Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tony-Stark

Re: Ma E30 318I Cab

Message par Tony-Stark »

Tu as remplacé la pompe à essence ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas encore. Je suis pas mal occupé avec l'e32 ces jours-ci.

Je regarde sur LBC. C'est mon support qui pose problème. J'en ai trouvé une près de Douai. Vu que je remonte bientôt, si le vendeur me répond, j'y ferai un crochet.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Le support ? J'ai du mal à voir de quelle pièce il s'agit.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est ce qu'on voit sur la 3eme photo de la page précédente. Ce qui fait un quart de tour dans le réservoir et sur lequel la pompe est fixée.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Ah je pensais que la pompe était d'un bloc. La mienne était neuve quand j'ai acheté le cab, j'ai juste remplacé la connectique qui était bidouillée avec du chatterton lol

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est constitué de plusieurs éléments : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BA51-EUR-08-1991-E30-BMW-318i&diagId=16_0219

Et tant mieux, comme ça si le niveau ne marche plus, on n'est pas obligé de tout remplacer, idem pour la pompe et vice versa.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tony-Stark a écrit :Ah je pensais que la pompe était d'un bloc. La mienne était neuve quand j'ai acheté le cab, j'ai juste remplacé la connectique qui était bidouillée avec du chatterton lol

Et c'est justement la connectique qui déconne chez moi.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Roadwolf a écrit :C'est constitué de plusieurs éléments : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BA51-EUR-08-1991-E30-BMW-318i&diagId=16_0219

Et tant mieux, comme ça si le niveau ne marche plus, on n'est pas obligé de tout remplacer, idem pour la pompe et vice versa.

C'est certain, c'est mieux de pouvoir intervenir sur chaque élément indépendamment.

AbuShemsy a écrit :Et c'est justement la connectique qui déconne chez moi.

Ce n'est pas à cause du vert-de-gris ?
La mienne coupait par moment, ça m'est arrivé au feu c'est bien gênant de devoir tendre le bras pour tripoter les branchements sous la banquette lol. Un peu de soudure et de gaine thermo pour régler le problème

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai du vert de gris, mais aussi une fiche d'où le plastique a disparu. J'ai eu pas mal de boulot avec la e32 dernièrement, et il faudrait que je me repenche dessus. Peut-être qu'avec une soudure ça pourrait se résoudre en effet.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Des nouvelles. Après quelques recherches, je me suis aperçu que le relais de ma pompe était le même que sur mon e32.

Je suis donc aller voir mon petit cab. Et j'ai tout aspergé de nettoyant contact.

J'ai pris le relais de l'e30, l'ai monté sur l'e32. Elle démarre et tient. J'ai tout de même vérifié avec le relais de l'e32 sur l'e30. La pompe a essence ne donne pas signe de vie.

J'avais déjà dit que j'avais également des doutes quant à la connectique du support. Donc je viens de commander une pompe à essence neuve avec support sur la bay.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »