Bonne question.
Tu es sur qu'elle n'est pas restée collée au fond du poussoir ?
Peut-être la bille d'obturation d'un éventuel clapet anti-retour d'huile. Si tel est le cas, tu as intérêt à la retrouver.
Tu n'as pas un flexible aimanté pour aller voir au fond du carter d'huile ?
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11900
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Non, c'est un outil qui me manque mais je ne pense pas qu'elle aie pu tomber dedans, elle a dû partir par terre...
C'est dispo chez bmw apparemment ...
C'est dispo chez bmw apparemment ...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11900
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Alors, pas de souci, surtout si tu remplace l'ensemble des pièces constituant le tendeur.
N'oublies pas le gros écrou dans tes commandes car il me semble qu'il faut le remplacer systématiquement.
Du coup, le joint spi était mort je suppose, vu l'huile autour ?
Si la bille est tombée dans le carter, tu la récupérera à la prochaine vidange
.
N'oublies pas le gros écrou dans tes commandes car il me semble qu'il faut le remplacer systématiquement.
Du coup, le joint spi était mort je suppose, vu l'huile autour ?
Si la bille est tombée dans le carter, tu la récupérera à la prochaine vidange

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Aucune chance que tu ais fait tomber la bille, elle est enchâssée dans le piston entre une plaque percée et la partie qui appuie sur le patin tendeur.
Si tu ne l'entends pas bouger en secouant le piston, elle doit être collée.
Tu peux nettoyer l'intérieur du piston en le faisant tremper dans du gasoil propre puis mettre un petit coup de soufflette (attention aux yeux) pour éjecter les résidus.
Si tu démontes l'intérieur du piston comme moi, attention, il y a une côte à respecter au remontage.
Si tu ne l'entends pas bouger en secouant le piston, elle doit être collée.
Tu peux nettoyer l'intérieur du piston en le faisant tremper dans du gasoil propre puis mettre un petit coup de soufflette (attention aux yeux) pour éjecter les résidus.
Si tu démontes l'intérieur du piston comme moi, attention, il y a une côte à respecter au remontage.
- vfr
- Messages : 3332
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui, cette bille est cachée à l'intérieur.
Sur mon M30 j'avais changé ce ressort un peu avant 200.000 km ::
viewtopic.php?f=50&t=138074
En haut l'ancien ressort, en bas le neuf : pratiquement 15 mm de longueur en plus :
Sur mon M30 j'avais changé ce ressort un peu avant 200.000 km ::
viewtopic.php?f=50&t=138074
En haut l'ancien ressort, en bas le neuf : pratiquement 15 mm de longueur en plus :
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11900
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et du coup, à quoi elle sert cette bille les gars ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
À conserver de l'huile sous légère pression à l'intérieur du piston.
- vfr
- Messages : 3332
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ou pour être certain de pousser bien en ligne ce que ne fait pas un ressort ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Merci pour ces précisions.
En effet, je ne l'entends pas bouger. J'irais acheter un petit bidon de gasoil demain, je n'en ai pas chez moi.
Voici le joint spi, il est bien dur, bien raide, ça ne fait pas de doute que le changement était nécessaire:
Par contre, mon nouveau en Reinz n'est pas tout à fait similaire, le diamètre est correct mais c'est bien la seule chose qui corresponde.
Ca vous parait bizarre aussi? J'avoue que vu le tarif chez BMW, ça me ferait bien *** de devoir leur prendre, mais ce n'est pas le genre de choses sur lequel on peut faire de l'à peu prés.
En effet, je ne l'entends pas bouger. J'irais acheter un petit bidon de gasoil demain, je n'en ai pas chez moi.
Voici le joint spi, il est bien dur, bien raide, ça ne fait pas de doute que le changement était nécessaire:
Par contre, mon nouveau en Reinz n'est pas tout à fait similaire, le diamètre est correct mais c'est bien la seule chose qui corresponde.
Ca vous parait bizarre aussi? J'avoue que vu le tarif chez BMW, ça me ferait bien *** de devoir leur prendre, mais ce n'est pas le genre de choses sur lequel on peut faire de l'à peu prés.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 654
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si les dimensions sont identiques, je ne voit pas de problème. Sa seule fonction est d'assurer l'étanchéité donc les dimensions sont primordiales, mais le reste n'est que la conséquence de l'évolution des définitions (et équivalences) avec le temps.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités