Mon E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tony-Stark

Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

cchristian66 a écrit :C'est autant de boulot de remplacement du cuir que de prendre les photos, les poster et écrire le compte rendu :top:

Ah oui d'autant plus que ça remonte à presque 2 ans, il faut retrouver l'ordre des photos lol

AbuShemsy a écrit :Ça m'intéresse. J'aimerais refaire quelques parties de mon cuir, dont justement ce boudin gauche du siège conducteur.

Je le ferai sûrement avant de m'en séparer ( :snif: )...

Tu penses commander via le lien Ebay que tu m'avais envoyé ? Je n'ai pas pris le temps de voir si il avait du beige, mon assise s'est dégradé elle est craquelée :ermm:

Roadwolf a écrit :Oui Tony, mais ton exposé vaut bien le détour, mine de rien.

Tu en profites pour nourrir ton cuir avant de le remettre au soleil je suppose?

Oui mais le siège conducteur n'est plus très frais malgré tout, il n'a pas du être très entretenu par le passé. Le siège passager et la banquette arrière eux sont étonnamment en assez bon état. Ça devait être une voiture d’égoïste lol

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui je pense commander via la bay. On verra en fonction des finances. Et si le cab se vend vite ou non. Encore faut-il qu'il roule lol.
En tout cas, j'aimerais vraiment lui rendre sa splendeur avant de m'en séparer.

Il me semble bien avoir vu du beige. Après il fait aussi sur commande, donc il devrais pouvoir te faire ton liseret vert.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Sympa cette rénovation de sièges... Pas très compliqué mais assez long à faire.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

AbuShemsy a écrit :Oui je pense commander via la bay. On verra en fonction des finances. Et si le cab se vend vite ou non. Encore faut-il qu'il roule lol.
En tout cas, j'aimerais vraiment lui rendre sa splendeur avant de m'en séparer.

Il me semble bien avoir vu du beige. Après il fait aussi sur commande, donc il devrais pouvoir te faire ton liseret vert.

Si j'ai bien suivi, tu as identifié la panne, il devrait bientôt rouler à nouveau
Moi aussi, je voudrais le vendre mais je ne me vois pas le laisser partir comme ça ! C'est bizarre non ? Tout ça pour que quelqu'un d'autre en profite lol
Qu'est ce que tu voudrais faire de plus avant de le mettre en vente ?
J'aurais bien aimé remplacé la capote qui s'est vraiment dégradé depuis l'achat, elle n'était déjà pas terrible, maintenant c'est pire. Mais le prix me freine.

Il faudra que je regarde attentivement. Pour le liseret au pire j'ai encore de la teinture, mais j'imagine que ce serait mieux fait par un professionnel.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'aimerais lui refaire la couture de la banquette arrière aussi. J'ai déjà le nécessaire, sauf le fil. Commandé, jamais reçu...
Je vais en recommander.

Et après j'arrêterai les frais. J'ai déjà assez à faire sur l'e32.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

r2087 a écrit :Salut !

Sympa cette rénovation de sièges... Pas très compliqué mais assez long à faire.

Et encore, le plus long a été de trouver la mousse et le cuir lol

AbuShemsy a écrit :J'aimerais lui refaire la couture de la banquette arrière aussi. J'ai déjà le nécessaire, sauf le fil. Commandé, jamais reçu...
Je vais en recommander.

Et après j'arrêterai les frais. J'ai déjà assez à faire sur l'e32.

Il fallait du fil particulier ? J'ai trouvé en mercerie du fil de lin pour faire une petite couture autour de la lunette de capote, peut être que tu y trouverais ce dont tu as besoin.
Je voudrais remplacer le joint du pont, les joints d'arbre, les silentblocs de traverse... j'ai tout mais il faut que je me lance.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Je poursuis le journal intime de mon cabriolet.

A l'automne dernier, j'ai profité m'occuper de la distribution, dont j'ignorais la date du dernier remplacement.
Je n'osais pas le faire moi même, étant novice en la matière, je n'avais jamais fait de "grosse opération" mécanique auparavant, en tout cas pas seul.

J'ai finalement franchi le pas (en me disant qu'au pire, un M40 ce n'est pas ce qu'il y a de plus rare ni de plus cher, dans l'éventualité d'une casse si je faisais une bêtise...)

Image

Elle a eu droit à une nouvelle pompe à eau, ainsi qu'un thermostat neuf, des galets neufs.

Image

La pompe à eau a cassé en la sortant

Image

Sa remplaçante, j'aurais préféré un modèle avec les ailettes en métal, mais ça tiendra bien jusqu'à la prochaine.

Image

Le carter inférieur était bien rouillé à cause d'une petite fuite de LDR.

Image

J'en ai profité pour lui refaire une beauté et remplacer le joint.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est tout propre !

Pour sortir la PAE tu n'as pas utilisé les pas de vis ?

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Si si, mais elle était un peu collée et comme c'est de la fonte d'aluminium ça a cassé :noexpression:

J'en avais profité pour remplacer l'arbre à cames, mais il faut que je trie les photos pour les poster. Je pensais l'avoir fait dans mon autre sujet mais en fait non :unsure:

manuz1

Message par manuz1 »

Merci pour ces reportages très intéressants.
Pour les aillettes en plastiques elles durent 150000km, tu as de la marge.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »