Bmw 520i Executive E28 11/1987

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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit : Curieux parfois ce que l'on peut trouver en-dessous des sièges ! J'ai trouvé un boucle d'oreille fantaisie en-dessous de la banquette arr et un bic.
La fiche est bien celle de la lampe torche
EN BAS A GAUCHE, C'EST QUOI
C'est la sonde de T° de l'habitacle comme tu as le réglage en degré de la T° de chauffage. Il y a une fiche à 3 fils + un petit tuyau de dépression relié à l'admission, sans ce tuyau le chauffage fonctionne en tout ou rien .
L'interrupteur, ce n'est pas pour l'alarme ?
Alors pour la sonde de température. Il y a bien une fiche, je ne me rappel plus des fils, c'est brancher. Par contre il y a un "tuyau" avec l'embout qui se visse je crois, qui n'était pas relié dessus et actuellement je l'ai remis. Comment ça, "sans ce tuyau le chauffage fonctionne en tout ou rien" ?

L'interrupteur, absolument aucune idée. J'ai 2 paire de câbles marron/blanc, bizarre, comme vous voyez sur les photos, en tous cas ils sont bien reliés, je vais regarder et démonter mon boitier d'alarme pour voir ça.

Dans la voiture à côté de l'autoradio, vous voyez le voyant d'alarme ? Est-ce d'origine ou rajouter ? En tous cas les fils sont coupés !

Merci à toi cchristian66.
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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Pour la sonde de T°, il faut ce petit tuyau, fixé à l'arrière de la sonde, on voit le tuyau ds le fond avec l'embout de raccord
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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

C'est exactement ça ! Tout est complet. Ça change quoi au chauffage donc ? Il est mieux reglé ...
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cyril.m535i
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par cyril.m535i »

En faite, comme déjà dit sur d’autres postes :closedeyes: . Si tu a le tuyau débranché, la ventilation d’habitacle fera du chaud tout de suite après le 16°. Pas de variation de température. On/off quoi!!
Le boitier en question, n’est en faite qu’une résistance; qui en fonction de la température intérieur fait régulé la température :sick: .
L’interrupteur sous la boite à gant n’est pas d’origine, comme le truc a coté de ton autoradio.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Kelvinator
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Kelvinator »

Salut,

Je reviens sur ce qui a été dit ci-dessus au sujet d'un éventuel changement de voiture...effectivement la course à la puissance existe, on est souvent tenté de vouloir le "moteur au dessus". Le problème est que c'est une course sans fin...car il y a toujours une BMW plus performante que la sienne.

Ta 520i est très belle, tu as déjà engagé énormément de temps et d'argent dessus (fais le compte!); si tu changes de véhicule tu devras tout recommencer, et encore si cette nouvelle voiture est dans le même état (ce qui parait difficile à trouver, ou alors avec un gros, gros budget). De plus en l'absence de garage ce serait dommage...

Par ailleurs, ta voiture est un excellent moyen de découvrir les BMW "anciennes": 6 cylindres, de la place sous le capot (et ça, ça compte!), beaucoup de membres ici qui peuvent te conseiller... de plus une 520i est très bien pour rouler tous les jours.

Lorsqu'elle sera à ton goût, garde là en voiture journalière et prépare un budget pour une autre qui te plairait: plus ancienne, plus exclusive, plus puissante, etc...Ou pourquoi pas un cabriolet, une voiture plaisir? Tu as le temps :wink2:

Lorsque je remonterai ma 633 à Paris, je te ferai faire un tour si tu veux, ça te donnera un aperçu de ce que donne un "gros" moteur (tout est relatif) dans un "vieux" châssis.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

cyril.m535i a écrit : En faite, comme déjà dit sur d’autres postes :closedeyes: . Si tu a le tuyau débranché, la ventilation d’habitacle fera du chaud tout de suite après le 16°. Pas de variation de température. On/off quoi!!
Le boitier en question, n’est en faite qu’une résistance; qui en fonction de la température intérieur fait régulé la température :sick: .
L’interrupteur sous la boite à gant n’est pas d’origine, comme le truc a coté de ton autoradio.
Donc là je devrais pouvoir régler au mieux mon chauffage, suivant les températures indiquées ...
Merci de cette explication.

Cet interrupteur je vais me mettre à tout démonté et je le saurais !!
Kelvinator a écrit : Salut,

Je reviens sur ce qui a été dit ci-dessus au sujet d'un éventuel changement de voiture...effectivement la course à la puissance existe, on est souvent tenté de vouloir le "moteur au dessus". Le problème est que c'est une course sans fin...car il y a toujours une BMW plus performante que la sienne.

Ta 520i est très belle, tu as déjà engagé énormément de temps et d'argent dessus (fais le compte!); si tu changes de véhicule tu devras tout recommencer, et encore si cette nouvelle voiture est dans le même état (ce qui parait difficile à trouver, ou alors avec un gros, gros budget). De plus en l'absence de garage ce serait dommage...

Par ailleurs, ta voiture est un excellent moyen de découvrir les BMW "anciennes": 6 cylindres, de la place sous le capot (et ça, ça compte!), beaucoup de membres ici qui peuvent te conseiller... de plus une 520i est très bien pour rouler tous les jours.

Lorsqu'elle sera à ton goût, garde là en voiture journalière et prépare un budget pour une autre qui te plairait: plus ancienne, plus exclusive, plus puissante, etc...Ou pourquoi pas un cabriolet, une voiture plaisir? Tu as le temps :wink2:

Lorsque je remonterai ma 633 à Paris, je te ferai faire un tour si tu veux, ça te donnera un aperçu de ce que donne un "gros" moteur (tout est relatif) dans un "vieux" châssis.
Merci de ton passage à ce sujet Kelvinator.

Ça doit être la "jeunesse", je suis toujours trop précé ... Non non j'y réfléchis, je dois me mettre en appartement également, ça coute de l'argent aussi. J'ai penser à garder la 520 et économiser et voir éventuellement pour une autre plus tard, je verrai bien suivant ma situation et ce que je trouve.

Ce qui est certains, c'est que de trouver avec le même kilométrage que la mienne, c'est du limite "impossible". J'ai même douter du coup, au sujet de la mienne, mais apparemment c'est bien réel. Elles ont bien souvent plus de 200.000 même plus de 250.000km. L'état de la mienne est correct, changement de par-choc et quelques bosses tout de même.

Y'a toujours plus "gros" comme tu dis, mais faut relativiser, celui qui veut plus gros qu'une 528i ou même qu'une 535i, y'a plus gros, mais c'est déjà dans la cours des "grandes". Hors la 520, y'a la 525, 528 et 535 au dessus, heureusement j'ai absolument voulu une 520 avec le 6 en lignes évidemment ...

Mais pas pour le moment c'est certains. Je vais y réfléchir, mais je verrai ça bien bien après la rentré de Septembre, ce qui me laisse du temps et de l'argent dans cette 520i, qui le mérite je pense.

Et pour le passage à Paris de la 633, ce serait avec joie :wink2: Tout le plaisir est pour moi.
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par crazymac »

Je rejoins Arnaud. Ne rentres pas dans la course à la puissance et aux performances. Il y a toujours mieux et on te dira toujours que tel ou tel modèle à plus de ci ou moins de ça.

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christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Entièrement d'accord et cela rejoint ce que j'ai dit plus haut. Je suis content d'avoir une version avec toit ouvrant et compte/tours et qq autres gadgets mais personnellement, je n'étais pas attiré par un verrouillage central ,vitres électriques, ....qui pourraient donner des pannes, ce n'est pas évidemment ma voiture de tous les jours et ce côté + dénudé rejoint plus l'idée de ces années-là. Certain que si j'avais trouvé une 528, je l'aurais acheté mais le + important était le 6 cylindres.
A l'opposé de ce que te propose Kelvinator (chancard), je te propose de faire un tour en zastava 750 (= fiat 600) et là, on se rend compte des options de maintenant et d'une autre façon de conduire, mais il ne faut pas être pressé.
Il y a tjs le problème du budget et c'est à toi de voir !

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cyril.m535i
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par cyril.m535i »

Les remarques sont très justes. Mais si monté de gamme dans la même tranche d’âge. Ne pas trop tardé quand même :yaho: . Comme une orientation scolaire. Les très bonnes occasions sur E28 par exemple ont lieux en se moment :top: .
Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/318696632.htm?ca=16_s

Le tout est de ne pas être pressé pour rechercher un modèle précis :wink2: . Et ne surtout pas se jeté sur la première épave venu :crying: . A titre d’exemple personnel, il ma fallu quatre ans pour trouvez ma M5 et deux ans pour retrouvez une belle 745i.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Merci, merci ! :wink2:

C'est pas une course aux performances, je ne suis pas puissance/vitesse moi, sauf circuit ( encore jamais été ), c'est simplement que chez BMW monter en gamme au dessus de la 520i c'est ? 528, 535i. La vitesse ne m'intéresse pas, sauf quand je vois d'autres jeunes comme moi, en Clio 1, Golf 2 TD et autres voitures, qui font les "tarés" et moi avec ma 520i ! Bon, là je me dis que si j'ai une 528i, ce serait pire encore ! :ph34r: :stuart: Bref, cas à part.

Oui cchristian66, je te rejoint sur les gadgets. La sonde de température intérieur aussi, j'étais heureux de l'apprendre moi qui ne connaissais pas, l'accoudoir central arrière, les plastiques dans la banquette pour ranger les "block" de ceinture ...

Alors Cyril, le tout est de ne pas être pressé, oui c'est le nerf de la guerre ça!
Tu dis, je cite : Les très bonnes occasions sur E28 par exemple ont lieux en se moment
Ce qui veut dire tous simplement : en ce moment, maintenant, tout de suite !
Et après : A titre d’exemple personnel, il ma fallu quatre ans pour trouvez ma M5 et deux ans pour retrouvez une belle 745i.

Les bonnes affaires tu dis, ce font maintenant, et après tu me dis que je pourrais attendre des années avant de trouver, ce qui est vraie. Ce qui veut dire que je ne ferait pas la bonne affaire maintenant puisque j'attendrais ! D'ici 4/5 ans les prix peuvent monter.

Je vend ma 520i, d'ici quelques mois voir plus, je mets l'argent au bout et je cherche une autre voiture, je vais attendre 4 ans, à côté je n'ai rien aussi ! En gardant ma 520i oui, mais pas sans. Toute façon, ce ne sera pas pour le moment !

Je pense avoir fait une bonne affaire avec ma 520i aussi, en tous cas vu le kilométrage, le suivi et l'état, pas vraiment arnaquer c'est sûr.

J'ai penser à vous sinon, je quitte les cours assez tôt ( la chance ) :stuart: Et donc un petit tour en 520i s'impose, avec ce temps et cette chaleur !

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