SwartzDiamant> Je pensais monter des Avon ZZ1 comme sur ma B9 Bordeaux, ils ont un super grip, j'ai rien trouvé à redire, je prenais parfois des appuis en virage à faire stopper le coeur de mes passagers lors de petits quarts d'heure américain, et ça tenait fort bien le pavé. Et ils sont abordables (75 euros pour l'avant sur 123pneus).
Le défaut est qu'ils ont un look plus moderne que l'auto:
Mais si ça se trouve je vais attendre et tout monter en Michelin voir Pirelli Pzéro (175 euros la gomme pour ce dernier)
Dreier78> En fait, j'ai toujours le même plaisir bien sûr à faire partager le peu de chose que je fais sur l'auto (parce que coller une plaque, ou mettre du mastic c'est pas vraiment de la grande mécanique

) mais j'avais arrêté d'une part à cause de ma maison, et d'autre part découragé par le fait de ne pas voir d'aboutissement à mes papiers. J'aurais attendu jusqu'en 2014, mais j'aurais pris mon temps, ça serait passé après d'autres choses. Là, j'ai un objectif, il me faut un CT ok et la carte grise avant le 15 juin. Et puis en mai il y a Sharkfest, Sherlock vient avec la B7 turbo, et comme en plus il a essayé ma B9 quand elle était neuve en concession, il faut qu'elle soit prête
Draxjoe, kouk et Thomas (et Sherlock car j'ai vu que le topic bouge alors que ça fait 30 minutes que je compose ma réponse

) > Tom et Sherlock ont raison, les anciennes Alpina ont a la plaque Bmw, la plaque Alpina étant un rajout ne reprenant que le numéro VIN de la série (ci-dessous mon ex-Bordeaux).
Quand je disais que la plaque était celle des récentes, c'est bien celle que l'on voit depuis qu'Alpina est constructeur, donc sur ta B6.
Moi en l'occurence, j'ai une plaque Bmw belge qui porte le numéro de PVA de la voiture en haut, alors je la garde à plus forte raison (je pourrais la supprimer vu que j'ai le numéro de série complet sur la plaque Alpina) car c'est le témoignage de son historique: première main belge jusqu'à 370 000 kms, abandon dehors pendant 5 ans à Toulon, rachat puis bataille pour la restaurer puis la faire immatriculer, et finalement carte grise française.
A ce propos, elle tourne avec un compteur de 528i actuellement, qui ne m'indique pas les bonnes vitesses (aiguille à la bonne position mais plateau chiffré gradué jusqu'à 240 au lieu de 300), quand je roule à 70 ça m'affiche 40, en gros

... Mon compteur (je parle de la partie tachymètre uniquement) est en réparation depuis plus de deux ans chez un réparateur de télé qui m'a retapé la platine du tableau de bord complet, mais là, je lui ai dit que j'avais rendez-vous la semaine prochaine au CT, et que je tenais à la passer avec son compteur à 371 000 kms; pour une question de cohérence de l'ensemble (certificat de vente, quitus fiscal, CT, présentation du tout à la préfecture). Il m'a donc promis ça pour jeudi, il me tarde de voir si ça marche (échange du circuit intégré et quelques condensateurs, car ce tachymètre marchait par accoup)
Sherlock> je pense vraiment qu'à ce stade, ce n'est qu'une formalité, tu verrais la tronche de mon Ford Transit de 82, avec son jeu de fou dans la direction, ses freins pleins d'air, et bien il l'a eu son CT, alors la B9 qui avait zéro défaut une fois la contre-visite passée il y a 4 ans (pompe à essence qui fuit et frein à main cassé, le tout remplacé par du neuf) je crois que ça va aller. En plus, contrairement à ma Bordeaux, les amortos de celle-ci ne fuit pas, eux (seule différence depuis avec le renforcement du contrôle technique). Si tu veux, le gars de mon centre de CT ne fait pas dans la complaisance, vu qu'il m'a refusé la Bordeaux, mais il va pas la recaler pour une ampoule ou des phares mal réglés car il sait que je suis sérieux et que je vais le faire. Sur mon transit, le pare brise est fêlé, devant la difficulté à trouver un pare-brise comme ça il me l'a passé, mais je dois le changer avant le prochain CT, qui est... ce mois-ci (comme le temps passe

)
Je m'étais posé la question de l'absence de plaque Alpina sur la mienne, et puis j'ai compris quand j'ai vu que la plaque Bmw était spéciale (pva de réception). Et puis comme l'auto a un certificat de conformité de BMW Bornehm, je pense qu'il y a pas intérêt à semer la confusion sur un double constructeur, etc...
Mais pourquoi ta B7 n'a pas de plaques alors qu'elle est suisse ?
Tom> Ca ne vient pas d'Alpina mais de la réglementation du pays importateur je pense. Ma B9 n'a pas de trou qui témoignerait de la dépose de cette plaque, je pense donc qu'Alpina suit les consignes de la concession qui passe commande et ne mettait pas la plaque "constructeur" additionnelle