525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: 525I E34

Message par yakut »

fabricesweet a écrit :WOUEP je pense aussi que c'est pas une voiture qui risque de dépasser le prix de son poids à la ferraille.
Au bout de quelques années elle va forcément coûter plus en entretien que son prix d'achat, il faut vraiment y être attaché pour ça , chose qui n'est pas impossible, l'homme a la particularitée de s'attacher à tout et n'importe quoi que ce soit une allumette , un lapin , ou un vieux caleçon, bref , pour dire qu'il n'y a pas de logique sur le choix d'un investissement sauf pour l'acquéreur,

même si elle vaut pas un clou tant que ça lui fait zizir ^_^
Tu as tout juste

yakut

Message par yakut »

Bonjour à tous

après cette petite pause du forum pas mal de choses se sont passées de mon côté.

Tout d'abord, l'achat de cette e34 525i, m50 non vanos,270k, qui atteint sans problèmes 245km/h(et je pense peut plus mais je forcerai pas) sur du plat en moins de 2minutes, le moteur est donc bon niveau performances, ce qui n'est pas souvent le cas. Elle bouffe ni huile ni eau, un peu d'essence ahah.   ,je m'inquètais surtout pour l’embrayage et les trains roulants. L'embrayage accroche très bien, les silents blocs sont propres, les amortos sont des bilstein en les pneus du 225/50/16(tenue de route incomparable à la tds...)

Mise en vente 1200€ par un monsieur qui, d'après ce que j'ai compris a été à l’hôpital pendant près d'un an et la voiture a servi peu jusqu'à son achat. 
En ce qui concerne la voiture, le véhicule était stationné dehors. De là vient la corrosion. La voiture a eu un léger choc mal soigné à l'arrière, ça a pourrie puis fait des trous (8) entre 2 et 5mm de diamètre sauf un, qui était d'environ 3cm sur 4. Bon je me suis dis ça fait du boulot,et m'occupera les week-ends, cela a bien été le cas ^_^ De plus une raison de baisser le prix à 1000 puis 950 en forçant un peu. Mise à part ça la corrosion est présente nul part , surtout de façon perforante. Une aile avant à débosseler et je peux dormir tranquille pour le coté esthétique. 

Je n'ai donc pas tardé à nettoyer la partie atteinte , passé du sinto antirouille puis du mastic. C'est pas un travail de pro mais on fait avec les moyens du bord. Des personnes m'ont dit que dans ce cas fallait découper un bout sur une donneuse puis le souder à la place. D'autres m'ont dit que c'était pas la peine , que ça fera l'affaire ainsi. On verra J'ai aussi débosselé l'aile sans la démonter. La bosse était profonde donc c'est pas encore très propre, à revoir. Mais c'est bien mieux qu'au début.

Niveau sensation... rien à avoir avec le m51. Evident me diriez vous mais ça surprend quand même et le son est très agréable :)
 Je compte bien sûr pas faire des courses ou le kéké avec pour me faire retirer le permis au bout d'un an de l'obtention de ce dernier je vous rassure ^_^

D'autre par elle a des options sympas comme les sièges cuir électriques, volant M, bande verte antireflet , clim , jantes etc
Je regrette pas du tout mon choix et je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait pour le moment.

Image

Image
Reste plus qu'à commander la peinture originale et ça passe crème, puis à rajuster quelques rainures.
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur ce, la voiture a été nettoyée pendant 3 jours de toutes saletés comme du béton ou gravier à l'intérieur, de verdure à l'extérieur , je trouve que maintenant ça rend plutôt pas mal. Ce qui m'a surprit c'est les tapis d'origine, vissés au sol.
Maintenant place à la vidange etc vous connaissez la chanson
Merci d'avoir lu et bonne route ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut,

Tu l'as montée à 245 avant vidange? Y en a qui ont la foi!

Autrement, pour l'histoire du mastic vs soudure, c'est juste que la rouille se redeveloppera sous ton mastic au bout d'un certain temps.
A court terme, bonne solution (sale mais économiquement intéressante), a moyen et long terme, pas sûr. Mais bon, sur une voiture à 1000 euros ca ne lui fera pas perdre de valeur, faut se faire plaisir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Pas mal 245kmh pour cette voiture , je doute qu'elle aille plus vite...
Bref ceci dit elle est plustôt jolie, ma seule critique serait les jantes je trouve qu'elles font petit là-dessus et trop brut de décoffrage, je vois bien des bbs style nid d'abeille ou alors des jantes d'origine.

yakut

Message par yakut »

tuomas a écrit :Salut,

Tu l'as montée à 245 avant vidange? Y en a qui ont la foi!

Autrement, pour l'histoire du mastic vs soudure, c'est juste que la rouille se redeveloppera sous ton mastic au bout d'un certain temps.
A court terme, bonne solution (sale mais économiquement intéressante), a moyen et long terme, pas sûr. Mais bon, sur une voiture à 1000 euros ca ne lui fera pas perdre de valeur, faut se faire plaisir.
Salut,
Oui avant vidange, c'est costaud ces bêtes là. Et puis j'avais pas trip le choix, je voulais être sur que ça fonctionnait bien.

Pour le mastic on verra(déjà avec la bonne peinture ça sera plus discret) ,je vous tiendrai informé de si j'ai fais une bêtise ou pas.
Je me demande quand même combien de temps il a fallu la laisser comme ça pour que ça fasse des trous ?! 5 ans 7 ans ? Donc je me dis qu'au final avant que ça ''repourisse'' je l'aurai peut-être plus ^_^

Fabrice,
Je pense qu'elle peut, je me trompe peut-être. Et je doute que je reesayerai avant d'être sur un autobahn
Pour les jantes elle peuvent paraître petites comme normales,c'est à dire pas trop grande. Ça dépend des angles. Elles sont un peu en cône en plus d'avoir une léger déport. Je les aime bien et je trouve ça la modernise. D'ailleurs c'est d'origine bmw ça ?

JWEST

Message par JWEST »

D'origine elle est donnée pour 220 maxi, alors à 26 ans !!
E39 Image boite 6

yakut

Message par yakut »

JWEST a écrit :D'origine elle est donnée pour 220 maxi, alors à 26 ans !!
Nope, 235 environ d'origine dans les fiches techniques. 220 pour le m20b25

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, félicitation pour ton achat.
Par contre, ne serait il pas plus simple de trouver une aile avant d'occasion avec la même teinte?
Elle ne serait que mieux esthétiquement...

yakut

Message par yakut »

fredo78 a écrit :Salut, félicitation pour ton achat.
Par contre, ne serait il pas plus simple de trouver une aile avant d'occasion avec la même teinte?
Elle ne serait que mieux esthétiquement...
Salut, merci :)
Oui c'est certain, c'est prévu,là c'est juste histoire de pas attirer le regard des gens. Je vais chercher ça en septembre

Taurim

Message par Taurim »

Une petite remarque sur les pneus (vu que j'ai moi aussi une 525i E34  ;) ) : tu dis que tu as du 225/50/16 dessus ?

Ce n'est pas la bonne taille, la taille dans le livret, c'est 225/55 16. Et je suis d'autant mieux placé pour en parler que j'ai passé la mienne en 16"  ^_^ 

Donc elle a une monte non homologuée et elle tire un peu trop court de 3%. L'affichage compteur sera faussé aussi.

Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse un sujet pour présenter ma E34, j'ai fait pas mal de choses dessus depuis que je l'ai achetée pour qu'elle soit bien propre  :original: 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »