles pièces.

Image

Image

Nouveau cache-carter :

Image

Nouveaux réservoirs (et encore un autre pour superdétergent/phares)

Image


Démontage de tout l'arrière :
  1. pare-choc démonté en pièce : le piston arrière droit ne voulait plus se démonter donc mini-disqueuse DREMEL depuis parterre dans le compartiment d'échappement pour scier la vis... :wacko:
  2. Ecrous latéraux de porte-pare-chocs bouffés par la rouille. DREMEL aussi :wacko: . Donc j'ai mis de nouveaux écrous et j'ai enduit de graisse de cuivre, donc plus de futurs écrous coincés.

    Image

    Image
  3. Démontage du hayon et enlèvement de tous les mastic : banco tout était rouillé, on ne pouvait pas le voir, mais je l'avais deviné : Le mastic c'est une merde qui rouille tout. Donc j'ai amené ça à Charleroi chez CLC, et zou sablage. Manque de bol, j'ai pas pu faire métalliser en même temps, parce qu'ils appliquent ça en chauffant le métal, donc la vitre exploserait. :glare: Bon ben au moins ils auront virer cette rouille.
  4. Il y a une traverse arrière que j'ai aussi amené chez CLC pour sabler mais aussi pour métalliser, ça c'est bien.
  5. Compartiment de batterie traité avec un reste d'acide phosphorique qui me restait et protection anti-rouille. Remise en place du support de batterie. Mais je ne sais pas encore quelle marque de batterie m'acheter, à gel ou non, je connais rien à ça. Vous en êtes content pour le coût dépensé pour une batt. à gel ?

Traitement avec ma sableuse personnelle :

Le klaxon, pourquoi le remplacer, si on peut le rattraper :

Image

Image



Anecdote à essayer de rester debout :

Je vais chez BMW, je demande "Combien pour 4 nouveau balais d'essui-phare ?"
Le magasinier BMW : "160 €, donc 40 euros par balais."
(Je m'accroche au comptoir pour ne pas m'évanouir).
"Et combien pour un nouveau jeu de réglage de phare avec tubes depuis l'habitacle ?"
"180 € pour les 2 tubes + Un nouveau boîtier de réglage sous le volant + les 2 pistons de réglage à fixer à côté des phares"
"Ok je prend ce dernier, et vous oubliez les balais, ce n'est pas prioritaire."

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ils sont fous ou quoi chez BMW ? 160 euros pour 4 balais ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
pour les balais je pense que le magasinier c'est planté, car je crois bien qu'ils sont vendu par 2 et non à l'unité.
 
Les pièces sont au moins dispo chez BMW, chere mais dispo va commander des bougies de 309 GTI 16s ou un lèche vitre chez Peugeot, c'est plus dispo, ou alors on te une ref adaptable non d'origine.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Swiss02 »

Les balais sont bien vendus à l'unité, et le prix, oui, c'est celui de l'or!

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ils sont peut-être à 24 carats alors ;-))

Et vous avez d'autres anecdotes de ce genre pour BMW ?

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

40eur le balai :blink: Il faut les couvrir quand la voiture est garée, à ce prix là c'est trop précieux pour les laisser exposés aux affres du temps !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

A croire qu'il faut assurer, bien à part, les balais en 24 carats... ? Si au moins ils étaient en caoutchouc, là je dirais "oui"  :lol: 
 
 
Flare - Flare - Flare : Un F15 qui me "target"
Image
 
Ah mais je le reconnais, ça fait un bail que je l'avais plus vu, donc on atterrit et on redécolle avec son biplace :
C'est d'ailleurs lui qui a investi dans mon projet d'indépendant :
Image
 
Et on atterrit sur un aéroport incertain :P  :
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

Swiss02 a écrit :Les balais sont bien vendus à l'unité, et le prix, oui, c'est celui de l'or!
 
ok,
j'en avais d'un ancien stock BMW ( étiquette orange) et ils étaient par deux, je pensais que c'était toujours le cas.
 
De toute façon avec les nouveaux tarifs, certains tarif se sont envolés.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut à tous !
 
Information intéressantes si vous déposez votre BMW dans un garage de réparation ou autres interventions : Certains le savent, d'autres pas comme qui vient de l'apprendre...
 
Une amie a retrouvé sa voiture bloquée chez son garagiste. Bloquée par ordre d'huissier de justice, donc elle n'a pas pu récupérer son véhicule, qui a été saisi comme les autres voitures, qui se trouvaient dans ce garage. C'était une concession importante. Son avocat la lui a libérée après bien des palabres... Et le conseil après faits, est de mettre un scotch sur le pare-brise sur lequel on peut noter par exemple "Ceci est la propriété de Monsieur Untel Dupont, habitant au 8 Avenue de Machin, Villes XXXXX".
Ainsi l'huissier de justice ne pourrait pas la saisir. C'est le conseil du huissier donné à l'avocat de mon amie.
De ce pas je vais me concocter un carton ça avec ma signature, pour le jour où ça serait le cas.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Mon texte a été déformé lorsque j'ai confirmé après corrections...
 
Il y a eu un incendie dans le garage où se trouvaient mes 318i et H27X.
Bon on verra ce qui faudra faire. Là je suis bloqué...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités