Une Grosse Nouvelle A Baurland

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland

Message par r2087 »

Salut !

Pour faire encore un meilleur traitement tu aurais pu déposer l'aile avant droite, ainsi tu aurais eu accès au pied de porte et si ça a rouillé derrière je suis à peu près sur qu'entre l'aile et le châssis c'est un peu attaqué...

Mais bon si elle n'a que ça comme points de rouille elle est super saine B)

Ficelle

Message par Ficelle »

r2087 a écrit :Mais bon si elle n'a que ça comme points de rouille elle est super saine B)
bjr tt le monde !
elle est dans son jus, cette "vintuite" mais si en effet c'est les seuls points de rouille... :thup: :thup:
bizzare par contre en effet les relais sur la tourelles Amort gauche, quant au contacteurs sous le volant...

en tt cas il y a un peu de cosmétique intérieur et extérieur à faire, une grosse révision moteur et roule ma poule !!!
:)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

316baur

Message par 316baur »

Olivier , j'ai hésité a démonté l'aile ,j'ai juste enlevée le sorte de pare boue en tole , c'etais un peux piquée derrière , mais rien de trop graves , mais de toute manière , vus comment l'auto est dans le garage , c'est pas trop possible pour le moment de tombé les ailes avant..
Mais tu connais bien mieux que moi la E24 , tes conseils me sont précieux et je démonterais les ailes , histoire de voir ce qui pourais se caché dessous .
Malheursement , les 2 passages de roues arrières sont pas mal corrodé , je vais avoir du travail de ce coté là , mais le reste notament la malle est parfaitement saine .

Ficelle ,effectivement , c'est une auto dans son jus , elle sera surement pas dans un états concours , mais l'essentiel est de la ramené a la route , après plusieurs années d'inactivité .
Elle est pas exempte de rouille , mais elle est largement sauvalble , sa aurais été dommage de la laissé pourrir encore .
Effectivement , c'est bizare tous ce trucs electriques et ces boutons , je me suis pas encore penché sur la question ..

r2087

Message par r2087 »

Tiens, une FAQ pour déposer l'aile :P

Démontage E24

316baur

Message par 316baur »

r2087 a écrit :Tiens, une FAQ pour déposer l'aile :P

Démontage E24
Merci :P

sacrément mangé cette 628 :o

jepi

Message par jepi »

316baur a écrit :Merci :P

sacrément mangé cette 628 :o
salut 316 baur. bon courage mais rien ne te fais peur . tu es surprenant . je ne peux pas t apporter d aide car c est qui risque de m en apporter cet ete . bon sino j ai mon beau pere qui a une 2002tii dans son hangar . cest ca premiere bm achete neuve en 78 . mais quel dommage elle est en train de pourrir. mais elle est sauvable; bon a+++ :(

316baur

Message par 316baur »

Jepi , pas de soucis pour cet été , le rdv est pris .
Je ne fais rien d'exeptionnel , j'essaye juste de redonné un peux de vie a des requins malade !!!
C'est dommage pour cette 2002tii , c'est une auto particulièrement atachante , il faudrais essayé de la sauvé !!

Sans plus atendre de suite , la suite des soins de cette sixvingthuit ..

Le petit point de rouille superficiel au pied du conducteur a été traité :

Image

En soulevant les moquettes , j'apercois un peux d'orange sous la pédale d'acellerateur , je pense a de la terre , mais non , c'est de la corosion qui travaillais gentillement sous l'insonorisant , j'ai dégagé la zone, rien de trés graves :

Image

Le traitement habitule a été largement sufisant :

Image

Ensuite je me suis ataqué a un gros morceaux , a savoir le passage de roue arrière gauche , qui est visiblement bien rongé :

Image

Après un gros meulage , il manque déja pas mal de tôle :

Image

Ya pas beaucoup de choix , il va falloir ressoudé de la tole neuve pour remplacer celle qui est partis en poussière , un peux de patience ,ce seras pour le prochain épisode .

jepi

Message par jepi »

316baur a écrit :Jepi , pas de soucis pour cet été , le rdv est pris .
Je ne fais rien d'exeptionnel , j'essaye juste de redonné un peux de vie a des requins malade !!!
C'est dommage pour cette 2002tii , c'est une auto particulièrement atachante , il faudrais essayé de la sauvé !!

Sans plus atendre de suite , la suite des soins de cette sixvingthuit ..

Le petit point de rouille superficiel au pied du conducteur a été traité :

Image

En soulevant les moquettes , j'apercois un peux d'orange sous la pédale d'acellerateur , je pense a de la terre , mais non , c'est de la corosion qui travaillais gentillement sous l'insonorisant , j'ai dégagé la zone, rien de trés graves :

Image

Le traitement habitule a été largement sufisant :

Image

Ensuite je me suis ataqué a un gros morceaux , a savoir le passage de roue arrière gauche , qui est visiblement bien rongé :

Image

Après un gros meulage , il manque déja pas mal de tôle :

Image

Ya pas beaucoup de choix , il va falloir ressoudé de la tole neuve pour remplacer celle qui est partis en poussière , un peux de patience ,ce seras pour le prochain épisode .
salut docteur 316 baur c est jepi . la 2002 est de 72 erreur de frappe de ma part . et oui mon reve est de la sauver cette 2002 . de la voir rouler de nouveau sur les routes rallye historique etc .....elle est orange superbe si tu veux des photos je peux te les envoyer si tu veux . tu pourrais me dire a combien vaut une bonne remise en forme. lol.

316baur

Message par 316baur »

jepi a écrit : mar. janv. 30, 2007 1:15 pm salut docteur 316 baur c est jepi . la 2002 est de 72 erreur de frappe de ma part . et oui mon reve est de la sauver cette 2002 . de la voir rouler de nouveau sur les routes rallye historique etc .....elle est orange superbe si tu veux des photos je peux te les envoyer si tu veux . tu pourrais me dire a combien vaut une bonne remise en forme. lol.
Oui bien sur envois moi les photos de la 2002.
Pour la remise en états , c'est impossible de donné un devis c,même avec des photos , il faudrais la voir en vrai pour prevoir les travaux a réaliser dessus , c'est pas la même chose entre une simple remise en route et une restauration de fond en comble .
Mais si tu est vraiment motivé , on peux voir ensemble a ce projet , c'est vrai q'une 2002 Tii en rallye historique , c'est bien sympa !!

Sans plus tardé , la suite du sauvetage de la 6 ..
Grosse opération au niveaux du passage de roue arrière :
J'ai viré toute la tôle malade , et j'ai comencé a reformer une première tole au niveau du bas de caisse :

Image

La même , mais soudé sur la voiture , et préparation pour la pièce juste aux dessus , je n'est pas fais les 2 dans la même pièce , car avec les pliures , c'etais trop complexe a plier .
:
Image

Mise en place de la pièce supérieure avec des pinces , pour la maitenir durant le soudage:

Image

La même , mais soudé en place :

Image

J'ai ensuite soudé une grande pièce derrière et une petite en bas en forme de triangle pour definitivement bouché la zone ,juste avant sa , j'ai pulvérisé une bonne quantité de phosphatant dans le bas de caisse , histoire de calmer la rouille a l'intérieur :

Image

la suite trés bientot

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Rémy,
beau travail de soudure, tu maitrises la technique à présent.
Depuis le temps que je te vois faire ça, surtout depuis ta 320 baur (sujet qui m'a donné envie de refaire ma B9) je voulais te demander: que fais-tu pour que le côté caché du patch soit protégé contre la rouille ?
Parce que la tôle nue se recouvre trés vite d'une pellicule de rouile, et devient piquée en quelque mois.
Il faut donc à mon sens pulvériser un produit tel que le rustol dans le bas de caisse, aussitôt aprés avoir soudé.

Si tu veux, je peux te faire voir une photo de mes planchers soudés que j'ai redénuder pour les traiter au rustol, c'est comme ça depuis cet été et ça n'a pas bougé, ça protège super bien.

Sinon, autre remarque: es-tu bien certain que la soudure que tu as faite est bien dans le bon angle.
On voit déjà qu'il faudra mastiquer pour lisser tout ça, mais il ne faudrait pas que cela fasse une bosse du fait d'un angle qui va légèrement vers l'extérieur. Je dis ça parce que malgré tout le temps que j'ai consacré à la partie carrosserie extérieure, le moindre défaut se voit une fois la peinture finale effectuée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »