Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sca

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par sca »

Yep merci, mais je ne trouve toujours rien sur l'asc... genre il n'a pas de relai propre.

J'éspère que c'est pas lié à l'abs, en fait surement, mais j'espère que son utilisation n'en dépend pas directement.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Je l'ai associé automatiquement vu qu'ils sont souvent cités ensemble.

Je n'ai jamais eu l'ASC+T. C'est l'antipatinage n'est-ce pas ?
Je n'en ai jamais eu.

Au niveau valise de diagnostic, le dernier message ici date d'avril 2015. :(
Il semble y avoir tellement de solutions diverses pour s'équiper que je suis perdu.

J'ai cru comprendre qu'il faut le modèle GT1.

sca

Message par sca »

Moi sur le bouton il y a juste marqué Asc. Et oui, il doit fonctionner avec les capteurs abs pour capter la différence de vitesse entre les roues avant et arrière.
Mais c'est dommage de pas avoir de relais séparé...
J'arrive pas à le déconnecter ! Mais j'ai pas envie de déconnecter l'abs en même temps.  ^_^

Xavier_

Message par Xavier_ »

J'ai un peu cherché à identifier la voiture dont tu parles mais j'ai un doute.
Dans ton profil tu annonces une 325 TDS E36, mais le seul sujet dont tu es l'auteur c'est pour une E34 535I.

E34 je commence à connaître... ^_^
Tu devrais mettre à jour ton sujet, pour que je continue à parler ici de ma E32.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Je viens d'avoir une idée.

Est-ce que la T° extérieure relevée par l'OdB, qui est toujours supérieure à 40 °C, ne pourrait pas influer sur les choix fait par le bloc chauffage climatisation ( IHKA climate control system) ?

Là je l'ai ouvert complètement et, à part une petite ampoule grillée et quelques soudures légèrement ternes, mais pas granuleuses, je ne vois rien de flagrant.

J'avais aussi un connecteur blanc non-utilisé. Je n'ai pas vu de fiche mâle adéquate libre dans le coin.

Pour rappel, la ventilation ne fonctionne pas, mais de temps en temps, sans qu'on sache pourquoi, elle se met en route.

Mike

Message par Mike »

Sur certains models et certaines marques (je pense à citroen), effectivement la sonde de temperature exterieure sert egalement à la gestion de la clim auto.

De ce que j'ai constaté, en tous cas sur e36, le bloc clim a sa propre sonde (un petit cylindre blanc devant la soufflerie :
(tiens, mon ancienne 320i) :

Image

De là à dire que toutes les BMW sont conçues sur le même principe  :ermm:
Image

Xavier_

Message par Xavier_ »

Je tourne en rond crévindiou !

J'ai remonté mon IHKA, rien de nouveau à l'Ouest.
Alors j'ai décidé de réessayer avec l'IHKA absent...

Rien qui change...  :frust:

Cette nuit j'ai chargé la batterie jusqu'au maintien de charge.
Tension au voltmètre : 12,67v

patgtr91

Message par patgtr91 »

Xavier_ a écrit :Je viens d'avoir une idée.

Est-ce que la T° extérieure relevée par l'OdB, qui est toujours supérieure à 40 °C, ne pourrait pas influer sur les choix fait par le bloc chauffage climatisation ( IHKA climate control system) ?

Là je l'ai ouvert complètement et, à part une petite ampoule grillée et quelques soudures légèrement ternes, mais pas granuleuses, je ne vois rien de flagrant.

J'avais aussi un connecteur blanc non-utilisé. Je n'ai pas vu de fiche mâle adéquate libre dans le coin.

Pour rappel, la ventilation ne fonctionne pas, mais de temps en temps, sans qu'on sache pourquoi, elle se met en route.

il faudrait que tu puisses démonter ta commande de clim  ,  j'en ai une seconde qui ne donne que du chaud , les soudures sont à l'ouest d'après un connaisseur ....
une sonde extérieure bloquée à 40 °  ne devrait pas poser de soucis  ( pure spéculation personnelle )   tu as le sabre qui joue un rôle  dans le système de ventilation ...( Blower sur la page)
http://bmwe32.masscom.net/johan/ihka/ihka.html

après , comme souvent sur une voiture  , soit les charbons du ventilo  d'habitacle HS , ou  la résistance ...
Image

Rem

Message par Rem »

+1 avec Pat en ce qui concerne le sabre, il est souvent coupable dans les défauts de ventilation et/ou de chauffage sur les E32, j'ai entendu parler de ces défauts sur E34 aussi, mais il y a eu plusieurs modèles de clim je crois sur les série 5.

Pour avoir essayé de débrancher la sonde extérieure, cela n'avait rien changé sur ma voiture, et j'ai finit par démonter le sabre, et changer les capacités et un circuit intégré, selon la RTA de Darkgiver. (http://www.darkgyver.fr)

J'ai pas mal galéré aussi avec mes batteries, me disant pas si vieilles, elles se chargent, et puis ça doit pas changer grand chose..... En fait ça change beaucoup, mais je ne sais pas l'expliquer!
Sur ma 750i, le fait de changer la batterie par une neuve, de marque (là je suis pas certains que ce soit déterminant....), je n'ai plus eu de mise en défaut de l'EML et de la boîte auto. L'ironie est que j'ai toujours l'ancienne batterie, qu'elle affiche toujours ses 12 volts, et quelle me sert en dépannage, et tient la charge..... Encore une fois, je n'ai jamais réussi à expliquer le pourquoi de cela, mais ça a résolu tous (enfin, une partie) de mes problèmes électriques sur cette voiture.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Xavier_

Message par Xavier_ »

Je fais quand même un petit ajout au tuto existant :

Démontage du bloc de commande de chauffage / climatisation   [ IHKA (Intergriertes Heizung und Klima Automatic)]

Sujet d'origine : http://bmwe32.masscom.net/johan//IHKA_lights/IHKA_lights.html

J'ai vraiment eu du mal à le sortir. Je trouve qu'il manque quelques précisions.

Déjà il faut trouver LE bon tournevis qui a la bonne taille pour rentrer ici, et pas trop long pour permettre le bon mouvement. Voici une image pour illustrer le trou qu'on va utiliser. Ensuite il faut trouver le bon mouvement. Le bouton finit par sortir.
Image

Après ça, voilà le trou par lequel on va glisser un tournevis long et fin.
Image

Là il faut trouver le bon mouvement aussi. On finit par sentir la pièce plastique qui fait levier.
Image
MAIS ce n'est pas suffisant pour sortir le bloc. Il faut alors passer la main dans le trou de l'autoradio pour pousser le bloc chauffage vers l'extérieur de la console centrale.

Il est dehors. Du côté droit il n'y a rien à enlever. Maintenant je constate à la flèche rouge qu'il y a un connecteur 3 broches qui est vide, inutilisé. Je ne sais pas si c'est normal.
Image

À côté de là j'ai deux fiches mâles disponibles, mais rien qui soit de la taille appropriée. Je ne sais pas à quoi servent ces deux connecteurs là, pour le moment.
Image

En espérant aider ceux qui auront à le faire un jour.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »