Z3 Roadster 3.0i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Z3 Roadster 3.0i

Message par rocaldo »

je plussoie les messages du dessus :D

mon 325i cab E30 etait avec plaque allemande et Axa a l'epoque me l'a assuré plus de 3 mois comme ca en attendant le certificat de conformite ..
d'ailleurs j'ai une anecdote :D ma plaque etait PF KD 11 et un jour les flics m'arretent et me demandent mes papiers .... je file "le tas" de papier d'homologation :D le flic me dit ok et un 2eme vient et dit :" woua vous venez du 11 !!! vous venez de loin !! " :surprise: le 1er flic et moi sommes resté scotché et le 1er lui sort : "t'es con ?! tu vois pas que c'est des plaques allemandes ??!! " ... excellent :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

R1devil

Message par R1devil »

salut mike, il est super sympas ton ptit Z3, ca va donner des idees a Dluz :surprise:
ImageImageImage

dluz

Message par dluz »

Cool Mike, tu l'as enfin !!

Bon c'est clair que ça fait chier de payer 46€ pour les plaques supplémentaires, mais bon après tout, c'est pas si cher pour pouvoir rouler tout de suite avec, c'est pas cet hiver que tu vas t'éclater avec, enfin je dis ça comme si t'avais besoin d'être persuadé :wink2: .

Je te souhaite plein de plaisir au volant de ce Z, le 3.0 doit être vraiment sympa, encore plus sur une caisse aussi joueuse !!
J'ai hâte de la voir en vrai, parce que sur les photos l'intérieur rends pas super en effet, je trouve que ça fait trop "recherché" pour ce jouet, tout est affaire de goût et puis ça m'empêchera pas de monter dedans à la première occasion :D .
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

R1devil

Message par R1devil »

va falloir venir dans les montagnes voir si elle tiens la route :whistling:
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

jacky34 a écrit :Il m'était juste interdit de circuler en Allemagne avec ces plaques.
Techniquement on a pas le droit de rouler avec ces plaques tout court, pour la simple et bonne raison qu'en Allemagne les plaques sont nominatives aux personnes et pas aux véhicules comme chez nous (les vendeurs récupérent leurs plaques lors de la vente de leurs véhicules).

Maintenant administrativement parlant c'est toléré parce qu'en France on fait rien comme tout le monde...

Petite astuce pour vous sortir d'un pépin :

Si vous présentez uniquement les 2 volets de la carte grise (verte, rose... rayez la mention inutile) et que vous prétendez que c'est le véhicule d'un ami qui vous le prête xxx raisons, vous êtes également parfaitement en régle. Bien sûr ne pas présenter de certification de cession ou de conformité avec... :rolleyes:

Attention à ne pas abuser toute fois, aujourd'hui administration Française et Allemande travaillent désormais ensemble et dorénavant amende et n'importe quelle infraction vous sera administrée apres enquete, et donc généralement des infractions supplémentaires pour pas vous louper (non permutation de CG, de plaque minéralogique...)

C'est arrivé à une personne a qui j'ai vendu un véhicule que je n'avais pas "déclaré" (il devait se chargé d'effectuer les papiers).
Un beau matin sa BAL lui demandait d'aller faire un tour au poste local, 386€ d'amende plus toutes les infraction sur les papiers et plaques, plus de 900€ au total, sympa non ?
rocaldo a écrit :t'es con ?!
Quel pléonasme :whistling:

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Et les droits d'auteur pour les photos ?

Je vais te coller un proces au Q moi :surprise: :attention:

Bon bon ok, j'ai eu le droit a qques jours avec et j'aurais surement une ptite soirée pour en profiter...

Car le jour on creve !
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

legdmikl

Message par legdmikl »

octobre a écrit :Tu peux parfaitement assurer n'importe quel véhicule même un tracteur routier si tu veux, et même si la carte grise n'est pas à ton nom.
Par ailleurs tu es assuré dans tous les pays de l'EU tu peux vérifier sur ton contrat actuel.

L'assurance transitoire qu'on prend en Allemagne ou au Benelux est une grosse arnaque, malheureusement dans certains pays les particuliers sont obligés d'y passer, en Allemagne, mais pas au Benelux.
Yop

Alors petite maj :
- Je suis revenu de Germany avec des plaques temporaires ayant une date de fin.
- Une fois arrivé en France, mes assureurs démarchés m'ont tous répondu : on veut bien vous assurer mais la contrainte est d'avoir des plaques francaise, quelqu'elles soient.

Je sais bien qu'on peut assurer meme ses propres fesses. Par contre, en France, il faut que ce soit Francais. Donc, apres 2 A/R à la prefecture (où j'ai eu des gens sympa !) pour déposer mon dossier à la DRIRE, un chèque de 46 Eur pour les plaques temp, j'ai enfin pu m'assurer ! pffoooouuuu, ce que c'est bon de rouler dans ce jouet !!! :surprise:

De retour chez moi, j'ouvre un courrier BMW...
"Monsieur, faisant suite à votre demande de certif...à BMW Allemagne, merci de nous retourner un cheque de 170 Eur"
Ce qu'ils sont sympa chez BMW de temps en temps...Ya pas a dire, ils savent trouvé les mots :whistling:

Bref, maintenant, j'attends...Mais tout est 100% ok.
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

R1devil

Message par R1devil »

170 eural la vache ils se font plaisir .....
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C le prix que j'ai payé pour ma 735ia Suisse chez BM. C sur, la Drire c moins cher ! ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

octobre

Message par octobre »

legdmikl a écrit :Yop

Alors petite maj :
- Je suis revenu de Germany avec des plaques temporaires ayant une date de fin.
- Une fois arrivé en France, mes assureurs démarchés m'ont tous répondu : on veut bien vous assurer mais la contrainte est d'avoir des plaques francaise, quelqu'elles soient.

Je sais bien qu'on peut assurer meme ses propres fesses. Par contre, en France, il faut que ce soit Francais. Donc, apres 2 A/R à la prefecture (où j'ai eu des gens sympa !) pour déposer mon dossier à la DRIRE, un chèque de 46 Eur pour les plaques temp, j'ai enfin pu m'assurer ! pffoooouuuu, ce que c'est bon de rouler dans ce jouet !!! :surprise:

De retour chez moi, j'ouvre un courrier BMW...
"Monsieur, faisant suite à votre demande de certif...à BMW Allemagne, merci de nous retourner un cheque de 170 Eur"
Ce qu'ils sont sympa chez BMW de temps en temps...Ya pas a dire, ils savent trouvé les mots :whistling:

Bref, maintenant, j'attends...Mais tout est 100% ok.

Tu t'es fais pipeauter que ce soit WW ou des plaques transitoires c'est du provisoire...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »