
Présentation Bayerische V8 !
- yakut
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Re: Présentation Bayerische V8 !
À votre service 

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Re: Présentation Bayerische V8 !
Sinon entre temps, j'envisagerai de remplacer le joint de carter d'huile moi-même, dé vérifier la pompe a huile mais pour bien faire il faudrait que je remplace aussi le joint de carter d'huile supérieur.
Pensez-vous que je puisse démonter l'ensemble des carters sans pont ni fosse ? Le petit de devant je n'aurai pas de souci mais il faut que fasse l'autre également par la même occasion. Pour le grand, je ne pense pas que j'arrive a tous les boutons en me glissant en dessous sans lever la voiture..
Est-ce que ce genre d'accessoires pourrait m'aider ? Histoire d'être un peu plus en sécurité ?
Je n'ai pas confiance avec les chandelles et le cric, je voudrais quelque chose de plus sur.
Les premières de 8 cm ont une capacité de résistance de 5 tonnes la paire et les second de 16cm, dépendant du modèle sont entre 2,5 et 5 tonnes la paire.




Voici le schéma du carter supérieur et de son joint

Pensez-vous que je puisse démonter l'ensemble des carters sans pont ni fosse ? Le petit de devant je n'aurai pas de souci mais il faut que fasse l'autre également par la même occasion. Pour le grand, je ne pense pas que j'arrive a tous les boutons en me glissant en dessous sans lever la voiture..
Est-ce que ce genre d'accessoires pourrait m'aider ? Histoire d'être un peu plus en sécurité ?
Je n'ai pas confiance avec les chandelles et le cric, je voudrais quelque chose de plus sur.
Les premières de 8 cm ont une capacité de résistance de 5 tonnes la paire et les second de 16cm, dépendant du modèle sont entre 2,5 et 5 tonnes la paire.




Voici le schéma du carter supérieur et de son joint

- patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !
16 cms semblent être le minimun , ça réhausse pas super , mais on se glisse dessous ... les miennes sont en bois d'arbre ,et on doit friser les 20 25 cms , c'est plus " confort " pour être dessous ....
sinon , elles semblent être une bonne idée , puis tu as quoi ? 500/ 600 kilos sur l'avant en gros

sinon , elles semblent être une bonne idée , puis tu as quoi ? 500/ 600 kilos sur l'avant en gros



- AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Pour le carter supérieur, oublie, à moins que tu veuilles tomber le berceau avec...
D'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais dû y penser en faisant ma traverse...
Sinon pour les cales de réhausse, si tu connais quelqu'un dans les bus et qu'il peut en récupérer...
D'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais dû y penser en faisant ma traverse...

Sinon pour les cales de réhausse, si tu connais quelqu'un dans les bus et qu'il peut en récupérer...
- yakut
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Le petit carter c’est un jeu d’enfant, avec le suspense de savoir combien t’as de vis de tombées dedans :p
Songe également à vérifier les vis en place car certaines peuvent être desserrées également.
Pense à prévoir une lame de rasoir pour bien nettoyer le plan à joint et resserrer progressivement.
Songe également à vérifier les vis en place car certaines peuvent être desserrées également.
Pense à prévoir une lame de rasoir pour bien nettoyer le plan à joint et resserrer progressivement.
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Re: Présentation Bayerische V8 !
Merci pour infos, j'avais aussi pensé prendre du bois mais je n'ai pas trouvé de morceaux satisfaisants donc je pensais éventuellement acheter ce genre de trucs et ouais les 8cm semblent un peu juste mais m'ont l'air de meilleure qualité.
Et puis surtout c'est la moitié du prix 39€ pour la paire, pour les 16cm c'est 85€ la paire.
Oui j'avais aussi calculé approximativement que la charge ne dépasserait jamais les 800kg ! Donc largement suffisants !
Malheureusement je ne connais personne qui bosses dans les bus etc donc pas de bol ! -_-
Mais comme i l y'a des travaux dans ma rue, j'avais pensé emprunter l'espace d'un week end 2 portes panneau

Mais question sécurité on doit être loin du compte 
Et puis surtout c'est la moitié du prix 39€ pour la paire, pour les 16cm c'est 85€ la paire.
Oui j'avais aussi calculé approximativement que la charge ne dépasserait jamais les 800kg ! Donc largement suffisants !
Malheureusement je ne connais personne qui bosses dans les bus etc donc pas de bol ! -_-
Mais comme i l y'a des travaux dans ma rue, j'avais pensé emprunter l'espace d'un week end 2 portes panneau






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Re: Présentation Bayerische V8 !
J'ai continué de chercher après les vis de vidange LDR sur le bloc et je pense avoir trouver celle de gauche qui est située en contre-bas du collecteur mais je ne suis pas certain, je suis descendu avec ma main en partant des vis du collecteur et plus bas entre deux cylindres, j'ai trouvé un boulon qui au touché, m'a l'air d'être exactement identique, point de vue de la forme du bloc a cet endroit, qu'aux deux photos exemples ci-dessous.


Est-ce qu'il y a d'autres boulons de cette forme sur le bloc a cet endroit ou a coup sur celui que j'ai trouvé est le bon ?
Est-il obligatoire de changer les joints de ces boulons de vidange en même temps ? Y a t il un risque si jamais je me trompe de boulon et que rien ne coule, ou que de l'huile coule a la place de l'eau ?
Sinon, je pense que mes joints de collecteurs et leurs boulons doivent être changés, au touché ils ont l'air fort fort rouillés et je pense que les joints ne sont plus étanches et qu'il y a de la chaleur qui n'est pas correctement évacuée par les échappements.


Est-ce qu'il y a d'autres boulons de cette forme sur le bloc a cet endroit ou a coup sur celui que j'ai trouvé est le bon ?
Est-il obligatoire de changer les joints de ces boulons de vidange en même temps ? Y a t il un risque si jamais je me trompe de boulon et que rien ne coule, ou que de l'huile coule a la place de l'eau ?

Sinon, je pense que mes joints de collecteurs et leurs boulons doivent être changés, au touché ils ont l'air fort fort rouillés et je pense que les joints ne sont plus étanches et qu'il y a de la chaleur qui n'est pas correctement évacuée par les échappements.
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Re: Présentation Bayerische V8 !
@Abu
ah je ne savais pas qu'il fallait démonter le berceau pour le sortir.. ça va être un peu juste pour l'instant alors
Donc je vais déjà faire le petit et voir si je n'ai pas de fuite sur le supérieur tant bien que mal..
@yakut
oui je sais pour les vis de la pompe a huile, en fait c'est à la base pour ça que je vais démonter le carter
Merci pour le conseil pour la lame de rasoir, j'ai pas encore pris le temps de me renseigner d'avantage pour la procédure comme je suis déjà occupé avec d'autres choses.
Mais normalement la vidange d'huile, le filtre et le joint seront faits début décembre !
ah je ne savais pas qu'il fallait démonter le berceau pour le sortir.. ça va être un peu juste pour l'instant alors

Donc je vais déjà faire le petit et voir si je n'ai pas de fuite sur le supérieur tant bien que mal..
@yakut
oui je sais pour les vis de la pompe a huile, en fait c'est à la base pour ça que je vais démonter le carter

Merci pour le conseil pour la lame de rasoir, j'ai pas encore pris le temps de me renseigner d'avantage pour la procédure comme je suis déjà occupé avec d'autres choses.
Mais normalement la vidange d'huile, le filtre et le joint seront faits début décembre !
- patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !
ça semble bien être ta vis de purge du bloc , peu de chance de voir couler l'huileBayerische V8 a écrit :J'ai continué de chercher après les vis de vidange LDR sur le bloc et je pense avoir trouver celle de gauche qui est située en contre-bas du collecteur mais je ne suis pas certain, je suis descendu avec ma main en partant des vis du collecteur et plus bas entre deux cylindres, j'ai trouvé un boulon qui au touché, m'a l'air d'être exactement identique, point de vue de la forme du bloc a cet endroit, qu'aux deux photos exemples ci-dessous.
Est-ce qu'il y a d'autres boulons de cette forme sur le bloc a cet endroit ou a coup sur celui que j'ai trouvé est le bon ?
Est-il obligatoire de changer les joints de ces boulons de vidange en même temps ? Y a t il un risque si jamais je me trompe de boulon et que rien ne coule, ou que de l'huile coule a la place de l'eau ?![]()

il est bien d'essayer d'amorcer la pompe avant contact , ça évite un gros geyser


pour l'échapement , perso , si aucune fuite , je n'y touche pas , la rouille , les vis bloquées , autant de risques de devoir changer des pièces ...

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