mouarf c'est pas cool tout ça!
J'avais bien sympathisé avec les gars...
Je lui ai montré, au chef, avant de partir, il m'a dit que ça ne monterait pas mieux! Qu'il avait peut être trop serré une vis mais que sinon ça allait lâcher...
Et puis bon, 160€ le bazar, une heure de MO, ils ont pas été salauds! (en gros 100€ de pièces TTC).
Tu penses que le moteur va lâcher toi? fff c'est vraiment pas cool. A la limite je vais vous faire une vidéo vous montrant la différence avec l'autre vitre.
Pour l'enjo, il est un touuuut ptit peu abimé sur le haut(mal remis, ou remis bizarrement), c'est quasi indécelable au premier coup do'eil, j'ai du m'asseoir devant la voiture pendant 5 bonnes minutes pour remarquer (ne me prenez pas pour un fou, j'attendais ma copine...)
Ca c'est pas grave.
EDIT: ben l'utilisation de la vitre, c'est ouverture fermeture au moins 4 fois par jour pour rentrer sortir des parkings...pas glop.
Notre 316i Compact!
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Re: Notre 316i Compact!
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Re: Notre 316i Compact!
"il m'a dit que ça ne monterait pas mieux"....
C'est comme celui qui a dit à une amie: "Oh bah elle ne pourra jamais tourner rond car elle n'est pas neuve, cette auto..." surtout parce qu'il ne s'était pas occupé du ralenti accéléré à froid !!!
Ce genre de .... profitent trop souvent du fait que les clients n'y connaissent rien pour raconter n'importe quoi ! Te laisse pas faire car oui le moteur ne va pas aimer du tout au final...
Il y a un problème: il faut le résoudre. S'il est sérieux: il reprend son boulot, c'est pas compliqué !
C'est comme celui qui a dit à une amie: "Oh bah elle ne pourra jamais tourner rond car elle n'est pas neuve, cette auto..." surtout parce qu'il ne s'était pas occupé du ralenti accéléré à froid !!!
Ce genre de .... profitent trop souvent du fait que les clients n'y connaissent rien pour raconter n'importe quoi ! Te laisse pas faire car oui le moteur ne va pas aimer du tout au final...
Il y a un problème: il faut le résoudre. S'il est sérieux: il reprend son boulot, c'est pas compliqué !
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Re: Notre 316i Compact!
Le pire, c'est que j'ai bien tenté de dire quelque chose: je suis retourné le chercher dans le garage:
moi: euuuh mais ça marche pas terrible là!
lui: vous avez allumé le moteur?
moi: ah non, mais l'autre marche impec moteur éteint hein
J'allume, ça remonte un peu mieux...
moi: ouais, c'est pas la joie quand même...
lui: oui, ça doit être les joints.
moi: ah non, avant ça marchait niquel!
lui: ben ou alors j'ai un peu trop serré la grosse vis en bas, mais si je vous la dessere et que ça lâche, faudra pas venir râler...
moi: okaaaay bon on laisse comme ça, de toute façon j'ai pas le temps, je repasserai si jamais ça marche pas.
lui: ok ok pas de problème.
Par contre, je t'avoue que ça me fait vraiment suer d'y retourner, parce que c'est à l'autre bout de la ville, et après faut que je me débrouille pour aller au boulot en tram/bus/etc..
Je ferais la vidéo, et tu me confirmeras qu'il faut que j'y retourne. Mais effectivement, y a de fortes chances pour que y ait un truc pas clair.
Par contre, en attendant, j'ai tout refixé ma garniture, recollé mes agrafes, etc...super! Va falloir de nouveau tout enlever!
moi: euuuh mais ça marche pas terrible là!
lui: vous avez allumé le moteur?
moi: ah non, mais l'autre marche impec moteur éteint hein
J'allume, ça remonte un peu mieux...
moi: ouais, c'est pas la joie quand même...
lui: oui, ça doit être les joints.
moi: ah non, avant ça marchait niquel!
lui: ben ou alors j'ai un peu trop serré la grosse vis en bas, mais si je vous la dessere et que ça lâche, faudra pas venir râler...
moi: okaaaay bon on laisse comme ça, de toute façon j'ai pas le temps, je repasserai si jamais ça marche pas.
lui: ok ok pas de problème.
Par contre, je t'avoue que ça me fait vraiment suer d'y retourner, parce que c'est à l'autre bout de la ville, et après faut que je me débrouille pour aller au boulot en tram/bus/etc..
Je ferais la vidéo, et tu me confirmeras qu'il faut que j'y retourne. Mais effectivement, y a de fortes chances pour que y ait un truc pas clair.
Par contre, en attendant, j'ai tout refixé ma garniture, recollé mes agrafes, etc...super! Va falloir de nouveau tout enlever!

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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 316i Compact!
C'est une maladie sur ces voitures ?
Quand je l'ai essayé (la Open Air donc) la vitre conducteur était légèrement plus fatiguée que la passager, mais ça allait très bien et vite !
On pourra faire des courses de vitres électriques
Quand je l'ai essayé (la Open Air donc) la vitre conducteur était légèrement plus fatiguée que la passager, mais ça allait très bien et vite !
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1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
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Re: Notre 316i Compact!
A priori, oui c'est une maladie...
Héhé ça c'est une idée! On organise un rasso de Compact, la vitre qui remonte le moins vite paye l'apéro!

Héhé ça c'est une idée! On organise un rasso de Compact, la vitre qui remonte le moins vite paye l'apéro!


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Re: Notre 316i Compact!
Tu sais moi aussi je me suis fait avoir y'a des années... Maintenant je fais presque tout moi-même, et si je dois faire faire: je reste ferme si je ne suis pas d'accord !tuomas a écrit :Le pire, c'est que j'ai bien tenté de dire quelque chose: je suis retourné le chercher dans le garage:
..............
lui: ben ou alors j'ai un peu trop serré la grosse vis en bas, mais si je vous la dessere et que ça lâche, faudra pas venir râler...
Et si le gars pars dans ce genre de délire: Demandes-lui pourquoi de l'autre côté, la vitre fonctionne très bien, elle ?
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Re: Notre 316i Compact!
Arf, ouais mais bon...qu'est ce que tu veux faire? Bon vous me démontez tout jusqu'à ce que ça marche? Mais dans ce cas il va me faire payer 1h de plus de MO...
C'est clair que ça me fait envie de tout faire moi même, par contre il m'a montré la machine pour mettre les rivets en acier là...euh c'est clair qu'il faut être outillé! Ou alors remettre des vis après effectivement.
Faudra que je regarde sur mes photos, à mon avis c'est juste qu'il a remis la grosse vis un poil en dessous de là où elle était. Quelle misère quand même...
C'est clair que ça me fait envie de tout faire moi même, par contre il m'a montré la machine pour mettre les rivets en acier là...euh c'est clair qu'il faut être outillé! Ou alors remettre des vis après effectivement.
Faudra que je regarde sur mes photos, à mon avis c'est juste qu'il a remis la grosse vis un poil en dessous de là où elle était. Quelle misère quand même...
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Re: Notre 316i Compact!
Outillé pour les rivets ?
Une pince à rivets ne suffit pas ?


Une pince à rivets ne suffit pas ?


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Re: Notre 316i Compact!
Bin oui Alex, car les problèmes qu'il peut rencontrer, vis trop serré, mal positionnée ou autre: tout ça c'est son problème !tuomas a écrit :Arf, ouais mais bon...qu'est ce que tu veux faire? Bon vous me démontez tout jusqu'à ce que ça marche? Mais dans ce cas il va me faire payer 1h de plus de MO...
Tu as eu une facture, que tu as payée, je suppose. Si le travail pour lequel tu as payé n'est pas correct: il refait son travail.
Et surtout s'il te dis: bin l'autre jour vous m'avez dit que ça allait, alors qu'est-ce qui ne va pas maintenant ? Eh bien faut pas avoir peur de lui dire: l'autre jour je vous ai cru bêtement, mais aujourd'hui je ne veux pas me laisser faire car ça ne fonctionne pas correctement malgré une réparation effectuée par vous !
Dans ce genre de négociation: il faut avant tout rester zen, et ne pas s'énerver, surtout si l'autre en face ne l'est pas, zen...
Et tu sors tes arguments 1 par 1, au compte goutte:
- Je veux que ça marche, j'y connais rien alors faites ce pour quoi je vous ai déjà payé.
- Et non je ne paierai pas plus, je vous ai déjà payé. S'il y avait des pièces à ajouter et du temps en plus à passer: il fallait le dire avant.
- Et ça me prend beaucoup de temps de revenir pour ça, traverser la ville, repartir en bus etc...
S'il ne veut rien savoir, tu lui dis que tu vas passer par la voie juridique, car de toute manière ça ne te coûtera rien, à toi. Et ça ça ouvre beaucoup de portes, crois-moi.
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Re: Notre 316i Compact!
Non l'outil était beaucoup plus gros (chai pas, il m'a dit que c'était des rivets en acier donc que ceci expliquait celà).
Tofeur, tu penses que c'est crédible, pour 60€ de MO, de passer par l'assurance? Je sais pas, mais un petit jeune qui vient me dire ça pour la somme que c'est, ça me ferait sourire...
L'autre chose c'est comme je le disais, que nos relations étaient franchement cordiales! C'est une boutique où apparemment ils adorent les véhicules d'origine, on a parlé de restau de E9, etc...
Donc ça me retient pour aller pousser une gueulante
Cela dit je sais pertinemment que tu as raison...
Tiens d'ailleurs, j'allais oublier une autre question: le bitoniau de fermeture des portes ne veut pas se revisser correctement (quand la voiture est fermée, il est censé être bien enfoncé, et là il est à 2 cm au dessus du niveau. Y a une astuce ou c'est juste qu'il est abimé?
Tofeur, tu penses que c'est crédible, pour 60€ de MO, de passer par l'assurance? Je sais pas, mais un petit jeune qui vient me dire ça pour la somme que c'est, ça me ferait sourire...
L'autre chose c'est comme je le disais, que nos relations étaient franchement cordiales! C'est une boutique où apparemment ils adorent les véhicules d'origine, on a parlé de restau de E9, etc...
Donc ça me retient pour aller pousser une gueulante

Cela dit je sais pertinemment que tu as raison...

Tiens d'ailleurs, j'allais oublier une autre question: le bitoniau de fermeture des portes ne veut pas se revisser correctement (quand la voiture est fermée, il est censé être bien enfoncé, et là il est à 2 cm au dessus du niveau. Y a une astuce ou c'est juste qu'il est abimé?
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