Rarissime Alpina B6 3,5s A Vendre En Belgique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Rarissime Alpina B6 3,5s A Vendre En Belgique

Message par MTO »

Ric a écrit :le prix des voitures augmente plus en fonction de la rareté qu'en fonction de l'éfficacité ou de la puissance ;)
C'est vrai Ric, tu as raison sur ce point, mais j'ai du mal a voir avec cette Alpina, meme sur base M3E30 et avec un simple 6cylindres de la gamme normale de chez BMW, un prix si exagere ?

La M3 E46 a beau etre produite en masse (sic), je n'en vois que rarement dans les rues et sur l'autoroute. C'est pas faute d'avoir fait 38000 kms en 10 mois :D .

Bon, je reconnais que j'ai tres peu de chance dans ma vie de croiser une Alpina, surtout en France, mais c'est ce prix de 30 000 euros qui me choque plus que tout.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Un simple 6 cyl de la gamme BMW ? Complètement revu et préparé qd même !

Il n'y a pas a chercher à savoir ce qui est le mieux techniquement ou pas... la rareté fait tout, et tant que la demande suffit à faire tenir les prix si haut, il n'y a pas de raison qu'ils baissent je suppose.

Après, chacun trouve ses priorités et à ses choix. Il se vends bien plus de M3 E46 a 30 000 € que de B6S, il y a donc plus de gens qui préfèrent rouler en M3 E46 :) (pour le moment au moins)

Par contre, moi je préfere tout de même une B6 non S, qui malgré qu'elle soit moins rare (219 exemplaires contre 62) bénéficie de plus de travail de la part d'Alpina (trains roulants, freinage).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

selten2211724

Message par selten2211724 »

Mais le prix est delirant, faut pas abuser quand meme. Pour ce prix la, on peut avoir une M3E46 autrement plus recente
Hors-sujet mon ami :D une B6S n'est pas une voiture d'occasion et n'en sera jamais une ;) Les personnes qui font l'acquisition de ce genre de voiture ne s'interessent pas plus a une M3 E46 que ma grand-mere aux jeans dechires :D

Je pense que la difference fondamentale d'etat d'esprit et de motivation vient du fait que beaucoup trop de personnes ont tendance a vouloir considerer certains modeles comme etant de la simple occasion alors qu'ils representent quelque chose d'exceptionnel pour d'autres

De ce point de vue, Ric a parfaitement resume la situation et ce qu'il dit est tres juste. +1

MTO

Message par MTO »

Certes, mais celui qui depensera ces 30 000 euros sera donc un pur motivé :D !

Il est vrai qu'il y a des differences fondamentales d'opinion et que je ne jure que par les recentes, alors en rentrant dans ce topic, je me suis foutu dans un beau guepier :D .

La seule ancienne qui me plairait serait une M635, pour sa gueule et son moteur...

sherlock

Message par sherlock »

MTO a écrit :Certes, mais celui qui depensera ces 30 000 euros sera donc un pur motivé :D !

Il est vrai qu'il y a des differences fondamentales d'opinion et que je ne jure que par les recentes, alors en rentrant dans ce topic, je me suis foutu dans un beau guepier :D .

La seule ancienne qui me plairait serait une M635, pour sa gueule et son moteur...
Le pense être un des plus motivés pour acheter une Alpina, dans les 300 kms à la ronde. Et a priori 30,000 € ne me font pas fuir. Et pourtant je trouve ce prix bcp trop cher pour ce que c'est . En plus, en accord avec Thomas, une B6 normale, avec la même puissance mais dans la caisse plus légère de la 325 i, est à mon sens un meilleur choix de connaisseur. Elles se trouvent sous les 20,000 ...

Donc, je me pose la question: qui va acheter cette auto à ce prix? les candidats se comptent sur les doigts de la main, et pour moi c'est non.

MTO: j'ai fait essayer ma b7 turbo à un proprio de M635 au Sharkfest 2006. Il était un peu dégouté...j'ai essayé la sienne, c'est vraiment dépassé. Ca ne pousse pas terrible, sauf au delà de 5000, et encore. N'importe quelle M3 E36 ou E46 fait mieux. Le couple de la B7 mettait la M635 dans le vent à chaque relance..

loloaston

Message par loloaston »

salut,

tout à fait d'accord avec Ric ;)

l'important n'est pas de savoir si tel ou tel modèle est plus puissant, plus récent ou tient mieux la route...mais de se faire plaisir en possedant l'objet unique :rolleyes: , et Alpina répond parfaitement à cette attente.

Dans ma recherche d'une CSI, un ami m'a fait remarqué qu'une M3 3.0 était aussi performante.....peut-être
mais pour moi l'important n'est pas là, les modèles qui me font le plus saliver sont souvent les plus rares!!!

Une SportEvo, une B6, une M5 3.8, une M635......alors là oui je me retourne....par contre une M3 e36
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

greg92

Message par greg92 »

Bonjour,
30 000 euros pour ce type d'automobile n'est finalement pas "si" cher que çà eu égard à la rareté de l'objet dont vous parlez depuis trois pages.
Le comparo avec une voiture moderne n'est pas envisageable mais inévitable dès que l'on parle argent : "moi j'ai plus fiable , moi j'ai plus récent et moi çà pousse plus pour le même prix voire moins chère".
Regardez également chez les autres constructeurs et comparez : une 911 çà vaut le même prix et c'est bien moins exclusif ( attention je ne critique en rien ces autos jouissives).
Prenons l'exemple d'une "Sport Evo" : voiture rare mais les prix commencent à flamber et il est presque certain que d'ici 3 ou 4 ans la barre des 30 000 euros soit atteinte!
@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

selten2211724> rassure-toi, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. J'ai une tendance à faire de l'ironie , de l'humour décalé, c'est mon truc.
Moi je sais que je ne dépenserais jamais de vraies fortunes, d'abord parce que je n'en aurais jamais les moyens, et quand bien même, au delà d'un certain stade je préfèrerais engager de l'argent dans autre chose que des voitures. Point de vue tout à fait personnel, et je respecte tout un chacun.

Aussi, je m'adresse effectivement au gens du forum qui bricolent, aiment dénicher une petite occase à peu de frais quitte à refaire beaucoup de choses soit même. Je n'ai pas l'esprit conservateur de musée, même si j'avoue, le fait de refaire ma B9 la rend plus précieuse qu'une autre.
C'est vrai que le fait de voir ma B9 briller, avoir un compartiment moteur propre me donne à penser que je m'en occuperais souvent pour qu'elle reste belle.
En fait, j'aime bien les aventures humaines, de passionés de voitures, qu'elle soit rares ou non, ça m'est égal.

Donc ça rejoint ce qu'on dit, profiter au max de ce qu'on a, de ce qu'on peut s'offrir.
J'apprécie particulièrement l'attitude des propriétaires d'autos rares, qui les mettent sur des circuits, au risque qu'elle soit détruites.
Certaines Ferrari GTO par exemple, de 62 à 64, ont tellement été accidentées souvent, qu'elle ne doivent d'être encore toutes encore existantes, qu'à la valeur qu'elles ont. Certaines ont été entièrement reconstruites.

max 318is

Message par max 318is »

salut,

moi personnellement je suis comme thomas et sherlock mais même si je préfère une B6 pas S tant qu'a dépenser 30 000€ je préfèrerai les mettre dans cette B6S que dans une M3 peu importe la génération mais après c'est une affaire de gout...

Concernant la B6S comparée à une M3 sport évo je trouve la B6S mieux à mon sens pour la simple raison qu'elle posèe un truc qu'aucune M3 E30 (d'origine) n'a, la noblesse du 6 en ligne :P même si une M3 est mieux équilibré grâce à la répartition 50/50 du poids :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

selten2211724

Message par selten2211724 »

Une SportEvo, une B6, une M5 3.8, une M635......alors là oui je me retourne....par contre une M3 e36
:thup:

Ne perdons pas de vue que celui qui recherche une M3 E36 / E46 et celui qui recherche une B6s / sport evo n'ont que peu de choses en commun. Ceci malgre les apparences trompeuses. Reflechissez-y un peu avant de dire que c'est faux.

Nous sommes tous assez d'accord finalement sur l'element essentiel qu'est la rarete et le prix qui en est le corollaire. La passion plus ou moins forte des uns et des autres pour tel ou tel modele ainsi que la philosophie propre a chacun de nous tous fait, ensuite, qu'un tel penchera plus vers tel ou tel modele avec des motivations differentes et pas souvent rationnelles.

C'est aussi cela la passion : on ne peut pas expliquer la passion et on ne devrait jamais tenter de l'expliquer, soit on l'a soit on ne l'a pas :rolleyes: On est dans tous les cas dans l'irrationnel. Donc peu d'explications a fournir et souvent de la difficulte a comprendre.

Max 318s -> C'est vrai que j'ai eu la chance de rouler dans les deux types de vehicules (Sport Evo et B6S) et autant l'une est moulin a cafe (il faut toujours etre dans les tours) autant l'autre est d'une noblesse epoustouflante (cela repart de 1500t /mn en cinquieme sur un filet de gaz sans probleme). Les trucs style comparatif sur circuit ou avec d'autres modeles plus recents etc... ne m'interessent pas et ne seraient de toutes facon pas mis dans la balance pour ce qui me concerne si je devais acheter un de ces deux vehicules ;) La sport evo et la B6S sont de toutes facon des evolutions ultimes d'un modele deja extremement elabore et reussi a la base et font sans aucun doute partie d'une categorie de vehicules deja activement recherches (d'accord avec greg92).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »