Profites en pour refaire le ciel de toit au passage !
En ce qui concerne le tissus rouge, cela fait partit d'une option individual ?
Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
- bmw-dasch
Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- orval2
+1, j'adore les intérieurs BMW rougeYtse_Jam a écrit :Salut Laeti
Si tu te trouves un cuir rouge OK pour le changer, mais sinon garde ta sellerie d'origine![]()
ça serait tellement dommage de retomber dans le classique cuir noir / gris...
d'autant que ça donne des couleurs et ça contraste avec ce blanc Alpinweiss !
A+ Jason
- Laeti
Ce ne doit pas être évident de trouver un cuir rouge... Mais de toute façon, si je prends un cuir, il sera noir. Je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec un cuir rouge, les tâches, l'entretien ...
Mais avec un cuir noir, tout l'intérieur serait noir... ce qui me lassera peut être à la longue. Donc ... autant rester avec mon tissu rouge
!
Pour les montants, j'en ai trouvé à 26€ pièce, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter à les refaire à ce prix là. Et mon ciel de toit est comme neuf, donc si je refais les montants, il faudrait trouver exactement le même tissu et la même couleur (hors de question que je refasse mon ciel de toit
. J'ai vu la galère que c'était ...
)!
Merci pour vos avis

Mais avec un cuir noir, tout l'intérieur serait noir... ce qui me lassera peut être à la longue. Donc ... autant rester avec mon tissu rouge

Pour les montants, j'en ai trouvé à 26€ pièce, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter à les refaire à ce prix là. Et mon ciel de toit est comme neuf, donc si je refais les montants, il faudrait trouver exactement le même tissu et la même couleur (hors de question que je refasse mon ciel de toit

Merci pour vos avis

BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998
- Ytse_Jam
bon si pour noel t'as un peu de sous, la 1ere recherche que je fais je tombe sur :
semi cuir rouge chauffant E36 compact
A+ Jason
PS : je n'ai aucun intéret dans cette vente... ni ne sais si c'est un prix correct
semi cuir rouge chauffant E36 compact

A+ Jason

PS : je n'ai aucun intéret dans cette vente... ni ne sais si c'est un prix correct

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- Laeti
J'avais zieuté aussi avant de répondre
mais je n'accroche pas du tout sur le "semi cuir/tissu".
Puis je le trouve + bordeaux que rouge... (chiante ?
)
Et concernant le prix, j'ai trouvé des cuirs complets plus abordables ... (mais peut être pas chauffants).
Merci quand même

Puis je le trouve + bordeaux que rouge... (chiante ?

Et concernant le prix, j'ai trouvé des cuirs complets plus abordables ... (mais peut être pas chauffants).
Merci quand même

- Ytse_Jam
non j'aurai dit exigeante, et tant mieux pour ta compact ! 
A+ Jason

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- Laeti
Je ne sais pas toujours ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pasYtse_Jam a écrit :non j'aurai dit exigeante, et tant mieux pour ta compact !
A+ Jason

Bien que mes idées ne soient pas toujours lumineuses...

- orval2
Le cuir est plus facile à entretenir que le tissu. Et les tâches tiennent moins dessus (sauf les tâches d'eau).Laeti a écrit :Ce ne doit pas être évident de trouver un cuir rouge... Mais de toute façon, si je prends un cuir, il sera noir. Je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec un cuir rouge, les tâches, l'entretien ...
J'ai un faux cuir beige dans la 3, en le nettoyant une fois par mois ou deux mois (5000 / 10000 kms) avec une brosse, il est toujours bien propre.
Dans la 6, il est patiné mais toujours propre mais il est plus foncé. Les seules tâches que j'ai eu et réussi à faire partir, c'est quand j'avais oublié les fenêtres ouvertes par grosse chaleur et qu'il a plu. L'avantage du cuir, c'est que l'on peut le nourrir avec des produits prévus pour et que l'on arrive souvent à le récupérer. Il faut juste ne pas le laisser trop sécher car là, il craque.
Par contre, je confirme qu'un cuir foncé en été, cela chauffe. Mes parents ont des sièges en cuir noir dans leur Z3 et ils en souffrent parfois en été.
Et en hiver, je confirme que le cuir c'est plus froid (pas longtemps). Avec les sièges chauffants, c'est vraiment bien par contre et mieux qu'en tissus chauffants.
Quasi des sièges massant.
Si tu les prends rouges, ils auront l’avantage de ne pas trop chauffer en été. Par contre, je ne sais pas si cela a exister en bi-ton ou full cuir pour les Compact.
sinon, je me demande par contre comment vieillissent et le réel avantage des nouveaux sièges en cuir BMW ne "chauffant" pas au soleil.
- 323ti du 86
Laeti a écrit :J'avais zieuté aussi avant de répondremais je n'accroche pas du tout sur le "semi cuir/tissu".
Puis je le trouve + bordeaux que rouge... (chiante ?)
Merci quand même
salut sa va bien ?? simpas le volant !!
je suis déçu que tes pas reconnue mon intérieur !!lol
et oui c mon intérieur qui est en vente !! dommage qu il ne t’intéresse pas, il serait bien dans ton compact !!
- Jul205rallye
Je réagis un peut tardivement sur les filtres d'habitacle, effectivement, j'ai changé les miens aussi lors de la dernière inspection, et malgré toute les factures BMW que j'ai, je suis presque sûre qu'ils n'ont JAMAIS été changé. JE me suis effectivement explosé les mains (griffures etc ..) sur le coté passager le crois (l'un des 2 coté était facile). Regarde la photo comparative

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air