Restauration D'une M3 E36

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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Salut,
davidGDstaff a écrit :salut
je viens de lire la restau de la B3, c'est clair que le boulot est superbe et trés bien ordonnée. Toi, swapper, qui bosse dans la même lignée, ça doit bien te remonter le moral.
courage vois ce qui t'attend...que du bonheur! :top:
Oui c'est clair qu'une fois terminée à l'identique.. :surprise:

Bon il a des moyens que je n'ai pas snif.. mais c'est pas grave, j'suis un pro du systeme D! :D
C'est la partie réno du moteur qui bluffé.. très bien fait!
merci en tous cas..

Alors de mon coté, j'ai quand même "gratté" un ptit peu.
Comme je me suis attaqué à la repose des tuyaux freins et carburants, j'ai du me taper pas mal de nettoyage
a la brosse metallique sur perceuse avec ensuite protection par galva à froid.

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Là normalement, le support de tuyaux devrait être 15 cm en arrière, je voulais pas ressouder encore un truc ni faire de trous..
mais ça va.. ça passe et ça tient bien.

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Le réservoir après un bon ptit coup de karcher a fait peau neuve..

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Le tuyau d'alimentation carburant, qui bizarrement était bien plus attaqué que les autres (métalliques.. pasque plastoc evidemment :lol: ) a lui aussi été galvanisé à froid.

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Idem pour l'embouchure du tuyau de remplissage reservoir assez attaqué. En cours de montage.

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Et voilà le genre de petit truc que je rencontre sans arrêt, les tiges filetées soudées sur la coque pas au bon endroit.. :frust:
Là dans le cas présent, j'ai fait un piti trou et posé une vis parker noyée dans le mastic polyuréthane pour garantir une bonne étanchéité.

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Et pour finir une petite vue du reservoir reposé également.. Alors le réservoir... y m'a fait transpiré celui là!! et j'imagine si j'avais du rebrancher tous ces tuyaux couché dessous.. :sick: ... vive la rotissoire..

Alors bizarrement, sur la M/// je n'avais que trois brides et donc trois emplacements. Et sur celle là quatre emplacements :blink:
Comme je n'ai que trois brides, bin y en aura que trois.. et comme j'ai roulé 5 ans comme ça et qu'il est pas tombé y pas de raisons que ça arrive.. mais bizarre quand même! Les brides aussi ont été galvanisé.. tout comme moi par le résultat.. aller bientôt je fais le plein... :surprise: :lol:

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Punaise c'est quand même plus long que je l'imaginais le remontage.. beaucoup de nettoyage.. et de grattage de tête.. il allait ou ce truc là... et ce machin?? d'ou y vient...? et ça cétait dans ce sens ou dans çuilà.. :lol:

Voilà les news du moment.. vous avez remarqué, j'ai pas dit une seule fois le mot s....t ....oc!
Aller.. tout de bon..
@+
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DocKeR
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par DocKeR »

Le boulot que tu fais est impressionnant. Merci de nous faire partager tout ça :)
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dipou
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par dipou »

Plus neuve que neuve !! J'ai pas envie que ta resto se termine en faite ! C'est tellement bien raconté.
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davidGDstaff
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par davidGDstaff »

salut
j'ai jamais vraiment fais attention sur mes autos mais avant de remettre toutes tes durites y'a pas un coup de anti gravillons a poser sur la sous face de l'auto? comme dans les passages de roues!
ciao
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Mike
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Mike »

Je me suis posé la meme question :blink:

En tous cas beau boulot l'ami :amen:
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SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Salut,

Alors oui.. l'antigravillon, tout a fait exact! Bon ça va , y en a au moins deux qui suivent.. :lol:

En fait je l'avais pas donc j'ai avancé quand même. Mais c'est pas très grave, le filtre et une partie des tuyaux sont protégés
par le cache poussière en plastique et sinon je protègerai les deux trois choses qui doivent l'être.

Et maintenant je l'ai, donc je vais pouvoir "crépir" les zones qui doivent l'être.. :top:

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merci pour vos commentaires sympas et bon après-midi
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davidGDstaff
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par davidGDstaff »

Cool :top:
en tout cas ça me donne bien envie de m'occuper de ma M5 ; peut être cet hiver aprés quelques travaux en cours.
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karl_fr
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par karl_fr »

Salut,

Quel travail !

C'est visiblement très bien fait (bravo pour le galva a froid) et raconté tout aussi bien.


Je continue de suivre.
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mac-fish2
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par mac-fish2 »

Moi aussi, rien que pour la qualité du récit je suis le sujet avec passion.

Il est trop fort le monsieur :top:

Et quel boulot! si consciencieux!

Et moi ce qui m'épate c'est qu'il n'a quasiment aucune période creuse, il maintient le rythme quoiqu'il arrive, on ne reste jamais sur notre faim!
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

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propeler
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Re: Restauration D'une M3 E36

Message par propeler »

Chapeau bas Môsieur :thup: .V'là encore du beau boulot.J'ai hâte de voir le resultat final :)
Merci pour ce reportage photos et bonne continuation pour la suite :top:
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