Recherche M535i Ou B9

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sam22

Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sam22 »

bon courage pour le boulot a faire
je suis preneur de 4 panneau porte en cuir noir de m535i amen!

rocaldo

Message par rocaldo »

ba desole mais les gouts et les couleurs ... moi je "kiffe" :P le kit M :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elsupermarco a écrit :Rien à rajouter ..

Marco

Image

Pour moi aussi, la M5 comme ci-dessus c'est la classe à l'état pur ! La berline qui cache bien son jeu, ça m'excite terriblement :lol: .

Le kit carrosserie M, on dirait vraiment une auto tamponneuse, à l'exception de la jupe avant qui est superbe, le reste est vraiment raté.
Je comprends pas comment on peut avoir une jupe avant aussi belle et une arrière aussi laide.

Mais c'est vrai que pour avoir vu l'ex de Cyril en vrai, ça a quand même de la gueule une M535i avec le kit.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

cyril.m535i a écrit :le débat est très intéressant :shifty: ...a mon avis avant de faire quoi que se soit, il faut bien se posé la question de se qu'il veux avoir au final.
Tu as tout à fait raison Cyril. Ce qu'il faut que David détermine, c'est s'il se lance dans une démarche personnelle jusqu'au boutiste, c'est à dire la remise en forme d'une auto bien secouée, et qui sera donc quasiment invendable ensuite.
C'est presque la même chose pour ma B9 (corrosion prononcée), j'ai beaucoup investi dedans, je me suis fait plaisir, en plus c'est imparfait, je reverrais pas la moitié de l'argent que j'ai mis dedans si je la vendais, etc... Mais je l'ai fait pour moi, pour avoir le plaisir de rouler dans une auto que j'ai refait moi-même, un rêve de gosse. Mais à la limite mon auto est pas tordue, ce qui en fait une meilleure base pour une resto ultérieure dans les règles de l'art (dépointage coffre, ailes AR, planchers, etc, mais pas de redressage au marbre, et aucun points porteur endommagés).

Bref, il est certain qu'il faut bien réfléchir. Une chose est sûre, il ne faut pas tirer le budget vers le minimum, il vaut mieux le voir large et encore, je pense qu'il sera dépassé.
En tout cas les 4000 euros jusqu'à la peinture complète, j'y crois pas une seconde.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, si on a pas un sacré budget derrière un achat comme celui-ci c'est même pas la peine de commencer...

Les "oui je verrai plus tard", j'y crois pas trop pour l'avoir trop souvent vu dans les forums ou les P.A. (vous savez les autos complètes mais à remonter :innocent: ). Sans compter que là il ne s'agit pas de démonter une auto, assainir et remonter, mais carrément reconstruire :surprise:

Perso je m'orienterais directos vers un changement de coque, en faisant les choses légalement.

Pour l'authenticité c'est un autre débat, parce que si je suis tout le monde ici, si je change l'allume-cigare de mon auto je pers l'authenticité alors :lol:

Bon courage en tout cas, j'espère que ce ne sera pas qu'un projet trop tôt avorté...

dgl

Message par dgl »

Eh bien, fameux projet :o

Je pense que si tu as l'intention de garder ta coque, il va falloir lui greffer beaucoup de pièces d'une donneuse d'organes!

En effet, en pièces neuves, à moins d'avoir un budget colossal je crois que tu peux faire une croix dessus et en ce qui concerne le devis de ton carrossier je reste pour le moins perplexe comme plusieurs d'entre nous comme je l'ai lu et à juste titre me semble t'il!

Après ceci, j'espère que tu arriveras à ton but et je suis intérêssé de suivre l'évolution des chôses avec les plus et les moins ainsi que les "hourra!" et puis les coups de blues qui suivent jusque au jour où tu la présenteras au contrôle technique et que tu seras de retour chez toi avec le sésame t'ouvrant la porte à la route et à nos éventuelles rencontres.

Je te souhaite bon courage et puis un bon conseil : avant de commencer, fais toi une idée TRES réaliste des frais que tu auras à prévoir et ensuite ajoute à ce montant au moins 40% d'imprévus et tu devrais être dans le bon.

Bon vent et que le voyage te semble bon :thup:

Laurent

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Pour l'authenticité c'est un autre débat, parce que si je suis tout le monde ici, si je change l'allume-cigare de mon auto je pers l'authenticité alors :lol:

[/quote]

tout a fait!!! :rolleyes: celui qui replace son allume cigare pers en authenticité! :lol: mais entre un allume cigare ou un jeux de roues, qui peux être remis en configuration d'origine; Et le remplacement d'une caisse complète, il y a un vide :D (que l'ancien propriétaire de cette pauvre M5 a franchi... :up: ).
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087>il faut bien déterminer des critères, selon lesquels une auto est authentique ou non.
Pour moi, c'est sans nul doute le chassis, une M5 construite à l'usine il y a 25 ans n'est pas la même qu'un ensemble de pièces remontées dans une caisse neuve aujourd'hui., surtout si on remet le même numéro de chassis. Réparer un chassis existant et changer de coque, c'est pas du tout pareil.
Il y a la notion de vécu depuis l'achat en neuf.
Pour moi, une auto crashée non réparable est finie (je ne parle pas de l'auto de ce sujet) , son chassis a vécu et c'est terminé. C'est une source de pièces.

Tandis que changer des pièces d'usure, c'est dans la logique des choses, on rénove, améliore ou entretient ce qui existe déjà.

superpooky

Message par superpooky »

salut,
d'un côté, réparer ce châssis ...
avantage :
- conformité par rapport à l'origine, moralement, çà sera toujours la caisse d'origine de M5 ...
inconvénient :
une voiture aussi durement accidentée, même réparée, restera une ex-accidentée ... que ce soit niveau comportement dynamique mais aussi niveau revente même si l'on en est pas encore là ...
de l'autre côté, changer de coque :
avantage :
- châssis non accidenté donc dynamiquement mieux qu'une coque réparée ...
inconvénient :
- pas d'origine ...
mon avis :
dans les deux cas, il y a le même résultat :
- soit tu as une vraie M5 MAIS accidentée, chose que tu est obligé de déclarer lors d'une éventuelle revente ( sans compter que maintenant, tout le monde la connait et que comme le monde ( des //M5 E28 ) est petit ... )
- soit tu as une M5 non "conforme" à l'origine avec un châssis issu d'une simple E28 et là encore, çà se saura ...
finalement, je pense que dans les deux cas la voiture ne vaudra pas vraiment une M5 E28, et de ce fait, moi perso je chercherais la solution la plus économique et la plus simple : changer de coque .
de toute façon dans les 2 cas, on peut parfaitement rester dans la légalité, puisque je vous le rappelle, une coque est considéré comme une pièce détachée ...
de plus, dans le cas de changement de coque par une d'occase, du moment que la CG est avec la coque, il n'y a rien d'illégal à faire un M5 avec les deux voitures ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Bon allez je me lance. Je sais que vous allez me tomber dessus avec vos batons!

Donc, pffff je prend une bonne respiration avant les coups!!!!

Perso, si j'avais décidé d'acheter cette M5 pour ME faire plaisir et non dans le but de faire un coup de pognon (je me fais bien comprendre?) je prendrais une coque de série 5e28 en bon étât et ferais le nécessaire pour remettre celle-ci en configuration M5. Je crois que au niveau administratif et en prenant le dossier depuis le départ, il doit y avoir moyen d'être en règle avec la justice.
Le fait d'avoir le n° d'origine frappé sur le châssis (en tenant compte de ce que j'ai dit au début!) ne changera rien au fait d'être bien au volant de ma voiture.

A présent, pour le puriste, c'est vrai que j'ai tout faux mais quant à faire un choix, je préfère rouler dans une fausse M5 mais que je connais à fond et qui pour moi en est une vraie que de rouler dans une vraie mais qui a tapé et qui malheureusement et quoi que l'on en pense risque de rouiller à des endroits rares car la coque travaille plus lors d'un choc que les dégats ne le laissent voir.

C'est vrai que c'est dommage pour une voiture, somme toute, rare mais bon chacun ses choix.

De plus, avec une coque qu'il suffit de remonter, pour la fin de l'année la voiture roule et ce sans être stressé par le temps.

Voici mon avis, à vous de frapper maintenant.

Laurent

Superpooky,

Nous écrivions la même chôse au même moment. :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »