Présentation 525ixa Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Présentation 525ixa Touring

Message par crazymac »

Ta vision n'engage que toi, mais je suis un peu d'accord avec toi. Les américains l'ont compris bien avant nous. une voiture c'est fait pour se déplacer confortablement donc on a pas besoin de s'encombrer d'un levier de vitesse. Un embrayage c'est bien mais pour une voiture "plaisir" et pour rouler dans l'optique sport auto.

Maintenant, certains possesseurs de turbogazout prennent leur pied entre deux feux rouges parce qu'ils ont passé leurs 6 vitesses ultra courtes en montant à 80.... Chacun son truc :D
Au passage, si certains "sous doués de la conduite" avaient une voiture automatique, ça leur permettrait de mieux se concentrer sur la route et de conduire un peu mieux :)

crazymac

Message par crazymac »

Camembert a écrit :Sinon, le TOE ne semble pas double qt on regarde les photos, à - que je me trompe... :blink:
Si si, c'est bien le double toit ouvrant mais il n'y a que la partie de devant ouverte. Le double toit n'ouvre pas toute la voiture mais seulement devant, derrière, ou un peu les deux ;)

soveur

Message par soveur »

Salut,

Jolie voiture et en plus avec un max d'option, j'avoue j'ai un faibler pour les sièges à mémoires :rolleyes:

@+

crazymac

Message par crazymac »

soveur a écrit :Salut,

Jolie voiture et en plus avec un max d'option, j'avoue j'ai un faibler pour les sièges à mémoires :rolleyes:

@+
Moi c'est une des seules options qui me manque (avec le PDC) et j'aimerais bcp l'avoir parce qu'on est deux à la conduire et j'en ai marre de régler mon siège :D

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut !

J'aime bien le système des 3 mémoires et je remercie le premier propriétaire de l'avoir choisi ! B)

Crazy : je partage ton avis à 100%.

Pour ma part j'aurais bien aimé avoir l'ordinateur de bord en plus, mais on ne peut tout avoir. La bonne surprise c'était le rétroviseur électrochromme. Je le classe dans les options utiles :P

Autrement il est vrai que c'est une jolie voiture, et à prix cassé :ph34r:
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut :)

Alors quelques nouvelles sur la iX !
Nous avons localisés la perte de liquide de refroidissement. Sur le haut du radiateur entre celui-ci et le réservoir, un petite fente laisse s'échapper le fameux liquide. Et ce moteur tournant, à l'arret la fuite n'est plus présente. De plus lorsque le niveau du réservoir est au minimum, idem. Mon père regardera si il est possible de remédier au problème, en bouchant ce trou...
Sinon je m'oriente vers un ensemble radiateur + reservoir neuf, à moins qu'une solution moins couteuse soit trouvé. ;)

Autrement les jantes avec les pneus Eté ont été montés. Et ces jours mon père a eu l'occasion de s'en servir car la pompe à eau de sa TDS a malheureusement "cassé". Cela ne lui a pas fait de mal et la mécanique marche parfaitement. :)

Sinon j'envisage de monter un ODB (oui après réflexions :P ), avec affichage au tableau de bord. A priori il n'y a pas de soucis, mais si vous avez des conseils je suis preneur. Principalement pour le montage de la commande d'affichage.
J'ai lu sur le topic consacré aux ODB qui pouvait être nécessaire de ponter deux fils sous la banquette arrière. C'est bien ça ?

Merci et bonne nuit !
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

525IX74

Message par 525IX74 »

Salut,

Je suis également l'heureux proprio d'une 525ix berline de 1992 boite manuelle.
Elle a 277000 kms et tourne encore bien. J'ai changé pas mal de pièces dessus. (boite de transfert/debimetre etc..). Si tu as des questions, n'hesites pas! ce genre d'auto étant quand même assez particulier.

A bientôt,

Damien.

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

Salut a tous et bien ce petit post avec ces touring aleer hop je met le miens c est un 525i 24v de 92 elle en court de petites amelioration et quelque changement a bientot
Image

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut :)
525IX74 a écrit :Salut,

Je suis également l'heureux proprio d'une 525ix berline de 1992 boite manuelle.
Elle a 277000 kms et tourne encore bien. J'ai changé pas mal de pièces dessus. (boite de transfert/debimetre etc..). Si tu as des questions, n'hesites pas! ce genre d'auto étant quand même assez particulier.

A bientôt,

Damien.
Merci de ta contribution ! Et merci de me proposer ton assistance si besoin. Le soufflet intérieur du cardan gauche est ouvert, donc à changer. Pourrais-tu me donner en deux mots la procédure pour la dépose du cardan ?
J'ai trouvé un commodo avec la commande d'affichage de l'ODB sur le combiné ainsi qu'un ODB mais que je ne garde pas (échange avec celui d'un ami, affichage fatigué). Le montage s'est bien passé et tout a fonctionné du premier coup :)
Sinon n'hésites pas à poster quelques photos de la tienne, et je suis content de savoir qu'il y a quelques propriétaires de iX sur le forum.
Peut être qu'un berline va rejoindre la famille prochainement, mais chut je n'en dis pas plus B)

fred82 a écrit :Salut a tous et bien ce petit post avec ces touring aleer hop je met le miens c est un 525i 24v de 92 elle en court de petites amelioration et quelque changement a bientot
Image
Sympa :) Elle parait très propre. J'ai un peu de mal à déterminer la couleur de la peinture, quelle référence est-ce ?
J'ai vu la mésaventure de ta berline (sur le topic e34), c'est triste, surtout avec tout les rajouts...

Bonne soirée !
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut pour la couleur je te mettrais sa car j ai pas la voiture sous les yeux elle n est plus chez moi la nuit car ils sont revenu une semaine apres pour essayer de me tirer mon autre e34Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »