Ma Nouvelle M5 E28!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par énix »

Félicitation pour la trouvaille de cette rareté ! :thup:

Effectivement, je pense que c'est la 1ere vraie M5 E28 sur 6eL !

Tu comptes la mettre en look d'origine (sans les éléments Hartge, car il est dommage de dénaturer un tel collector avec des éléments non ///M) ou la laisser telle comme cela ?
fokjvoissa.com a écrit :Moi je vois pas grand chose à restaurer...
Moi non plus en dehors d'un bon nettoyage en profondeur ! :yaho:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
gael328i
Messages : 277
Inscription : mer. févr. 07, 2007 7:14 pm
Localisation : strasbourg

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par gael328i »

j'écouterais bien le bruit de ce moulin..... :P enfin bon je dis ca je dis rien!! :D
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par cyril.m535i »

Merci pour vos message, pour le moment je vais juste faire une vidange du moteur avec filtre et puis c'est tout!! :P
Cette voiture était très bien entretenue, le moteur a été refait à 140.000km? Facture de plus de 50.000 F de l'époque (1990), pour quoi? Mystère... :blink:
Pour le look, je la trouve très bien comme ça! Les jantes lui vont bien, et l'aileron aussi, je respecte sont histoire. Puis comme transformation ont a vu pire... :D

Petite question, j'ai un réservoir en inox dans le coffre, il n'ai pas d'origine, mais pas de marque, ont ma dit que Alpina a l'époque en avait fait?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par énix »

Effectivement, Alpina proposait des réservoirs de carburant additionnels (ce qui n'est pas de luxe vu l'autonomie de ~400Km).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par chris_325is »

énix a écrit :Effectivement, Alpina proposait des réservoirs de carburant additionnels (ce qui n'est pas de luxe vu l'autonomie de ~400Km).
effectivement
j'ai le tarif GARAGE DU BAC sous les yeux datant du 15 avril 1986 et ALPINA proposait des options grandes capacités en mettant un réservoir supplémentaire
réservoir 93 litres pour les C2 et B6 : 4528 fr ttc
réservoir 110 litres pour les B10 : 5285 fr ttc
réservoir 110 litres pour les B7 coupés et berlines : de série
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par Raekwon »

Jolie trouvaille félicitations :top:

Avatar de l’utilisateur
VMjack
Messages : 186
Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par VMjack »

Oh la la....! Je m'incline!! :amen:
Félicitations pour cet achat! :thup:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par sergouilbm »

Bravo, tu as la E28 ultime, avec la B7 turbo, mais moi à choisir je préfère la M5 historiquement très intéressante et presque aussi rare. Je ne parles pas de la production, mais de celles qui restent, on voit plus de B7 turbo à vendre que de M5.
Visiblement, je dirais moi aussi que tu as un réservoir additionnel Alpina. Aucune de mes B9 n'a eu cette option, alors qu'on le trouvait d'office sur la B6 E21 (pour rééquilibrer les masses, dues au moteur plus lourd, mais en même temps, rouler toujours avec le plein ça gave à force)
En tout cas tu as bien de la chance :top:

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par guillaumeh »

Waouhhhhhhhhhhh
Elle est magnifique, la ligne, la couleur, les jantes, l'aileron, ça fait un superbe ensemble.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
kerozen
Messages : 134
Inscription : ven. janv. 18, 2008 9:14 pm
Localisation : La Flotte en Ré (17 / Charente-Maritime)

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par kerozen »

Bonjour,
Je te félicite pour ce superbe achat... :D
En plus dans cet état, c'est très rare, encore bravo.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités