Bonjour !
Aujourd'hui et motivé par les beaux jours, la joie de vivre tout ça, je reviens non pas pas avec un, ni même trois, ni quatre, mais bien avec DEUX sujets de remise en état de mes voitures, un double-feature avec la B9 et la 732i qui reprend du service dans la rubrique ancienne.
Pourquoi ce choix : Et bien parce que rouler avec la B9 alors que certains points essentiels n'ont pas été traité me chagrine, en ce moment je bosse bien et je peux injecter un peu de finances dans cette auto.
Mais comme je suis pas riche, j'ai besoin de pièces provenant de la B9 pour faire redémarrer la 732i, lui faire passer le contrôle technique et enfin changer la carte grise, tandis que je remets la B9 sur le billard.
Donc en gros, voici le programme
- traitement des sous-bassements de la B9, je ne m'en suis plus occupé depuis belle lurette, les passages de roues arrières sont déblacksonnés mais pas traités, il y a un peu de corrosion de surface (je surveillais de près mais bon, maintenant il faut traiter). Plus améliorations nécessaires, dépose du réservoir, inspection du plancher de coffre vu de dessous, changement des durits d'essence. Ensuite, changement émetteur d'embrayage et diverses bricoles nombreuses telles que joints de collecteurs d'échappement, pare chaleur plus gros comme sur la 732i et mon ex B9 (le moteur est en train de cuire tous les petits caoutchouc vétustes du compartiment, pas cool)
- remise en route 732i, contrôle technique, carte grise. Je vais mettre à profit l'immobilisation provisoire de la B9, maxi un mois, pour prendre ses roues et les mettre sur la 732i pour qu'elle passe le CT, les pneus sont morts. Pas envie d'acheter des gommes pour la 732i car je dois refaire ses jantes 16 pouces d'abord. Mais comme ça je pourrais rouler un peu avec.
En préambule, un peu de mise en place.
Dernier petit tour avec la B9 avant de la mettre sur chandelles
Petit coup de balai dans le garage. Quand je l'aurais réaménagé et agrandi, j'aurais un bel espace de travail.
l'ancien bloc moteur qui était dans la B9, il pourrit sur place le pauvre.
Le compresseur, fidèle au poste.
La chèvre inutilisée depuis le changement de moteur.
Un placard qui avait été fait par mon père quand il était en jeune ménage avec sa première femme dans les années 50.
la B9 en place sans son spoiler qui ne passe pas en marche arrière, il y a une marche sévère devant le garage, et le porte-a-faux avant est trop important.
J'ai acheté de nouveaux outils, un magnifique cliquet et une non moins superbe clef plate avec oeillet à cliquet, trop top !
Démontage des éléments de démarrage pour la 732i, faisceau de bougie, tête et doigts d'allumeur, tout ceci était très vétuste dans cette auto.
Je vais racheter ces éléments en neuf pour la B9.
Voilà, la suite bientôt !