Achat Étranger

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
usare

Re: Achat Étranger

Message par usare »

Salut à tous.
Je suis allé ce week-end chercher la belle...
J'ai opté pour la soluce plateau, par sécurité, en raison des 4 pneumatiques TRX craquelés.
Donc je pars de Nantes le vendredi soir à 22h00. J'effectue une halte sur Paris (mon FIEF) pour récupérer le copain qui à le permis E, ainsi que la remorque (je laissais la voiture sur Paris).
A noter que "Kiloubou" n'a qu'une seule remorque plateau pour toute la région parisienne, INCROYABLE(J'ai quand même réussi à trouver un loueur sur Chambourcy en m'y prenant à l'avance).
Départ de Paris à 10h00 et on fonce en suisse (570kms). A 16h30 nous passons la frontière, le proprio nous attend à l'endroit prévu la vente ce fait en 10 minutes. On met la voiture sur le plateau (1450kg quand même) et je la tracte jusqu'à la frontière. Donc jusque là, aucun problème.
A 17h15, arrivée au poste suisse: contrôle d'identité et vérification des papiers du véhicule acheté. Les douaniers sont plutôt froid mais le passage s'effectue sans encombre. Maintenant la douane française: Ambiance plus décontractée, certains douaniers ont même l'air de bien connaitre les anciennes bmw B) . Puis brutalement, on m'avertit que je dois laisser le véhicule en douane, en raison d'un service des recettes fermé le samedi et dimanche. Incroyable. :wacko: Ce service permet de dédouaner en délivrant un formulaire (le 446.2) utile pour l'immatriculation en France et de payer la TVA. Après diverses négociations (45 minutes), je dois quand même laisser le véhicule à la douane :ranting: . Je suis donc reparti bredouille. Je dois rappeler le poste frontalier dans la semaine pour savoir ce qui l'en est.... Donc tous les frais mis dans le voyage partis en fumée(si je l'ai emmené du côté francais....sniff)
Prochainement des photos de la belle
A+

manuz1

Message par manuz1 »

:frust:
c'est rageant se genre d'histoire :ranting:

j'espère que tu vas la récupéré rapidement ..
a+
ImageImageToulouse(31)

alireza

Message par alireza »

argh c'est rageant ! C'est vrai que le week-end... la douane est morte !
Par contre y'avait pas une solution de la ramener en France et faire aux douanes de ta region.
Il me semble qu'un client a nous avait fait ca une fois.

Tiens nous au jus

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »