Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

323> tu sais, je l'ai colmaté cet échappement, il n'a qu'un tout petit trou sur un tube à présent.
Donc on entend vraiment la mélodie du moteur, alors que ma 528i avec son échappement HS, c'était sourd, bombardier, et pas franchement agréable.
Je veux dire par tout ça que c'est sa façon de tourner, son régime qui est agréable, et différent de ma 735i.

323i

Message par 323i »

sergouilbm a écrit :323> tu sais, je l'ai colmaté cet échappement, il n'a qu'un tout petit trou sur un tube à présent.
Donc on entend vraiment la mélodie du moteur, alors que ma 528i avec son échappement HS, c'était sourd, bombardier, et pas franchement agréable.
Je veux dire par tout ça que c'est sa façon de tourner, son régime qui est agréable, et différent de ma 735i.
je comprend, moi même je préfère le son que faisait celui de la polaris que l'ex de la zyp (rmq on appris il y a peu qu'il y avait quelques différences...) mais ça reste deux M20 injection K-Jet et pourtant ils ne faisaient pas le même son, des différences inhérentes à la construction. De plus le tien n'est pas tout à fait standard, donc...
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

vincever

Message par vincever »

Bonsoir Serge,

Toutes mes félicitations pour la restauration de ta B9. J'ai lu que tu étais un peu découragé il y a quelque temps, mais garde la pèche car elle est vraimment magnifique ta titine.

En outre, j'ai pris bcp de plaisir à lire toute l'évolution de la restauration. C'était une bonne idée d'en faire profiter tous les passionés que nous sommes.

Bonne continuation,

Bien à toi,

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Vince, pour ce qui a été de le faire partager, ça s'est fait tout seul, j'ai trouvé la voiture sur le forum d'une part, et ce sont les autres resto, en particulier celle de Rémy (316baur) qui m'ont montré que quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose avant pouvait se lancer.

Donc, en fait, l'achat de l'auto était déjà conditionné par un futur reportage de resto.

r2087

Message par r2087 »

Re !

Dépose d'un moteur : une journée en bossant tranquille, en prenant le soin de tout bien démonter et de ne pas tout arracher. Moins de temps sinon :P

Pour le remettre pareil...

Le train avant une fois le moteur sorti vient sans trop de soucis en une heure maxi. Le train arrière tombe en un peu plus de temps, il faut désolidariser pas mal de choses dont la transmission, les silent blocs de traverse, l'attache du pont sur la caisse, les câbles de frein à main, les durites de frein, les amortos... Et c'est assez lourd en plus.

liben.S

Message par liben.S »

sergouilbm a écrit :Merci Vince, pour ce qui a été de le faire partager, ça s'est fait tout seul, j'ai trouvé la voiture sur le forum d'une part, et ce sont les autres resto, en particulier celle de Rémy (316baur) qui m'ont montré que quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose avant pouvait se lancer.

Donc, en fait, l'achat de l'auto était déjà conditionné par un futur reportage de resto.
salut sergouilbm

voici un lien qui te fera plaisir j'espere.

c'est ton bm dans quelque mois.....

ciaobmw alpina

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> merci amigo ! :-)
Pour le moteur, je vais me faire aider de mon voisin mécano, on ira plus vite que ça alors.

Ca doit être jouable de faire tout ce que je veux, en ne bossant que de temps en temps, et celà en 2 mois (délai de vente d'une maison lorsque c'est signé) ?

r2087

Message par r2087 »

Ben ça dépend de ce que tu veux faire une fois les éléments déposés. C'est pas la dépose qui est longue mais la rénovation, la peinture... Si tu profites de déposer le train arrière pour brosser le tout, changer les silentblocs, repeindre y'en a pour du temps. Si tu profites du fait que ton moteur n'est plus dans l'habitacle pour nettoyer, préparer et repeindre tu imagines le truc...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, c'est sur que même en étant rapide, j'en ai pour 2 semaines en continu, ça va pas être simple. A moins de trés bien m'organiser, et travailler à côté avec discipline, ce qui n'est pas mon fort :P

Le plus long sera effectivement la peinture du compartiment.

Mais bon, je vais essayer, on va bien voir.

Au pire, il faudrait que je fasse le moteur en dernier, comme ça, je pourrais au moins avoir la voiture sur ses trains roulant pour pouvoir la transporter vers un nouveau garage.

Au mieux, je fais tout dans les temps, je reçois les papiers pour l'homologation, et je la déplace par ses propres moyens :thup:

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Salut, elle a une super gueule la B9 avec les Spoiler!!!

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »