mon 325i cab E30 etait avec plaque allemande et Axa a l'epoque me l'a assuré plus de 3 mois comme ca en attendant le certificat de conformite ..
d'ailleurs j'ai une anecdote

Techniquement on a pas le droit de rouler avec ces plaques tout court, pour la simple et bonne raison qu'en Allemagne les plaques sont nominatives aux personnes et pas aux véhicules comme chez nous (les vendeurs récupérent leurs plaques lors de la vente de leurs véhicules).jacky34 a écrit :Il m'était juste interdit de circuler en Allemagne avec ces plaques.
Quel pléonasmerocaldo a écrit :t'es con ?!
Yopoctobre a écrit :Tu peux parfaitement assurer n'importe quel véhicule même un tracteur routier si tu veux, et même si la carte grise n'est pas à ton nom.
Par ailleurs tu es assuré dans tous les pays de l'EU tu peux vérifier sur ton contrat actuel.
L'assurance transitoire qu'on prend en Allemagne ou au Benelux est une grosse arnaque, malheureusement dans certains pays les particuliers sont obligés d'y passer, en Allemagne, mais pas au Benelux.
legdmikl a écrit :Yop
Alors petite maj :
- Je suis revenu de Germany avec des plaques temporaires ayant une date de fin.
- Une fois arrivé en France, mes assureurs démarchés m'ont tous répondu : on veut bien vous assurer mais la contrainte est d'avoir des plaques francaise, quelqu'elles soient.
Je sais bien qu'on peut assurer meme ses propres fesses. Par contre, en France, il faut que ce soit Francais. Donc, apres 2 A/R à la prefecture (où j'ai eu des gens sympa !) pour déposer mon dossier à la DRIRE, un chèque de 46 Eur pour les plaques temp, j'ai enfin pu m'assurer ! pffoooouuuu, ce que c'est bon de rouler dans ce jouet !!!![]()
De retour chez moi, j'ouvre un courrier BMW...
"Monsieur, faisant suite à votre demande de certif...à BMW Allemagne, merci de nous retourner un cheque de 170 Eur"
Ce qu'ils sont sympa chez BMW de temps en temps...Ya pas a dire, ils savent trouvé les mots![]()
Bref, maintenant, j'attends...Mais tout est 100% ok.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités