Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Elle semble sacrément propre l'ex merguez de Fred ! La sellerie semble en très bel état. Pour les boiseries, les miennes sont pareilles. Il parait que ce serait possible de les poncer pour les revernir. Je ne m'y suis pas encore essayé.
- tuomas
- Membre du club
Très chouette projet! Je vais suivre avec attention.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- manuz1
salut,
bon un nouveau projet en perspective
Cela veut dire que tu n'as pas eu de problème d'inondation,
.
On va suivre tes travaux .
a+

Cela veut dire que tu n'as pas eu de problème d'inondation,

a+
- storm11300
- Membre du club
Hello mon amiAbuShemsy a écrit :Elle semble sacrément propre l'ex merguez de Fred ! La sellerie semble en très bel état. Pour les boiseries, les miennes sont pareilles. Il parait que ce serait possible de les poncer pour les revernir. Je ne m'y suis pas encore essayé.

Fred me l'avait dit, il n'y a pas grand-chose hormis le moteur (potentiellement) et quelques bricoles.
Mais c'est quand-même pas mal de boulot (rien que l'étanchéité moteur... mais ça, ce sera après un bon Flush des famille et une prise de compression... ouaip, je ne vais les prendre qu’après le Flush... un bon nettoyage interne du moteur ça aidera a y voir un peu plus clair

Merci à toi Alextuomas a écrit :Très chouette projet! Je vais suivre avec attention.

hello Manumanuz1 a écrit :salut,
Cela veut dire que tu n'as pas eu de problème d'inondation,.
a+

Non pas d'inondation (remarque 2m plus haut et c'était mort... on avait de l'eau dans la cave... ) ça a commencé à refluer juste à temps... on a vu passer le camping-car, une paire de voiture (dont une est toujours dans la flotte) et un tas d'autres bricoles sympa (bombonnes de gaz pour soudure, tu sais les grandes

Content que tu suive le sujet, ça fait plaisir

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille

- Roadwolf
- Membre du club
Salut Georges,
Un autre V8 ? Alors que tu venais de te séparer de la touring, quelle surprise ! Mais là, ça sent la resto d'un V8 comme nul pareil sur le fofo 6enligne.
Pour le fauteuil, non, plutôt que de claquer du blé pour un nouveau jeu de fauteuils, mieux vaut recoudre comme tu as évoqué, c'est pas uniquement du domaine des bobonnes -si on peut encore s'exprimer. Tu vois, je n'ai pas fait que de la soudure mais j'ai parfois recousu comme mon soufflet de pommeau de vitesse. Il y a plusieurs types de fils, mais c'est l'occasion d'entretenir en-dessous comme tu as déjà fait :-)
Allez, bonne aventure !
Un autre V8 ? Alors que tu venais de te séparer de la touring, quelle surprise ! Mais là, ça sent la resto d'un V8 comme nul pareil sur le fofo 6enligne.
Pour le fauteuil, non, plutôt que de claquer du blé pour un nouveau jeu de fauteuils, mieux vaut recoudre comme tu as évoqué, c'est pas uniquement du domaine des bobonnes -si on peut encore s'exprimer. Tu vois, je n'ai pas fait que de la soudure mais j'ai parfois recousu comme mon soufflet de pommeau de vitesse. Il y a plusieurs types de fils, mais c'est l'occasion d'entretenir en-dessous comme tu as déjà fait :-)
Allez, bonne aventure !
- bumper
- Membre du club
Salut
Elle est propre cette voiture ,ça aurai été dommage quelle finisse en pièces .
Bon courage pour cette restauration .
a+
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- storm11300
- Membre du club
Hello mon amiRoadwolf a écrit :Salut Georges,
Allez, bonne aventure !

Ouaip... c'était pas prévu de reprendre une autre voiture... surtout après la E30... Mais le fait de la vendre (la 324) ou de la laisser pourrir sous bâche dehors (pas de place pour rentrer une voiture dans le mini-garage que j'ai ici... Bref, c'était la voie de la raison... Avec la 530, j'ai pas la voiture en pièce détachées elle au moins, elle est entière et montée, et tant que je ne fait rien... je ne perd rien (au niveau travail effectué j'entends bien

Pour les sièges et banquettes j'ai moi aussi souvent "donné" au niveau couture... là je verrais comment sont les trous d'origine (si le fil est rétracté suite à une cassure, ou si c'est arraché au niveau dudit passage de fil) et je ferais en fonction

La bonne soirée à toi mon ami

Hello mon ami, effectivement Hormis le moteur dont Fred n'est pas sûr à 100%, elle est pas si mal (on en voit en état pire que celui-ci... ) et surtout pas corrodée (ce qui est le point crucial avec les E34... surtout sur les bas de caisses...bumper a écrit :Salut
a+
Merci à toi et, surtout bonne continuation pour ta recherche de E38

- r2087
Salut !
Ouais ça semble être une bonne base
Tant que c'est un peu d'esthétique c'est pas super grave, ça permet au moins d'avancer, de la tester !
Go for the flush
L'assise je dois en avoir une en bon état pour toi, t'ennuie pas à coudre surtout si un ami t'en offre une ! (par contre ça sera pas pour tout de suite...)

Tant que c'est un peu d'esthétique c'est pas super grave, ça permet au moins d'avancer, de la tester !
Go for the flush

L'assise je dois en avoir une en bon état pour toi, t'ennuie pas à coudre surtout si un ami t'en offre une ! (par contre ça sera pas pour tout de suite...)
- storm11300
- Membre du club
Hello Oliver2087 a écrit :Salut !
Go for the flush

Sur que le Flush, elle va y passer, ça va décrasser le tout

Pour l’assise, merci à toi (pas de soucis c'est pas pressé elle va pas rouler de suite

La bonne soirée à toi

- 325ix86
- Président
Alors, en vrac comme ça me vient.
Oui, la DA est en CHF 11S s'origine.
La boiserie est particulière c'est une des rares options de l'auto.
L'intérieur était en tissus d'origine, mais le dessus du dossier de banquette arrière est parti en lambeaux. Du coup c'est un intérieur cuir d'une 535i qui est dedans, mais comme les panneaux de portes de la 535i étaient complétement rincés, je ne les ai pas gardé.
Il y a quelques années, quand elle couchait dans l'herbe, j'ai tué une colonie de souris dans la mâle, je pense que le trous dans la moquette au pieds du passager était leur passage.
La pompe à huile, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu l'auto, et les vis étaient déjà bien desserrées.
Oui, la DA est en CHF 11S s'origine.
La boiserie est particulière c'est une des rares options de l'auto.
L'intérieur était en tissus d'origine, mais le dessus du dossier de banquette arrière est parti en lambeaux. Du coup c'est un intérieur cuir d'une 535i qui est dedans, mais comme les panneaux de portes de la 535i étaient complétement rincés, je ne les ai pas gardé.
Il y a quelques années, quand elle couchait dans l'herbe, j'ai tué une colonie de souris dans la mâle, je pense que le trous dans la moquette au pieds du passager était leur passage.

La pompe à huile, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu l'auto, et les vis étaient déjà bien desserrées.