Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par yakut »

À votre service ;)

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Sinon entre temps, j'envisagerai de remplacer le joint de carter d'huile moi-même, dé vérifier la pompe a huile mais pour bien faire il faudrait que je remplace aussi le joint de carter d'huile supérieur.
 
Pensez-vous que je puisse démonter l'ensemble des carters sans pont ni fosse ? Le petit de devant je n'aurai pas de souci mais il faut que fasse l'autre également par la même occasion. Pour le grand, je ne pense pas que j'arrive a tous les boutons en me glissant  en dessous sans lever la voiture..
 
Est-ce que ce genre d'accessoires pourrait m'aider ? Histoire d'être un peu plus en sécurité ?
Je n'ai pas confiance avec les chandelles et le cric, je voudrais quelque chose de plus sur.
 
Les premières de 8 cm ont une capacité de résistance de 5 tonnes la paire et les second de 16cm, dépendant du modèle sont entre 2,5 et 5 tonnes la paire.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image


Voici le schéma du carter supérieur et de son joint
 
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

16 cms  semblent être le minimun   ,  ça réhausse pas super , mais on se glisse dessous  ...  les miennes sont en bois d'arbre ,et on doit friser les 20 25 cms  ,  c'est plus " confort "  pour être dessous ....
sinon  , elles semblent  être une bonne idée , puis tu as quoi ?   500/ 600 kilos sur l'avant  en gros :wink2: 
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Pour le carter supérieur, oublie, à moins que tu veuilles tomber le berceau avec...

D'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais dû y penser en faisant ma traverse... :D

Sinon pour les cales de réhausse, si tu connais quelqu'un dans les bus et qu'il peut en récupérer...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par yakut »

Le petit carter c’est un jeu d’enfant, avec le suspense de savoir combien t’as de vis de tombées dedans :p
Songe également à vérifier les vis en place car certaines peuvent être desserrées également.

Pense à prévoir une lame de rasoir pour bien nettoyer le plan à joint et resserrer progressivement.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Merci pour infos, j'avais aussi pensé prendre du bois mais je n'ai pas trouvé de morceaux satisfaisants donc je pensais éventuellement acheter ce genre de trucs et ouais les 8cm semblent un peu juste mais m'ont l'air de meilleure qualité. 
Et puis surtout c'est la moitié du prix 39€ pour la paire, pour les 16cm c'est 85€ la paire.
Oui j'avais aussi calculé approximativement que la charge ne dépasserait jamais les 800kg ! Donc largement suffisants !
 
Malheureusement je ne connais personne qui bosses dans les bus etc donc pas de bol !  -_-
Mais comme i l y'a des travaux dans ma rue, j'avais pensé emprunter l'espace d'un week end 2 portes panneau  :lol:
Image
:D :D :D Mais question sécurité on doit être loin du compte  :lol:

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

J'ai continué de chercher après les vis de vidange LDR sur le bloc et je pense avoir trouver celle de gauche qui est située en contre-bas du collecteur mais je ne suis pas certain, je suis descendu avec ma main en partant des vis du collecteur et plus bas entre deux cylindres, j'ai trouvé un boulon qui au touché, m'a l'air d'être exactement identique, point de vue de la forme du bloc a cet endroit, qu'aux deux photos exemples ci-dessous.
 
Image
 
Image
 
Est-ce qu'il y a d'autres boulons de cette forme sur le bloc a cet endroit ou a coup sur celui que j'ai trouvé est le bon ?
Est-il obligatoire de changer les joints de ces boulons de vidange en même temps ? Y a t il un risque si jamais je me trompe de boulon et que rien ne coule, ou que de l'huile coule a la place de l'eau ?  :D
 
Sinon, je pense que mes joints de collecteurs et leurs boulons doivent être changés, au touché ils ont l'air fort fort rouillés et je pense que les joints ne sont plus étanches et qu'il y a de la chaleur qui n'est pas correctement  évacuée par les échappements.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

A a part çà, concernant la pièce que j'ai peint à l'anti rouille je voudrais la démonter pour pouvoir peindre l'intérieur. Il s'agit de la pièce 5 sur le schéma, est ce que je peux démonter cette pièce sans problème en laissant la voiture sur ses roues ?
 
Image

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

@Abu
ah je ne savais pas qu'il fallait démonter le berceau pour le sortir.. ça va être un peu juste pour l'instant alors  :wink2:
Donc je vais déjà faire le petit et voir si je n'ai pas de fuite sur le supérieur tant bien que mal..
 
@yakut
oui je sais pour les vis de la pompe a huile, en fait c'est à la base pour ça que je vais démonter le carter  :D
Merci pour le conseil pour la lame de rasoir, j'ai pas encore pris le temps de me renseigner d'avantage pour la procédure comme je suis déjà occupé avec d'autres choses.
 
Mais normalement la vidange d'huile, le filtre et le joint seront faits début décembre !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :J'ai continué de chercher après les vis de vidange LDR sur le bloc et je pense avoir trouver celle de gauche qui est située en contre-bas du collecteur mais je ne suis pas certain, je suis descendu avec ma main en partant des vis du collecteur et plus bas entre deux cylindres, j'ai trouvé un boulon qui au touché, m'a l'air d'être exactement identique, point de vue de la forme du bloc a cet endroit, qu'aux deux photos exemples ci-dessous.
 
Image
 
Image
 
Est-ce qu'il y a d'autres boulons de cette forme sur le bloc a cet endroit ou a coup sur celui que j'ai trouvé est le bon ?
Est-il obligatoire de changer les joints de ces boulons de vidange en même temps ? Y a t il un risque si jamais je me trompe de boulon et que rien ne coule, ou que de l'huile coule a la place de l'eau ?  :D
ça semble bien être ta vis de purge du bloc   , peu de chance de voir couler l'huile  :original:  et peut être pas de LDR non plus  ....  sinon lors du remplissage de LDR  ,   rempli par la durite haute du radiateur  refixe , et rempli le bocal  .. 
 
il est bien d'essayer d'amorcer la pompe  avant contact  , ça évite un gros geyser   :rolleyes:  :lol: .... 
 
pour l'échapement  , perso , si aucune fuite , je n'y touche pas ,    la rouille , les vis bloquées , autant de risques de devoir changer des pièces ...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités