Sortie De Grange D Une E30 325Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Stephpropulsion
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 17, 2016 9:59 pm

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Stephpropulsion »

Bonjour,
 
Avec tous vos conseils, ça avance :
- le réservoir est "dérouillé", la pompe à essence changée
- les joints de sortie de pont et de boite sont remplacés
- vidanges moteur, boite, pont sont faites
- j'ai profité d'avoir descendu l'arbre de transmission et l'échappement pour changer le flector d'arbre de transmission et tous les caoutchous craquelés des barres stabilisatrices et des suspensions arrières
- les flexibles de freins sont neufs
- la courroie de distribution et les galets ont été changés
- le filtre à air et les bougies sont désormais neufs
- le nettoyage des circuits de freins et de refroidissement n'étaient pas du luxe...
- j'ai changé la pompe à eau et le calorstat qui étaient grippés
- remplacé 2 jantes légèrement voilées
 
Bref ça avance, les dépenses aussi (je remplace tout en pièce d'origine car je pense que cette voiture en vaut la peine), mais la passion augmente :-)
 
Je dois encore remplacer les 2 jauges qui sont aussi KO :-(
J'ai trouvé une des 2, mais la référence VDO 224-802-033-001Z est introuvable.  
Quelqu'un peut'il m'aider svp ?
 
A très bientôt :wink2:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

salut,
 
la ref n'est plus dispo chez BMW ou tu cherches la ref VDO ?
 
Cool elle va retrouver sa jeunesse cette IS, on attend les photos.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par AbuShemsy »

Sacré boulot. Moi aussi je veux la voir !

Avatar de l’utilisateur
Stephpropulsion
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 17, 2016 9:59 pm

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Stephpropulsion »

La référence est en reliquat chez BMW (=plus dispo et aucune date de refabrication planifiée).
Le fournisseur de BMW pour cette pièce était VDO. Mais ce dernier ne fabrique plus cette pièce et n'en a plus en stock.

Il faut donc que je trouve soit un garage (hors réseau BMW), soit un revendeur de pièces détachées, soit un particulier qui possède encore une de ces pièces en stock. Pas facile...

Je cherche donc une pièce d origine BMW ou VDO (normalement c est la même chose)

Bonne journée

Pour info, la référence BMW est : 1614 1 179 720

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

Stephpropulsion a écrit :La référence est en reliquat chez BMW (=plus dispo et aucune date de refabrication planifiée).
Le fournisseur de BMW pour cette pièce était VDO. Mais ce dernier ne fabrique plus cette pièce et n'en a plus en stock.

Il faut donc que je trouve soit un garage (hors réseau BMW), soit un revendeur de pièces détachées, soit un particulier qui possède encore une de ces pièces en stock. Pas facile...

Je cherche donc une pièce d origine BMW ou VDO (normalement c est la même chose)

Bonne journée

Pour info, la référence BMW est : 1614 1 179 720
 
salut,
 
bizarre que chez BMW classique elle soit donner dispo à 300 euros. 
En occasion tu vas en trouver.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par sebalex »

idem chez Leebmann, 305eur en dispo sur demande, mais pas indisponible : http://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/#!lang=en&marke=BMW&mospid=47283&hg=16&btnr=16_0017&vin=
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

sebalex a écrit :idem chez Leebmann, 305eur en dispo sur demande, mais pas indisponible : http://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/#!lang=en&marke=BMW&mospid=47283&hg=16&btnr=16_0017&vin=
 
Seb
ouais,
faudrait savoir si c'est reliquat allemagne ou reliquat france, parce que certains magasinier on vite fait de dire pas dispo sur les pièces E30.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Stephpropulsion
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 17, 2016 9:59 pm

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Stephpropulsion »

Merci beaucoup pour vos conseils. 
Effectivement la pièce est en reliquat chez BMW (y compris en Allemagne) et chez VDO, sans aucune date de refabrication prévue. 
 
La seule solution est d'en trouver une en stock chez un distributeur. 
C'est ce que j'ai trouvé en Allemagne à Dortmund (pièce neuve d'origine 300€ avec les frais de port, pas donné...  :ermm: )
 
Je vais enfin pouvoir passer le contrôle technique. 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

salut,
alors elle a eu son CT, une 325is de nouveau sur les route cela se fête :top:
Elle est catalysée ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Stephpropulsion
Messages : 27
Inscription : dim. janv. 17, 2016 9:59 pm

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Stephpropulsion »

Bonjour, 
 
C'est bon j'ai obtenu le contrôle technique  :yaho:
 
Je dois changer un antibrouillard avant dont la vitre est fêlée, et aussi changer le triangle inférieur de la suspension à l'avant (les caoutchoucs sont morts). 
 
La voiture n'est pas catalysée (et heureusement car je préfère). 
 
Maintenant je vais attaquer la carrosserie : un point de rouille sur un passage de roue, quelques chromes à raviver, une jupe avant à repeindre (gravillonnage), une bande noire en plastique sur le pare-chocs à changer, et une rayure sur le coffre à traiter. 
 
Côté intérieur du moteur, faut il que je remplace certaines pièces ? (segments, joints de queue de soupapes, autre…)
 
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités