Notre 316i Compact!

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vfr
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Re: Notre 316i Compact!

Message par vfr »

L'apparition de la condensation se produit au "point de rosée", quand la température et le taux d'humidité relative dans l'air coïncident parfaitement.

Au final la condensation se produit, suivant le taux d'humidité relative, deux fois : quelques secondes après la démarrage du moteur, et plusieurs minutes après son arrêt. Inéluctablement
Ca explique pourquoi les échappements pourrissent de l'intérieur, même si extérieurement ils semblent en bon état. :frust:

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Hé oui... pas grand chose à faire en fait, sauf faire en sorte de bien vider à chaque trajet, mais comme tu dis, fatalement la condensation revient lorsque ça refroidit.

C'est particulièrement visible sur les anciennes: avec ma e12 en particulier, j'ai systématiquement un énorme nuage de condensation qui sort du pot au demarrage même si j'avais fait 100 kilomètres avant de l'arrêter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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stefi
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Re: Notre 316i Compact!

Message par stefi »

Franchement 10 ans pour un adaptable, c'est pas mal du tout.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bon eh bien go pour acheter son remplaçant et toutes les vis et caoutchoucs de suspension.

Je ferais ça au printemps je pense.

Pour le moment j'ai enlevé l'ampoule defectueuse du combiné de chauffage (merci Ju pour l'information), elle coûte 16 balles chez bmw, en commande.
20241113_080233.jpg
20241113_080233.jpg (94.02 Kio) Consulté 597 fois
J'ai aussi investigué le non allumage de l'ampoule du coffre à l'ouverture.

- ce n'est pas l'ampoule
- les fils sont Ok: test de continuité effectués sur les deux fils.
- j'ai démonté le bouton poussoir, c'est un peu pénible car il faut déposer le cache plastique du coffre et la mousse insonorisante est complètement partie en miettes. Je ne sais pas trop quoi remettre...
Pour le bouton; voici ses éléments internes:
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20241112_221516.jpg (104.13 Kio) Consulté 597 fois
Quand le bouton poussoir est rentré (coffre fermé), il appuie sur le plastique blanc qui vient fermer le circuit et désactive l'ampoule.
Quand le bouton est sorti (coffre ouvert), le plastique blanc recule un peu grâce au ressort et ouvre le circuit.

Je pense que le problème vient du plastique qui semble un tout petit peu déformé : peut être est il responsable de la mauvaise connection. Mais ce n'est pas hyper clair.
Bouton en commande chez bmw, 55 balles, celui là il pique un peu.

Et sinon, 50 kils d'autoroute à 130, elle va niquel.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, ils sont complètement tarés chez BM. Un bocal de maître-cylindre de frein: 154€, mais où on va !!!!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Notre 316i Compact!

Message par vfr »

tuomas a écrit : mer. nov. 13, 2024 9:17 am Quand le bouton poussoir est rentré (coffre fermé), il appuie sur le plastique blanc qui vient fermer le circuit et désactive l'ampoule.
Quand le bouton est sorti (coffre ouvert), le plastique blanc recule un peu grâce au ressort et ouvre le circuit.
As tu envoyé un coup de bombe "spéciale contacts électriques" dans cet interrupteur ?
Sur les véhicules qui commencent à dater l'oxydation fait son oeuvre et perturbe facilement les contacts. Rien à perdre.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Oui, j'ai aspergé tout ce que j'ai pu, de la prise sur la platine aux fils et connecteurs, et évidemment à l'intérieur du bouton.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par vfr »

Sur ce genre de contacteur les lamelles de contact sont souvent très fines et peuvent s'être avachies/courbées.
A voir de près.

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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Je récupère le bouton poussoir neuf demain, on verra.

Sinon j'ai démonté le moteur de lave glace, aucune pièce n'est cassée sur le mécanisme (je l'ai fait fonctionner ouvert). Dans la partie électrique, rien de suspect non plus si ce n'est pas mal de limaille fine partout, je ne sais pas si ça peut être responsable d'un moins bon fonctionnement. J'ai nettoyé, remonté, pas encore testé.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Avec sa grande soeur et quelques autres plus ou moins endormies...
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