Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
- Biour
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
elle est dans le coffre et elle attend 

- Vell
Pour ton DOT, prends du RBF600 de chez Motul, c'est du DOT 4.0 ... Le DOT 5.1 (Ferodo par exemple) est légèrement meilleur (mais c'est pas très flagrant), sauf qu'il se charge beaucoup plus vite en eau et il faut donc purger plus souvent le circuit ... Mini une fois par an. Avec du RBF600 c'est comme pour n'importe quel DOT 4.0 plus ou moins ...
- énix
+1 ! J'en avais parlé dans le topic sur les projets sportifs sur e28Vell a écrit :Pour ton DOT, prends du RBF600 de chez Motul, c'est du DOT 4.0 ... Le DOT 5.1 (Ferodo par exemple) est légèrement meilleur (mais c'est pas très flagrant), sauf qu'il se charge beaucoup plus vite en eau et il faut donc purger plus souvent le circuit ... Mini une fois par an. Avec du RBF600 c'est comme pour n'importe quel DOT 4.0 plus ou moins ...

Vell : A propos, pour le RBF, pour un usage routier uniquement, un purge tous les 2 ans devrait suffire à ton avis ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Biour
Oki noté !
Pour les purges j'ai un eezybleed
donc je devrais m'en sortir !
Par conte je doit vraiment avoir sois une fuite a l'embrayage sois mon recepteur est mort, car j'ai la pedale molle de plus en plus souvent et qui ne remonte pas sauf a pomper (et encore c'est de plus en plus long)
Sinon un M30b28 sa consome de l'huile? car j'ai fait moins de 1000km depuis la vidange et j'ai deja du en remetre
car j'etais arrivé au mini (conduite qui bloque souvent l'econometre
)
Et sinon les joint de queue de soupapes cha ce fait facilement
Pour les purges j'ai un eezybleed

Par conte je doit vraiment avoir sois une fuite a l'embrayage sois mon recepteur est mort, car j'ai la pedale molle de plus en plus souvent et qui ne remonte pas sauf a pomper (et encore c'est de plus en plus long)
Sinon un M30b28 sa consome de l'huile? car j'ai fait moins de 1000km depuis la vidange et j'ai deja du en remetre
car j'etais arrivé au mini (conduite qui bloque souvent l'econometre

Et sinon les joint de queue de soupapes cha ce fait facilement

- Vell
Grouik,
Au RBF ça suffit oui Enix
Pour l'embrayage émetteur ou récepteur, peut-être durite, mais c'est clair que c'est au niveau de l'hydraulique ! Et à chaque fois que ta pédale ne remonte pas et que tu la remontes toi même en l'aidant, de l'air rentre dans le circuit, et du coup au fur & à mesure tu as de moins en moins de course normalement...
En conduite sportive le M30 bouffe pas mal d'huile, c'est connu (comme une Yamaha
)
Au RBF ça suffit oui Enix

Pour l'embrayage émetteur ou récepteur, peut-être durite, mais c'est clair que c'est au niveau de l'hydraulique ! Et à chaque fois que ta pédale ne remonte pas et que tu la remontes toi même en l'aidant, de l'air rentre dans le circuit, et du coup au fur & à mesure tu as de moins en moins de course normalement...
En conduite sportive le M30 bouffe pas mal d'huile, c'est connu (comme une Yamaha

- Biour
bon ce We je me penche sous la voiture, mais j'ai peur que ce soit le recepteur qui fuit et qui me remplisse l'embrayage!
la durité est neuve (pas celle en ferraille)
la durité est neuve (pas celle en ferraille)
- getused
Hello,
Changer emetteur-recepteur n'est pas très compliqué mais si tu n'es pas trop bien équipé je te souhaite bon courage pour te glisser dessous. Les fois ou j'ai été amené à le faire c'est la purge par l'arrière qui à été la plus concluante avec l'aide d'un ARC50.
Pour info, j' avais un mauvais feeling avec ma pédale d'embrayage, ça s'est soldé le changement dudit embrayage. La butée était marquée et accrochait, le diaphragme n'avait presque plus de ressort et ne "ramenait" plus la pédale.
A+ Benj
Changer emetteur-recepteur n'est pas très compliqué mais si tu n'es pas trop bien équipé je te souhaite bon courage pour te glisser dessous. Les fois ou j'ai été amené à le faire c'est la purge par l'arrière qui à été la plus concluante avec l'aide d'un ARC50.
Pour info, j' avais un mauvais feeling avec ma pédale d'embrayage, ça s'est soldé le changement dudit embrayage. La butée était marquée et accrochait, le diaphragme n'avait presque plus de ressort et ne "ramenait" plus la pédale.
A+ Benj
- Biour
j'ai deja changé l'emetteur d'embrayge et ceci sans fausse ni pont.
Sinon j'ai possibilité d'accés a une fausse si besoin.
Je verrai bien ce we, si cela fuit et ou cela fuit.
Mais je pense que par defaut je changerais la piece plus la durite metallique
Sinon j'ai possibilité d'accés a une fausse si besoin.
Je verrai bien ce we, si cela fuit et ou cela fuit.
Mais je pense que par defaut je changerais la piece plus la durite metallique

- Vell
Normal l'émetteur est à l'intérieur de la voiture :-)
Pour le récepteur c'est un peu délicat pour passer les outils mais rien d'insurmontable une fois la voiture bien calée !
90% de chances pour que ça soit lui le fautif de toutes manières...
Pour le récepteur c'est un peu délicat pour passer les outils mais rien d'insurmontable une fois la voiture bien calée !
90% de chances pour que ça soit lui le fautif de toutes manières...
- Biour
Oui j'aurais du le changer en meme temps que l'emtteur il ya 700km