Bonjour,
Du coup, ta clim re-fonctionne ?
E32 730Ia 1989
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: E32 730Ia 1989
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Oli-73
non
faut pas trop rêver....
mais au moins c'est un truc de moins dans la liste
Sinon quelqu'un a un lien en français pour la réfection des essuie-glace? (la partie qui gère l'appuis en fonction de la vitesse ....)
@++
Olivier
faut pas trop rêver....

mais au moins c'est un truc de moins dans la liste

Sinon quelqu'un a un lien en français pour la réfection des essuie-glace? (la partie qui gère l'appuis en fonction de la vitesse ....)
@++
Olivier
- AbuShemsy
- Membre du club
La serrure, il y a pas mal de démontage, et si t'as de grosses mains, tu vas te griffer. Mais ça se fait bien. L'une des premières choses que j'ai fait sur mon e32.
- patgtr91
Oli-73 a écrit :
Oli-73 a écrit :Sinon quelqu'un a un lien en français pour la réfection des essuie-glace? (la partie qui gère l'appuis en fonction de la vitesse ....)
@++
Olivier
jamais fait sur la 7 , j'ai juste un couinement , quand je commence à rouler au premier démarrage , et couinement
à l'arrêt du moteur ..
c'est quoi ton souci ??
sinon ,
http://faq.6enligne.net/display.php?id=129
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-361-361-remplacement-moteur-essuie-glace-e34.html
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165149-garnitures-parebrise-essuies-glace/
comme indiqué dans le tuto , les essuies glaces surtout le conducteur , est casse nuts à retirer ( ça demande un peu de force ( graisser au remontage ) .... et les garnitures plastique s'emboitent entre elles , donc faut commencer par celle du passager ..
sinon .. s'il faut accéder au moteur de ventilation pour sortir le mécanisme , Abu doit avoir ça il me semble dans son sujet sur L'E32

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163419-changement-bocal-ldr-e32-m30b30/
du simple quoi

- Oli-73
Salut
grand merci pour les liens... ça va me servir (malheureusement...)...
mon problème ?
-trace de frottement des bras sur la carrosserie
-le bras passager touche le capot
-le bras conducteur a un peu de jeu par rapport a celui passager
- quand les essuie-glace fonctionne ça couine
- j'ai l'impression que le système de tension du balais avec la vitesse n'est plus très fonctionnel...
bref... ça craint...
@++
Olivier
grand merci pour les liens... ça va me servir (malheureusement...)...

mon problème ?
-trace de frottement des bras sur la carrosserie
-le bras passager touche le capot
-le bras conducteur a un peu de jeu par rapport a celui passager
- quand les essuie-glace fonctionne ça couine
- j'ai l'impression que le système de tension du balais avec la vitesse n'est plus très fonctionnel...
bref... ça craint...

@++
Olivier
- patgtr91
bin , le bras passager qui frotte , c'est un classique malheureusement ... ( ça aurait effectivement un rapport avec le système , il y a un sujet ici là dessus à retrouver, avec le détail de la pièce en cause )
pour le conducteur , la petite vis centrale , sert aussi pour le plaquage du balais ( à régler donc ) , au remontage faut que l'essuie glace , soit placé un peu plus haut coté conducteur .. et les deux bien enfoncés dans les rainures ...
sinon au passage , faut trouver les essuies glaces (balais ) des Safrane Renault , top ...
je te fais une photo du mien ...
pour le conducteur , la petite vis centrale , sert aussi pour le plaquage du balais ( à régler donc ) , au remontage faut que l'essuie glace , soit placé un peu plus haut coté conducteur .. et les deux bien enfoncés dans les rainures ...
sinon au passage , faut trouver les essuies glaces (balais ) des Safrane Renault , top ...
je te fais une photo du mien ...

- stefi
un classique sur E32, la bague qui prend du jeu avec le temps du fait de métaux différents.
Comme le dit Pat, sujet bien traité sur le forum, je me demande si ce n'était pas crazymac?
Comme le dit Pat, sujet bien traité sur le forum, je me demande si ce n'était pas crazymac?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
J'ai remplacé le mécanisme d'essuie-glace par un neuf et j'ai toujours le problème du bras côté passager qui touche sous le capot. C'est un défaut de conception. On peu y remédier en décalant d'une dent mais du coup l'essuie-glace est un peu trop haut ce qui ne fait pas très beau.
J'ai remplacé le mécanisme d'essuie-glace par un neuf et j'ai toujours le problème du bras côté passager qui touche sous le capot. C'est un défaut de conception. On peu y remédier en décalant d'une dent mais du coup l'essuie-glace est un peu trop haut ce qui ne fait pas très beau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
à ce sujet , nous nous sommes posé la question pendant un rassos ,
pifou avait l'air de dire qu' en modifiant un peu le réglage des pattes de fixation du capot , on pouvait jouer sur la hauteur du capot ... pièce 21
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=41_0463
sinon , pas concluantes les photos dans le garage , si ça peut donner une idée de la hauteur des bras ..

pifou avait l'air de dire qu' en modifiant un peu le réglage des pattes de fixation du capot , on pouvait jouer sur la hauteur du capot ... pièce 21
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=41_0463
sinon , pas concluantes les photos dans le garage , si ça peut donner une idée de la hauteur des bras ..

- Oli-73
Salut
actu j'ai résolu mon problème d'essuie-glace de manière efficace.... si il pleut... --> elle reste a l'abris !
bon c'est pas très pratique... mais ça fonctionne...
plus de couinement du mécanisme....
Plus sérieusement...
les réparation progressent...
- moteur de retro droit changé... pas de bols il fonctionne toujours pas --> faut que je regarde plus loin...
je craint que c'est les relais qui gère ça qui merdouille... j'entends bien un "tac" niveau retro quand je l'essaie en horizontal... mais c'est tout...
- vérin de hayon changé... ça grince plus et ça s'ouvre tout seul.... cool.... par contre la maintenant faut bien le clapper pour le fermer... on peut pas tout avoir...
- barillet de porte changé... un moment de solitude quand une pièce de la serrure qui devait rester en place a décidé de vivre ça vie... et un grand moment de solitude quand il a fallut la replacer avec ce petit ressort plein de graisse qui avait pas trop envie de rester comprimé... et quand on replace tout dans la porte tout fonctionne sauf que quand je soulevais la poignée la porte s'ouvrait aussi.... ---> redémontage... -> on vérifie tout... --> RAS
---> je remonte.... et ça fonctionne ... ouf.... (pas tout compris là... mais bon tant que ça fonctionne...) bien entendu les ergot de blocage des fiche électrique du mécanisme ce sont cassée...
- pompe lave glace changée
- la petite lampe en bas de la porte conducteur a été remplacée aussi
- je complète les pièce manquante du puzzle... (extincteur, clé, trousse de secours,...)
me reste :
- un cache de la boite a gant a replacer ( j'ai toute les pièce normalement mais il a pas l'air de ce placer comme il devrait.... a investiguer...)
- le piston de la-dites BàG a changer (l'amortisseur a encore l'air en état lui...)
- solutionner mon problème de retro droit
- les 2 piston en dessous du siège conducteur a remplacer
- voir si je remplace les connecteurs cassé de la poignée conducteur (le contact est bon mais ça tient moins bien forcement...)
- mon problème d'essuie-glace bruyant
- ma ventilation HS
@++
Olivier
actu j'ai résolu mon problème d'essuie-glace de manière efficace.... si il pleut... --> elle reste a l'abris !

bon c'est pas très pratique... mais ça fonctionne...

Plus sérieusement...
les réparation progressent...
- moteur de retro droit changé... pas de bols il fonctionne toujours pas --> faut que je regarde plus loin...

- vérin de hayon changé... ça grince plus et ça s'ouvre tout seul.... cool.... par contre la maintenant faut bien le clapper pour le fermer... on peut pas tout avoir...

- barillet de porte changé... un moment de solitude quand une pièce de la serrure qui devait rester en place a décidé de vivre ça vie... et un grand moment de solitude quand il a fallut la replacer avec ce petit ressort plein de graisse qui avait pas trop envie de rester comprimé... et quand on replace tout dans la porte tout fonctionne sauf que quand je soulevais la poignée la porte s'ouvrait aussi.... ---> redémontage... -> on vérifie tout... --> RAS

- pompe lave glace changée
- la petite lampe en bas de la porte conducteur a été remplacée aussi
- je complète les pièce manquante du puzzle... (extincteur, clé, trousse de secours,...)
me reste :
- un cache de la boite a gant a replacer ( j'ai toute les pièce normalement mais il a pas l'air de ce placer comme il devrait.... a investiguer...)
- le piston de la-dites BàG a changer (l'amortisseur a encore l'air en état lui...)
- solutionner mon problème de retro droit
- les 2 piston en dessous du siège conducteur a remplacer
- voir si je remplace les connecteurs cassé de la poignée conducteur (le contact est bon mais ça tient moins bien forcement...)
- mon problème d'essuie-glace bruyant
- ma ventilation HS
@++
Olivier