
Les M3 E30 Du Forum....
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: Les M3 E30 Du Forum....
Au vu des beautés "recalées", l'heureuse élue sera certainement impeccablissime.
En lisant ce topic et en admirant vos ///M e30, je suis assez étonné d'en voir autant en si bon état.
De très belles machines avec une belle histoire
En lisant ce topic et en admirant vos ///M e30, je suis assez étonné d'en voir autant en si bon état.
De très belles machines avec une belle histoire

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- Caribou68
- Messages : 631
- Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
- Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
- Contact :
Re: Les M3 E30 Du Forum....
Hello,Ytse_Jam a écrit :Clément(Caribou68) est d'alsace... Mais peut etre que son ami est d'avignon
A+ Jason
nono c'est Maxijoss je crois qu'il est sur le forum, il est du 25 je ne me suis pas permis de faire suivre sa candidature sans lui demander...
Si les siennes ne sont pas retenues heuuu il y'a comme un problème non ?

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- theplumber
- Messages : 518
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Les M3 E30 Du Forum....
Cela ne sera surement pas moi
Sinon, à la demande d'un memble du forum, je vous indique que je n'ai pas laché l'affaire.
J'ai avancé depuis mon dernier message
- remplacement du radiateur, thermostat, durites, faiseau d'allumage, bougie, short shift et barre de commande renforcée UCC, peinture du couvre cuillasse et de la boite à air...
- vidange moteur, boite (j'ai passé quelques heures sur le bouchon de vidange...
), pont.
- posé des recaro SR que je vais faire recouvrir de cuir noir pour être dans le ton du reste de l'habitacle
- acheté pas mal de pièces pour notamment la réfection/amélioration intégrale des trains roulants (Bisltein B8, Resort Eibach, BAR H&R, durites aviations, plaquettes DS 2500, disques, moyeux, kit de renforts TunerMotorsport, crémaillère de M3 E36). Il me reste les silensblocs (Powerfex ou AKG), crapaudines excentrées et quelques babioles pour que cela soit complet.
- quasiment fini de refaire des BBS RC en 17. les voiles ont été poli, les vis achetés et le carrossier doit normalement les finir de les repeindre cette semaine (je lui laisse le temps car pas pressé)
- je me suis aussi équipé avec un petit pont ciseau (suffisant pour restaurer une voiture pour une particulier) et une bonne boite à outil et quelques outillages plus particulier au S14 pour travailler dans de bonnes conditions.





Je suis en ce moment en train de régler tous les petits soucis électriques que j'ai sur l'auto (vitres électriques passager, alarme, trappe à carburant, connexion diverses). Ensuite gros démontage pour la faire passer en carrosserie pour traquer la rouille, contrôle au marbre et retour à la teinte d'origine (Diamond Black metallic).
Il reste énormement de boulot et j'ai malheureusement assez de temps libre à lui consacrer.
Le planning prévisionnel est qu'il faudrait qu'elle soit démonté au printemps, qu'elle sorte de carrosserie au pire en septembre et qu'elle soit sur roue en en fin d'année pour attaquer en 2011 la réfection du moteur, de la boite et du pont. Je voudrai qu'elle soit terminé pour son 25ème anniversaire en Décembre 2011.

Sinon, à la demande d'un memble du forum, je vous indique que je n'ai pas laché l'affaire.
J'ai avancé depuis mon dernier message
- remplacement du radiateur, thermostat, durites, faiseau d'allumage, bougie, short shift et barre de commande renforcée UCC, peinture du couvre cuillasse et de la boite à air...
- vidange moteur, boite (j'ai passé quelques heures sur le bouchon de vidange...

- posé des recaro SR que je vais faire recouvrir de cuir noir pour être dans le ton du reste de l'habitacle
- acheté pas mal de pièces pour notamment la réfection/amélioration intégrale des trains roulants (Bisltein B8, Resort Eibach, BAR H&R, durites aviations, plaquettes DS 2500, disques, moyeux, kit de renforts TunerMotorsport, crémaillère de M3 E36). Il me reste les silensblocs (Powerfex ou AKG), crapaudines excentrées et quelques babioles pour que cela soit complet.
- quasiment fini de refaire des BBS RC en 17. les voiles ont été poli, les vis achetés et le carrossier doit normalement les finir de les repeindre cette semaine (je lui laisse le temps car pas pressé)
- je me suis aussi équipé avec un petit pont ciseau (suffisant pour restaurer une voiture pour une particulier) et une bonne boite à outil et quelques outillages plus particulier au S14 pour travailler dans de bonnes conditions.





Je suis en ce moment en train de régler tous les petits soucis électriques que j'ai sur l'auto (vitres électriques passager, alarme, trappe à carburant, connexion diverses). Ensuite gros démontage pour la faire passer en carrosserie pour traquer la rouille, contrôle au marbre et retour à la teinte d'origine (Diamond Black metallic).
Il reste énormement de boulot et j'ai malheureusement assez de temps libre à lui consacrer.
Le planning prévisionnel est qu'il faudrait qu'elle soit démonté au printemps, qu'elle sorte de carrosserie au pire en septembre et qu'elle soit sur roue en en fin d'année pour attaquer en 2011 la réfection du moteur, de la boite et du pont. Je voudrai qu'elle soit terminé pour son 25ème anniversaire en Décembre 2011.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- theplumber
- Messages : 518
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Les M3 E30 Du Forum....
On a aussi un peu roulé quand même
http://www.youtube.com/watch?v=P92rQ0kneXg
Sinon, comme vous avez pu le voir au travers de la discription faites, je ne ferai pas sur cette auto une prépa de type VHC avec un arceau, bacquet, pont et boite courte mais plutôt une auto dans un esprit d'origine avec un bon chassis. Je veux pouvoir rouler avec sans avoir trop de contrainte (sorties M3, un peu de circuit tranquillement et même pouvoir partir en vacances). Un jour peut être une prépa moteur avec boite à air, Alpha N arbre à came mais bon cela ne sera vraiment pas pour tout de suite.
http://www.youtube.com/watch?v=P92rQ0kneXg
Sinon, comme vous avez pu le voir au travers de la discription faites, je ne ferai pas sur cette auto une prépa de type VHC avec un arceau, bacquet, pont et boite courte mais plutôt une auto dans un esprit d'origine avec un bon chassis. Je veux pouvoir rouler avec sans avoir trop de contrainte (sorties M3, un peu de circuit tranquillement et même pouvoir partir en vacances). Un jour peut être une prépa moteur avec boite à air, Alpha N arbre à came mais bon cela ne sera vraiment pas pour tout de suite.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Les M3 E30 Du Forum....
Hello,
Elle a bien avancée, bravo !
J'avais suivi tes "aventures" de pont ciseau, sur l'ARSO et j'avais trouvé l'idée pas mal.
Le tunnel ne serait-il pas celui de Gometz ? Nous sommes quelques uns à essayer nos echappements dans ce tunnel ( si c'est bien celui-ci ..).
Marco
Elle a bien avancée, bravo !
J'avais suivi tes "aventures" de pont ciseau, sur l'ARSO et j'avais trouvé l'idée pas mal.
Le tunnel ne serait-il pas celui de Gometz ? Nous sommes quelques uns à essayer nos echappements dans ce tunnel ( si c'est bien celui-ci ..).
Marco
- theplumber
- Messages : 518
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Les M3 E30 Du Forum....
Oui c'est cela.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: Les M3 E30 Du Forum....
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Les M3 E30 Du Forum....
Hello ThePlumber
On retrouve toujours les mêmes passionnés sur différents forum, quelle que soit la marque
Encore bravo pour ta superbe M3 et bon courage pour la suite

On retrouve toujours les mêmes passionnés sur différents forum, quelle que soit la marque

Encore bravo pour ta superbe M3 et bon courage pour la suite

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- gaetbme30
- Messages : 1937
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
- Localisation : hainaut belgique
Re: Les M3 E30 Du Forum....
schumi a écrit :![]()
Vraiment de la gueule !
+1 surtout avec les plaques d' époque!
Vraiment superbe

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités