Et Une De Plus...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Et Une De Plus...

Message par Titane »

pflanzgarten a écrit :La prochaine auto qui est sur ma liste et dont j’espère pouvoir sérieusement me mettre à la recherche d'ici peu, est une auto qui a 20 ans
Italienne ? :rolleyes:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Italienne ?
Pas le moins du monde, la seule Italienne susceptible de m’intéresser est la Miura mais j'ai raté le coche quand les prix étaient "abordables".
C'est aujourd'hui VRAIMENT hors de prix (cela dépend pour qui bien entendu).

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

pflanzgarten a écrit :Je pense tout de même qu'il y a une bonne dose d'optimisme de la part du vendeur. C'est son choix (et son droit).
C'est peut être pour finir de payer les traites de sa B5S touring E61 ou pour s’acheter la nouvelle ? :innocent:

:lol:

warlord

Message par warlord »

pflanzgarten a écrit :Personnellement c'est ce que je recherche en priorité quand je recherche une auto et tant mieux si les gens pensent que cela n'augure rien de bon car
cela fait moins de personnes pouvant s’intéresser aux mêmes modèles que moi :rolleyes: La prochaine auto qui est sur ma liste et dont j’espère pouvoir
sérieusement me mettre à la recherche d'ici peu, est une auto qui a 20 ans et je vais me focaliser avec une très haute priorité sur les véhicules dont le kilométrage n’excédera pas 40.000km. Si, par une immense chance, je parvenais à trouver une auto avec seulement 20.000km au compteur (ou moins),
je serais vraiment proche de ce que je peux imaginer de mieux :rolleyes:

C'est clairement une affaire de goût et je conçois que le jaune Ferrari ne soit pas l'affaire de tout le monde (dans le cas présent, c'est tout de même une commande spéciale qui pouvait être faite chez BMW)
une commande spécialement de mauvais gout tu veux dire :blink:

quant au reste je te concéde que le faible kilométrage ne signifie pas forcément des problèmes à venir

mais il dit aussi que l'auto servait seulement pendant les vacances et celà sous entend de longs mois sans rouler ce qui est préjudiciable à n'importe quelle auto meme une bmw :whistling:

quid de la façon dont elle a été remisée

quant au prix ben faut etre fan du jaune autant acheter une ferrari dans ce cas là c'est plus facile à revendre dans cette couleur <_<

Neubauten

Message par Neubauten »

Pour ma part je trouve ça particulièrement lassant de ne voir que des voitures noires ou grises tout le temps sur la route et je trouve que ce jaune ne va pas si mal à l'auto, c'est original et je trouve pas ça de mauvais goût non (ce n'est pas du rose fuchsia non plus...).
Quant au kilométrage, là où j'habite (au Japon) c'est carrément courant de voir des 8" de 20 ans avec 30, 40mkm et elle sont pourtant en parfait état de marche.
Au final une auto peu kilométrée implique quand même la faible usure d'un grand nombre d’élément mécanique (notamment moteur) et surtout intérieur. Pour peu que l'auto ait été bien stockée, j'abonde dans le sens de pflantzgarten.
Après comme l'auto a peu roulée, il convient de faire une bonne révision après l'achat, mais de toute façon quelque soit le kilométrage cette révision il faut la faire quand même.

Sinon pour en revenir au sujet initial, félicitations pour cette acquisition! :)
Ca manque un peu de 8" sur ce forum du coup ça fait plaisir d'en voir une de plus, d'autant qu'elle est remarquablement bien conservée :top:

PS: pour les amateurs d'Alpina, cette B12 5.7 a changé de main récemment (2009?) au Japon, il faut admettre que l'auto est des plus désirables : http://www.alpina.jp/PRODUCT/e31/2009.12.2.../b12_coupe.html (prix de la transaction inconnu)
A noter que ce même garage vend en ce moment même une, certes moins rare mais néanmoins très belle, B12 5.0 : http://www.alpina.jp/PRODUCT/e31/b125.0/b12_5.0coupe.html (prix sur demande)
Une autre, un peu moins belle mais à l'historique très clair, ici : http://www.office-az.com/salecar/?detail=1221312611 (prix sur demande)

Titane

Message par Titane »

warlord a écrit :une commande spécialement de mauvais gout tu veux dire :blink:
Neubauten a écrit :Pour ma part je trouve ça particulièrement lassant de ne voir que des voitures noires ou grises tout le temps sur la route et je trouve que ce jaune ne va pas si mal à l'auto, c'est original et je trouve pas ça de mauvais goût non (ce n'est pas du rose fuchsia non plus...).
Moi j'aime bien ce jaune sur une Csi, sensée être la sportive de la gamme :)
Quant au kilométrage, là où j'habite (au Japon) c'est carrément courant de voir des 8" de 20 ans avec 30, 40mkm et elle sont pourtant en parfait état de marche.
Au final une auto peu kilométrée implique quand même la faible usure d'un grand nombre d’élément mécanique (notamment moteur) et surtout intérieur.
Oui mais ça peut aussi poser deux problèmes :
- Ce sont beaucoup de kilomètres de bouchons japonnais, c'est pas meilleur pour la mécanique que l'autobahn
- Ce sont beaucoup de kilomètres de ville, donc des démarrage fréquents toussa et de l'usure du bourelet droit (ou gauche car il y a pas mal d'autos en conduite à gauche dans l'archipel) du siège conducteur

warlord

Message par warlord »

@Neubauten moi aussi le noir ou le gris m'ennuie mais entre ça et un jaune "déplacé"on va garder ça pour ma future nsx :innocent: il y a tout une gamme de couleur vives à choisir le blanc est mieux approrié pour des raisons historiques etc

bon fin du hs pour moi revenons au sujet initial

@Lesudiste quelle difference y a t il entre la tienne niveau moteur(à part la cylindrée)et boite et "la série 2"

est ce que les mécaniques sont les memes que la 750 ?

est ce seulement le prestige qui explique les bougies à 20 euros ou sont elles spéciales

merci d'avance pour tes réponses

hé oui je suis curieux :wink2:

Modux78

Message par Modux78 »

Lesudiste a écrit :
Image
Cette voiture est tout simplement magnifique ! Félicitations pour ta dernière acquisition Lesudiste :top:.
@+
Patrice.

Six cylindres en ligne. What else ? Image

Titane

Message par Titane »

warlord a écrit :@Lesudiste quelle difference y a t il entre la tienne niveau moteur(à part la cylindrée)et boite et "la série 2"

est ce que les mécaniques sont les memes que la 750 ?
Ouaip. Donc 5,0L 300 ch ou 5,4L 326 ch, comme sur la série 7.

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Tout est dit pour les différentes motorisation et type de propulsion. La mécanique était similaire sur les 750i de la même époque, à la différence que seule la boîte auto était disponible sur la 750i...et je crois qu'elle n'avait pas les 4 sorties carrées, ça en jette quand même max...
Pour ce qui est de la caisse proprement dite, il n'y a pour ainsi dire pas de différence car elle a évolué au fil des années. C'est plus des évolutions technologiques qui ont marqué les évolutions ( apparition du DSC...), le reste est similaire car dès le départ en 1989, la barre était placée très haut ( ASC, sièges elec chauffants, clim bizone automatique, ODB 18 touches...et j'en oublie).
Pour ce qui est de la couleur, je reconnais que le noir est commun...mais c'est dans cette couleur qu'elle est la plus classe (à mon goût). J'avais essayé une belle calypso rot, mais l'historique était loin d'être limpide ce qui m'avait même fait émettre des doutes sur le kilométrage.
Dans mon cas, les 135 000 km sont attestés, par les factures et le carnet et en plus par un dossier extrêmement détaillé d'un cabinet d'expert lors de son import d'allemagne...depuis, c'est facile l'entretien était fait chez Bayern Aix ou je suis client par ailleurs.
Le prix des pièces chez béhème fluctue avec les années...en tout cas il ne diminue jamais.Dans le cas des bougies, il y a 5 ans elles étaient à 10 euros pièces, et aujourd'hui elles sont à 19 euros pièces...ce sont des modèles à 4 electrodes, je ne pense pas qu'elles soient en or, mais c'est ainsi. Après sur oscaro, on doit pouvoir en trouver pour 7 ou 8 euros, mais est-ce que ce sont celles précaunisées par le constructeur??...J'ai eu une SAAB 9000 turbo ou je trouvais à l'époque que les bougies étaient hors de prix (50 ou 60 francs pièce à l'époque), mais il n'y en avait que 4...
Pour l'Alpina B12 5.7, un super article en traitait sur Bm World 70 (septembre 2006). D'ailleurs elle était jaune. Au niveau performance, elle est très proche d'une CSI (juste une augmentation légère de la course) car béhème avait déjà formidablement travaillé sur la CSI (380 ch et 25.5 s au 1000m)...au niveau look, c'est un cran au dessus, avec entre autre, un capot en fibre équipé de grille d'aération permettant de ventilant le monstre...et ce n'est pas de trop, car je peux vous dire que le V12 émane beaucoup de chaleur même sans trop forcer la dose ( le capot a beau être long, le V12 il faut le rentrer au chausse pied... bonjour la glère pour les bougies du fond)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »