Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par charlie-AMK »

Embrayage en bout de course.
Même chose sur la 520i E34 de mon père l'an passé, depuis ça ne le fait plus. :rolleyes:

Pour la portière, oui ça se règle un brin lorsqu'on change un élément, n'importe quel carrossier pas trop gauche sera à même de te faire ça pour pas bien cher.
Image

crazymac

Message par crazymac »

200€ l'embrayage chez pourchier :whistling:
Neubauten a écrit :- Vibrations légères et irrégulières au ralenti : silentblocs moteurs?
Moi aussi surtout à froid. A chaud c'est correcte. Par contre ça n'es pas irrégulier depuis que j'ai réglé les culbuteurs. Je pense aux silentblocs moteur moi aussi. C'est simple à froid elle vibre autant que mon ancienne 525TD et me gratifie d'une secousse de temps à autre :noexpression: A chaud, toujours comme la 525TD mais aucune secousses. C'est comme ça pour toi aussi ?

Neubauten

Message par Neubauten »

crazymac a écrit :Moi aussi surtout à froid. A chaud c'est correcte. Par contre ça n'es pas irrégulier depuis que j'ai réglé les culbuteurs. Je pense aux silentblocs moteur moi aussi. C'est simple à froid elle vibre autant que mon ancienne 525TD et me gratifie d'une secousse de temps à autre :noexpression: A chaud, toujours comme la 525TD mais aucune secousses. C'est comme ça pour toi aussi ?

Exactement ça au ralenti : Surtout à froid, vibrations qui font un peu penser à un diesel, avec une petite secousse de temps en temps. :ermm:

A chaud j'ai des vibrations par intermittence, du coup je ne sais pas si l'origine est la même... Je vais faire 600km le week-end prochain je vais essayer d'être attentif.

Pour l'embrayage je vais la faire conduire à mon père, il doit se souvenir du ressenti qu'il avait avec la sienne on verra bien...

crazymac

Message par crazymac »

Tu devrais jeter un oeil sur tes culbuteurs, tu verras que quelques centièmes de millimètres changent beaucoup de rondeur de fonctionnement du moteur.
La mienne a chaud tourne rond comme mon V8.

Je pense que nos silentblocs sont HS mais que tu devrais aussi voir tes culbuteurs.

neekoala

Message par neekoala »

j'ai les memes vibrations irrégulières au ralenti, à chaud comme à froid sur mon M20B20.
J'ai déja changé l'échappement, le flector et tous les silents blocs moteur et boite, j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes...... sans effet notable sur ce symptome...
Par contre j'ai lu quelque part que ce genre de vibrations pouvaient venir d'injecteurs encrassés. J'ai nettoyé mes injecteurs mais depuis le moteur tourne sur 3 pattes, certainement un problême electrique, donc résultat j'ai pas pu encore vérifier le bien fondé de cette théorie...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

sava

Message par sava »

Regler les culbuteurs c'est bien, mais si vous ne remplacez pas les excentriques de reglages ça sert pas à grand chose.
Avec le temps ils s'usent et forment un plat, donc il deviens inutile d'essayer de regler les culbuteurs.
Ca vaux pas grand chose et c'est pas plus compliqué que ça à faire, je l'avais fait sur mon 325 Cab E30 qui malgré plusieurs réglages cliquettais bien fort. Après changement des excentriques, c'était nettement mieux et surtout ça à tenu dans le temps, contrairement aux précédents réglages qui ont tenu à peine 50km....
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai, tu fais bien de le préciser. D'ailleurs j'en ai changé un qui était au bout du rouleau alors que les autres étaient neufs.

Neubauten

Message par Neubauten »

Ok c'est bon à savoir ça aussi. Je note tout ça merci :)

sava

Message par sava »

Big Up à Pifoubmw au passage :whistling:
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Allez hop j'ai fait 90km ce matin avec pour aller voir un ami dans le 77. Sortie de Paris, puis autoroute A4 et Francilienne, avec un bon rythme : 10.6L/100 de conso c'est chouette :)

J'en ai profité pour remplacer le cache de l'interrupteur du toit ouvrant, ça ne pendouille plus ça fait du bien :rolleyes:

Par contre j'en ai aussi profité pour monter mon autoradio, en plus il y avait déjà un adaptateur ISO sur l'auto, mais là, déception, il s'allume bien mais aucun son ne sort des enceintes :(
J'ai pas trop cherché d'où ça peut venir je n'avais pas trop le temps, mais il va donc y avoir encore ça de plus à vérifier...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »