Pas de miracle,il vaut mieux une vraie bonne batterie comme celle que tu as installée.
C'est sûr que le prix n'est pas le même, mais les emm... non plus.
Restauration E32 735I 1988
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Re: Restauration E32 735I 1988
Yo !
Quelques bricoles en cours.
Remplacement de la glissière de tension de l'alternateur

Et j'ai commencé à dépouiller ma donneuse


Y'a juste une tige en métal qui pointe son nez sous le cuir (visible à gauche), il faudra que je la remette, sinon c'est quand même beaucoup mieux malgré 1 ou 2 petits accros
J'ai aussi installé des plaques d'immatriculation noires du plus bel effet (pas de photo malheureusement), remis un cache autour de la colonne de direction et commencé à préparer la boîte de vitesse pour son remplacement (nettoyage, changement flector et silent-blocs).
Sinon j'ai encore eu des soucis de batterie mais à l'arrêt cette fois. Elle s'est déchargée en 2h après avoir roulé 1h et une charge complète
En mesurant l'ampérage à la batterie (comme indiqué dans la FAQ) j'ai eu 0.3A.
C'est relativement faible mais ce serait suffisant pour la décharger en 2h ?
Il semblerait que la consommation parasite se situe au niveau des options car quand on débranche la petite cosse de la grosse cosse (+) de la batterie la mesure revient à 0.01A
J'ai changé le boitier de relais ZKE RM par celui de ma donneuse qui n'a pas les mêmes options mais qui avait les mêmes références.
En essayant de refaire une mesure avec les options rebranchées, j'obtenais 0.00A.
On pourrait penser que le coupable était ce boîtier mais j'ai un doute sur la fiabilité de la mesure car elle ne vacille pas d'un poil (dans la FAQ ça indique 0.01/0.02 A), ou alors c'est que c'est plus que parfait et dans ce cas là tout va bien...
J'ai tout débranché pour pas me retrouver en galère la prochaine fois mais il faudra quand même que je fasse un test sur quelques heure et avec l'ancien boîtier pour m'assurer que c'est bon...
Quelques bricoles en cours.
Remplacement de la glissière de tension de l'alternateur

Et j'ai commencé à dépouiller ma donneuse



Y'a juste une tige en métal qui pointe son nez sous le cuir (visible à gauche), il faudra que je la remette, sinon c'est quand même beaucoup mieux malgré 1 ou 2 petits accros

J'ai aussi installé des plaques d'immatriculation noires du plus bel effet (pas de photo malheureusement), remis un cache autour de la colonne de direction et commencé à préparer la boîte de vitesse pour son remplacement (nettoyage, changement flector et silent-blocs).
Sinon j'ai encore eu des soucis de batterie mais à l'arrêt cette fois. Elle s'est déchargée en 2h après avoir roulé 1h et une charge complète

En mesurant l'ampérage à la batterie (comme indiqué dans la FAQ) j'ai eu 0.3A.
C'est relativement faible mais ce serait suffisant pour la décharger en 2h ?
Il semblerait que la consommation parasite se situe au niveau des options car quand on débranche la petite cosse de la grosse cosse (+) de la batterie la mesure revient à 0.01A
J'ai changé le boitier de relais ZKE RM par celui de ma donneuse qui n'a pas les mêmes options mais qui avait les mêmes références.
En essayant de refaire une mesure avec les options rebranchées, j'obtenais 0.00A.
On pourrait penser que le coupable était ce boîtier mais j'ai un doute sur la fiabilité de la mesure car elle ne vacille pas d'un poil (dans la FAQ ça indique 0.01/0.02 A), ou alors c'est que c'est plus que parfait et dans ce cas là tout va bien...
J'ai tout débranché pour pas me retrouver en galère la prochaine fois mais il faudra quand même que je fasse un test sur quelques heure et avec l'ancien boîtier pour m'assurer que c'est bon...
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ah oui et j'ai aussi l'impression qu'elle est vivante parfois...
Les warnings s'allument tout seuls de manière aléatoire lorsque les essuies-glaces fonctionnent (mode intermittent, continu ou manuel)...
J'imagine que ça doit pas être évident à diagnostiquer mais si vous avez des idées...?
Les warnings s'allument tout seuls de manière aléatoire lorsque les essuies-glaces fonctionnent (mode intermittent, continu ou manuel)...

J'imagine que ça doit pas être évident à diagnostiquer mais si vous avez des idées...?
- tuomas
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Re: Restauration E32 735I 1988
C'est pas le LKM et ses soudures sèches qui te jouent des tours?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Restauration E32 735I 1988
Peut-être, mais je l'avais pourtant contrôlé et refait les soudures pour les phares.
Tu sais s'il gère aussi les warnings ce boîtier ?
Sinon ici (http://bmwe32.masscom.net/maxf_website/lighting_relays/lighting_relay_repair.htm) ils parlent du relais jaune qui pourrait avoir le même genre de soudures sèches, une piste a étudier...
Merci pour l'indice tuomas
Tu sais s'il gère aussi les warnings ce boîtier ?
Sinon ici (http://bmwe32.masscom.net/maxf_website/lighting_relays/lighting_relay_repair.htm) ils parlent du relais jaune qui pourrait avoir le même genre de soudures sèches, une piste a étudier...
Merci pour l'indice tuomas

- cyril.m535i
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Re: Restauration E32 735I 1988
Toutes les e32 ont le même problème. Perso j'ai pas encore trouvé l'origine.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- vfr
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bonsoir;
Suivant le millésime (ma E32 730 a été produite en octobre 90), le fameux relais "moutarde" peut ne rien contenir; il y a des broches de contact mais pas une once de relais.
Ce relais s'ouvre facilement et dedans :
- d'un coté les broches de contact

- de l'autre..................... rien de plus

Moralité c'est pas forcement lui le coupable
Suivant le millésime (ma E32 730 a été produite en octobre 90), le fameux relais "moutarde" peut ne rien contenir; il y a des broches de contact mais pas une once de relais.
Ce relais s'ouvre facilement et dedans :
- d'un coté les broches de contact

- de l'autre..................... rien de plus

Moralité c'est pas forcement lui le coupable
- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
selon le modèle , ça ne doit agir que sur les feux de positionnements à l'arrêt ..
enfin , bien traduire , parce que chek speare et moi
http://bmwe32.masscom.net/sean750/mustardRelay/mustardRelay.htm
enfin , bien traduire , parce que chek speare et moi

http://bmwe32.masscom.net/sean750/mustardRelay/mustardRelay.htm

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
@pat: effectivement d'après eux ça ne concerne que le stationnement. Tu as ce problème aussi ?
En revanche ils précisent que ça n'arrivent uniquement que quand les phares sont allumés.
Donc quel rapport avec les essuie-glaces ? Le fait que les phares soient allumés quand ils pleut ?
@vfr: ahahah l'arnaque
Ou alors c'était une option ? Rien que par curiosité je l'ouvrirai la prochaine fois !
Il faudrait savoir si le LKM gère aussi les clignotants
En revanche ils précisent que ça n'arrivent uniquement que quand les phares sont allumés.
Donc quel rapport avec les essuie-glaces ? Le fait que les phares soient allumés quand ils pleut ?

@vfr: ahahah l'arnaque

Il faudrait savoir si le LKM gère aussi les clignotants

- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
ThYbOt a écrit :Ah oui et j'ai aussi l'impression qu'elle est vivante parfois...
J'imagine que ça doit pas être évident à diagnostiquer mais si vous avez des idées...?
https://www.youtube.com/watch?v=wqym9tvGEFs
Voilà. De rien.




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