Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

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aleynos
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par aleynos »

ouai la c est sur :lol: ;) ;)

chui bete j aurai du voir ce que ca donne un 850 a cote :huh:
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max93
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par max93 »

kharn a écrit :voui  :( j'aurais mis mes 15" en toles il aurait moins rigoler le max  :D
et moi j'ai pas ldroit de mettre du 15 en tole aussi pour continuez drigolez?:devil: :blink: :D

a savoir aussi que moi en bva je suis plus lourd que kharn ou une autre 325 en boite meca :( :attention:
la mienne est de 92 et je n'ai pas de vanos (tant mieux d'ailleurs :lol: )
pour reprendre ce que dit aleynos,c'est vrai que si tu veux roulez plus pepere ,un 328 sera le bon choix car plus de couple :lol: !!!!!

a+
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aleynos
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par aleynos »

oui c vrai enfin de compte les 2 sont pareil avec un avantage pour la 328 en reprise
couple et cylindree oblige ;) ;)
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kharn
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par kharn »

je suis plus lourd que kharn ou une autre 325 en boite meca
ouais ben justement au demarrage ca doit te donner un avantage car je patinais, y avait l'asc qui se declenchait pour rien. <_<

Enfin bref on aura surement l'occasion de verifier tout ca un de ces 4 ;)

chui bete j aurai du voir ce que ca donne un 850 a cote
ben c'est simple : une serie 8 devant deux serie 3 :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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prodj
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par prodj »

euh là je comprend pas trop ...
une 325i auto qui tient une 328i manuelle sur un d.a. ? impossible !
perso j'avais une 325i sans vanos certes, et maintenant une 328i, et y a une vrai difference, on sent vraiment que c'est le modele au dessus quand meme

faut voir que jusqu'a 5500tr, en plus d'etre nettement plus coupleux, le 2.8l est aussi plus puissant que le 2.5, pour le rejoindre vers son pic vers 5500tr; seul avantage du 2.5l: entre 5500tr et 6500tr

alors pour l'acceleration voila ce que me donne la mienne:
0 a 100

et bien ma 325i mettait une seconde PLEINE pour faire pareil ! (environ 8.0s au lieu de 7.0s/7.1s)
quant aux reprises en 5e j'en parle meme pas :lol:

si le 2.5l peut paraitre plus nerveux tres haut dans les tours (encore que pour la version TU c peut tres different), la souplesse a bas et surtout tres bas regime n'a rien a voir entre les 2

et en plus le bonus il consomme moins et je trouve qu'il a un plus joli bruit :blink: tout benef quoi

en resume le 2.5l etait plus sportif dans l'ame puisque mou mou jusqu'a 4000tr a peu pres puis acceleration tres tres bonne au dela sans s'arreter jusqu'au rupteur, le 2.8l lui part tres fort beaucoup plus tot mais la poussée s'estompe un peu a l'approche du rupteur.
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prodj
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par prodj »

comme ca c'est mieux:

0 a 100 qui marche
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kharn
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par kharn »

une 325i auto qui tient une 328i manuelle sur un d.a. ? impossible !
Y a plusieurs parametres :
- la 328 : jantes 18", boite meca, ASC (qui est foireux je pense, enfin il sert a rien pour moi)
- la 325 : jantes 17", boite auto

Le test s'est fair sur ... allez sur 50m, donc bon ... <_<

L'avantage du 2.8l est comme tu dis le couple et donc les reprises. La puissance est la meme : 192ch pour le 2.5 et 193ch pour le 2.8l.

Sur les reprises il est clair que le 2.8l doit surpasser le 2.5l, ca c'est sur.
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prodj
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par prodj »

ah oui d'accord ...
moi je suis en 16" et j'ai pas l'asc doit faire une difference

mais pour la puissance je le redis: si le pic est a peu pres le meme, non seulement cette Pmax est atteinte + tot sur la 328, mais en plus la puissance développer est constemment superieure sur le 2.8l de 1000tr jusqu'a 5500tr, pour s'egaliser a 5500tr.
donc en moyenne la 328 est plus puissante que la 325 ! quand on superpose les courbes de puissance ca devient evident
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max93
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par max93 »

kharn a écrit :Y a plusieurs parametres :
- la 328 : jantes 18", boite meca, ASC (qui est foireux je pense, enfin il sert a rien pour moi)
- la 325 : jantes 17", boite auto

Le test s'est fair sur ... allez sur 50m, donc bon ... <_<

L'avantage du 2.8l est comme tu dis le couple et donc les reprises. La puissance est la meme : 192ch pour le 2.5 et 193ch pour le 2.8l.

Sur les reprises il est clair que le 2.8l doit surpasser le 2.5l, ca c'est sur.
un n'autre parametre aussi a soulignez,c'est que kharn a le collecteur qui va bien, moi il est d'origine :(
dc j'aurai du me prendre 1 ptit vent supplementaire!
je croit que 1 collecteur inox ,vaut tres largement mes 17p!!

:D :D ;)
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kharn
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Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36

Message par kharn »

Comment il defend sa 325 le max :D
c'est que kharn a le collecteur qui va bien
Tout depend de la config du collecteur, je te dirais ca bientot. De toute facon je crois qu'on va devoir se devouer tous les 2 pour faire un petit reportage sur ce fameux duel 325 VS 328 :lol:
Mais bon ca ne sera jamais equitable vu que je suis en 18" et que tu es en boite auto.

Je pourrai mettre mes 15"? :P

J'arrete la car on est en train de polluer le post de British. ;)
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