525I Touring Série E34 De 1992
- r2087
- Messages : 15693
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
sur la mienne j'ai mis du 205 devant et 225 derrière... des Falken je crois, ça a l'air d'aller...
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Qu'est ce sur c'est que ce montage Olivier ???
- r2087
- Messages : 15693
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Bah j'ai des 205/65/15 devant et des 225/55/15 derrière, enfin un truc comme ça de mémoire...
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut les gars,
Oula déjà du 15 pouces c'est récent par ici alors du 17... on verra ça dans dix ou quinze ans.
Blague à part, j'aime bien le look des pneus "ballon" et cette auto n'a rien de sportif c'est juste une grosse routière. Je vais tenter de fair eun meilleur choix dans les prochains pneumatiques pour cette auto.
C'est dommage que les indications des normes nord américaines ne soient pas rendues publiques systématiquement ça permettrait de mieux choisir :
température : A,, B, C,
traction : A, B, C...
et Treadwear... ça concerne l'usure, de simples constatations personnelles (ça vaut ce que ça vaut hein
) ceux qui était vers 350/400 avaient un flanc qui me semblait plus raide.
Bon le principal c'est que cette auto tienne sur la route et qu'en cas de gros coup de frein elle ne parte pas comme une savonnette.
Cela étant, sous une très forte pluie, ces pneus uniroyal sont vraiment bien, ça tient la route, bon c'est évident que je conduit encore plus prudemment sous la pluie surtout avec une grosse voiture comme ça mais ça reste rassurant de savoir que ça tient le pavé.
Oula déjà du 15 pouces c'est récent par ici alors du 17... on verra ça dans dix ou quinze ans.

Blague à part, j'aime bien le look des pneus "ballon" et cette auto n'a rien de sportif c'est juste une grosse routière. Je vais tenter de fair eun meilleur choix dans les prochains pneumatiques pour cette auto.
C'est dommage que les indications des normes nord américaines ne soient pas rendues publiques systématiquement ça permettrait de mieux choisir :
température : A,, B, C,
traction : A, B, C...
et Treadwear... ça concerne l'usure, de simples constatations personnelles (ça vaut ce que ça vaut hein

Bon le principal c'est que cette auto tienne sur la route et qu'en cas de gros coup de frein elle ne parte pas comme une savonnette.
Cela étant, sous une très forte pluie, ces pneus uniroyal sont vraiment bien, ça tient la route, bon c'est évident que je conduit encore plus prudemment sous la pluie surtout avec une grosse voiture comme ça mais ça reste rassurant de savoir que ça tient le pavé.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Du uniroyal il y a dû en avoir en monte d'origine. Sur ma roue de secours, neuve, j'ai un uniroyal rally 540 neuf (d'il y a 17 ans).
Pour retrouver la sensation de les vieux Conti d'il y a 10 ans il a fallu que je passe en 17...
Pour retrouver la sensation de les vieux Conti d'il y a 10 ans il a fallu que je passe en 17...
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Sur mon Allrad touring, c'est des Michelin ça vas bien. L'auto est lourde, ça réagit avec inertie mais pas de surprise ni sensation de flottement.
En roue de secours j'ai ça

Je crois qu'il date de 1999. la voiture est produite en 12/1995
La voiture à toujours été suivie par BMW, c'est sans doute une monte "officielle"
Si ça peut aider de te donner les marquages, je peux faire cela.
Enfin, pour aller très loin dans la mise au point, tu as ce que j'appelle la bible du pneu de Jean-Christophe Nieutin.
Tape dans gogole Jean Christophe Nieutin Pneu et tu tombera dessus.
C'est un tableau Excel, j'espère que tu peux l'ouvrir...
En roue de secours j'ai ça

Je crois qu'il date de 1999. la voiture est produite en 12/1995
La voiture à toujours été suivie par BMW, c'est sans doute une monte "officielle"
Si ça peut aider de te donner les marquages, je peux faire cela.
Enfin, pour aller très loin dans la mise au point, tu as ce que j'appelle la bible du pneu de Jean-Christophe Nieutin.
Tape dans gogole Jean Christophe Nieutin Pneu et tu tombera dessus.
C'est un tableau Excel, j'espère que tu peux l'ouvrir...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Des Continental ecocontact, j'avais ça sur les deux 316 et j'en étais fort satisfait, bonne tenue de route et usure très correcte avec 50 000km parcourus.
J'avais installé des uniroyal sur la 1600 6v et ça allait bien. comme quoi d'une voiture à l'autre avec des tailles de pneus différentes ça varie pas mal.
Les deux autres pneus seront sans doute à remplacer en milieu d'année prochaine, on en reparlera à ce moment là. Enfin si la voiture existe toujours.
J'avais installé des uniroyal sur la 1600 6v et ça allait bien. comme quoi d'une voiture à l'autre avec des tailles de pneus différentes ça varie pas mal.
Les deux autres pneus seront sans doute à remplacer en milieu d'année prochaine, on en reparlera à ce moment là. Enfin si la voiture existe toujours.

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Ce n'est pas si sûr que les pneus d’aujourd’hui soient plus mous des flancs que ceux d'il y a 10 ans.
Par exemple, début des années 2000, les Goodyear GSD2 (en 225/60 R15) avaient les flancs bien (trop) mous.
Je pense que l'on s'habitue au comportement des tailles "basses", ce qui renforce la sensation de flancs mous quand l'on reconduit une taille "haute".
Apres d'un véhicule à un autre, le comportement change. J'ai actuellement 4 Uniroyal en 225/60 R15 sur la 735il et je trouve le comportement des pneus assez bon, alors qu'en temps normal, je n'aime pas trop le flottement des pneus avec des flancs mous (comme j'ai eu l'expérience sur e39 dans cette même monte).
Personnellement, j'aime également bien le look "Ballon" que donne le 225/60 R15. Le 17" sur une e32/e34 me semble anachronique.
Par exemple, début des années 2000, les Goodyear GSD2 (en 225/60 R15) avaient les flancs bien (trop) mous.
Je pense que l'on s'habitue au comportement des tailles "basses", ce qui renforce la sensation de flancs mous quand l'on reconduit une taille "haute".
Apres d'un véhicule à un autre, le comportement change. J'ai actuellement 4 Uniroyal en 225/60 R15 sur la 735il et je trouve le comportement des pneus assez bon, alors qu'en temps normal, je n'aime pas trop le flottement des pneus avec des flancs mous (comme j'ai eu l'expérience sur e39 dans cette même monte).
Personnellement, j'aime également bien le look "Ballon" que donne le 225/60 R15. Le 17" sur une e32/e34 me semble anachronique.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
EcoContact CP c'est le conti dont je parlais. Il n'existe plus depuis longtemps !
Le GSD2 en même temps c'est un pneu récent pour une E34
Quand E32 et E34 ont été conçues avec ces montes en 225/60, on vendait des Michelin MXL !
Le GSD2 en même temps c'est un pneu récent pour une E34

- 325ix86
- Président
- Messages : 11111
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 525I Touring Série E34 De 1992
luckiX a écrit :
...
La petite étoile que l'on voit après le P signifie que c'est un modèle homologué par BMW que l'on pouvait trouver en concession

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités