??? combien je l'ignore
J'avoue que c'est "pour le fun" cette histoire de lampe
Toutefois il y bien un pb sur le contact "S" qui marche aléatoirement au multimètre
Cela ne se reproduit pas sur les 2 autres contacts.
Je pense qu'il y a un "graton" collé au contact, je finirai l'autopsie demain
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Faut pas manger dans sa voiture 

- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Comparaison couleur origine et couleur made in luckiX
Remontage et soudure des pattes
Résultat; plus pb lors de l'essai routier
Et de nuit, ah ! comme c'est beau, la couleur est nickel


Remontage et soudure des pattes
Résultat; plus pb lors de l'essai routier
Et de nuit, ah ! comme c'est beau, la couleur est nickel


-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Moi je dis bravo.
Elle a dû rouler beaucoup avec les feux ta voiture parce que sur ma E34 et ma E32 il n'y a rien de grillé hormis le bouton du toit ouvrant (mais est-ce qu'il éclaire ?)
Elle a dû rouler beaucoup avec les feux ta voiture parce que sur ma E34 et ma E32 il n'y a rien de grillé hormis le bouton du toit ouvrant (mais est-ce qu'il éclaire ?)
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
oui, le bouton de TO éclaire, d'ailleurs, il était éteint l'autre jour, une pichnette dessus et hop, ça revient.
Vas falloir que je l'opère aussi celui là.
T'as surement raison pour les feux allumés en permanence.
Elle était au patron d'une entreprise sur Paris, genre j'arrive au boulot il ne fait pas encore jour, et je part il fait déjà nuit...
Pour info, j'ai mis une lampe durée 25.000 heures
en gros il faut ne prendre que la moitié, soit 10.000 h
soit vu mon usage en moyenne 100 km /h, soit 1 million de kms
Je ne pense pas avoir à la rechanger
Vas falloir que je l'opère aussi celui là.
T'as surement raison pour les feux allumés en permanence.
Elle était au patron d'une entreprise sur Paris, genre j'arrive au boulot il ne fait pas encore jour, et je part il fait déjà nuit...

Pour info, j'ai mis une lampe durée 25.000 heures
en gros il faut ne prendre que la moitié, soit 10.000 h
soit vu mon usage en moyenne 100 km /h, soit 1 million de kms
Je ne pense pas avoir à la rechanger

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Très beau travail LuckiX.
Au plaisir de lire la suite de tes magies
Au plaisir de lire la suite de tes magies

- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Merci "Loup de la route" 
Dernières nouvelles, RAS, rien à dire...
question méca, cette 525i tourne aussi bien qu'une neuve a partir du moment ou les fondamentaux sont réalisé.
Il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent
Et ben si...
Depuis que je l'ai (environ 2 ans 1/2), je ne m'était pas occupé de la sono.
Autoradio Alpine de l'ancien proprio, bientôt 20 ans d'âge aussi, plus de réception FM a part le 107.7 sur autoroute, chargeur 6 CD HS et déposé, 6 HP d'origine pas franchement top.
Depuis ce soir, j'ai retrouvé une bonne réception FM
La cause était 2 coupures sur les pistes d'antenne imprimée en sérigraphie sur la vitre de custode ARG.
J'ai réparé ça à la peinture argentée spéciale
C'est bien efficace, je pense passer une seconde couche car ça a l'air très fin.
Je vais en profiter pour réparer dans la foulée une piste du dégivrage
Ensuite, je vais commencer à voir comment améliorer les HP
Si vous connaissez un bon tuto sur ce point, je suis preneur.
Enfin, Je me débarrasse d'un pare-choc AR
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/653717829.htm
Pour les gars du forum, ce sera encore moins cher

Dernières nouvelles, RAS, rien à dire...
question méca, cette 525i tourne aussi bien qu'une neuve a partir du moment ou les fondamentaux sont réalisé.
Il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent
Et ben si...
Depuis que je l'ai (environ 2 ans 1/2), je ne m'était pas occupé de la sono.
Autoradio Alpine de l'ancien proprio, bientôt 20 ans d'âge aussi, plus de réception FM a part le 107.7 sur autoroute, chargeur 6 CD HS et déposé, 6 HP d'origine pas franchement top.
Depuis ce soir, j'ai retrouvé une bonne réception FM
La cause était 2 coupures sur les pistes d'antenne imprimée en sérigraphie sur la vitre de custode ARG.
J'ai réparé ça à la peinture argentée spéciale
C'est bien efficace, je pense passer une seconde couche car ça a l'air très fin.
Je vais en profiter pour réparer dans la foulée une piste du dégivrage
Ensuite, je vais commencer à voir comment améliorer les HP
Si vous connaissez un bon tuto sur ce point, je suis preneur.
Enfin, Je me débarrasse d'un pare-choc AR
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/653717829.htm
Pour les gars du forum, ce sera encore moins cher
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
J'ai encore les HP d'origine sur la mienne. C'est le kit 10 HP, ça compense un peu, mais c'est pas terrible. En revanche changer 10 HP par de la qualité €€€€€
Au fait, il te reste de ces petites ampoules à souder ? Je me rends compte qu'il m'en manque qqun dans ma voiture. Si tu en a acheté un wagon et que tu en as sur les bras à vendre...
Au fait, il te reste de ces petites ampoules à souder ? Je me rends compte qu'il m'en manque qqun dans ma voiture. Si tu en a acheté un wagon et que tu en as sur les bras à vendre...
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Salut,
Je ne veux pas faire du tuning, mais juste améliorer l'existant, en franchement l'existant n'ai pas reluisant.
C'est à mon avis ce qui dénote le plus sur cette voiture, c'est l'installation d'origine d'un niveau juste au dessus de la peugeot 204
Heureusement que l'insonorisation est de très bonne qualité, (à défaut d'une sonorisation) .
Pour les lampe
Il m'en reste 9, et je peu en faire des wagons sur demande
Finalement c'est de la lampe claire que j'émaille d'une couleur identique à l'origine, puisque je ne trouvais pas la bonne couleur sur le marché.
Combien il t'en faut ?
Commandes VE , il en faut probablement 2, (jamais démonté le bloc)
Sélecteur BVA = 1
Commande TO = 1
....
Faut que je calcul le tarif et la remise forum 6 en ligne ...
J'ai celle du double TO qui fait des siennes, je vais la faire
A+
Je ne veux pas faire du tuning, mais juste améliorer l'existant, en franchement l'existant n'ai pas reluisant.
C'est à mon avis ce qui dénote le plus sur cette voiture, c'est l'installation d'origine d'un niveau juste au dessus de la peugeot 204

Heureusement que l'insonorisation est de très bonne qualité, (à défaut d'une sonorisation) .
Pour les lampe
Il m'en reste 9, et je peu en faire des wagons sur demande
Finalement c'est de la lampe claire que j'émaille d'une couleur identique à l'origine, puisque je ne trouvais pas la bonne couleur sur le marché.
Combien il t'en faut ?
Commandes VE , il en faut probablement 2, (jamais démonté le bloc)
Sélecteur BVA = 1
Commande TO = 1
....
Faut que je calcul le tarif et la remise forum 6 en ligne ...

J'ai celle du double TO qui fait des siennes, je vais la faire
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Loin de moi l'idée de tuning sono ! Mais c'est vrai que c'était vraiment le gros défaut des E34 et en plus rarement souligné dans les essais d'époque.
A la rigueur je t'en prendrais pour deux voitures, 14 pour ma E34 et 12 pour ma E32. Ca en fait qqun !
A la rigueur je t'en prendrais pour deux voitures, 14 pour ma E34 et 12 pour ma E32. Ca en fait qqun !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités