Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11870
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Est-ce que ces voitures subissent des bains cataphorétiques en fabrication ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Merci
La suite normalement demain si tout va bien avec le remontage du carter avec joint neuf, check up complet des pièces à changer sur le train avant en espérant les recevoir assez vite mais j'ai de quoi faire ailleurs sur la voiture.

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 272
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par BaudinA »

Je pense que les traitements fait durant leur fabrication sont plus pousse

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par bumper »

Salut
 
ou bien les séries 7 étant plus prestigieuses que les séries 5 elles ont droit plus souvent à un garage fermé :original: .
 
C'est le cas de ma 735 ,et pas de corrosion présente :top:
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11870
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, j'ai plutôt l'impression que c'est ça Bumper.
 
Cela dépend aussi grandement de la région où habite la voiture.
 
Ici c'est un peu comme en Californie, il ne pleut pas souvent et pas de neige donc les voitures s'en sortent mieux.
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on les revend plus chères :yaho: .
 
:ph34r: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par stefi »

il y avait eu un sujet sur la corrosion et de ce fait, les E32, vaisseau amiral de la marque n'avait pas le même traitement que les E34. l'insonorisation et la qualité des matériaux n'étaient pas en reste.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par cyril.m535i »

À l'époque les deux étaient fabriqué dans l'usine de dingolfing, donc le même traitement de carrosserie. Je crois aussi au statut de la 7. Plus souvent dans un garage, du moins au début...
Il y a aussi la région. J'avais acheté il y a 15 ans une 750iL Allemande bien attaquer déjà à l'époque.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par stefi »

je ne pense pas car on avait comparé les soubassements des deux modèles et le traitement n'était pas le même. le fait de sortir d'une même usine, ne veut pas forcément dire que la qualité des chaînes de production de chaque modèle est équivalente.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Suite des événements, carter remonté hier.
Pas le temps de terminer le remontage de tout je m'y suis mis trop tard, et accessoirement un des filetages de la sonde de niveau d'huile m'a donné du fil à retordre donc on perd un peu de temps à limer la partie écrasée, test avec un vieil écrou, je les change donc je m'en fous. C'est bon ? Le caprice est fini ? Je monte le carter avec son joint et c'est l'heure d'arrêter.
On reprend aujourd'hui en nettoyant un peu le berceau avant de le remettre à sa place, on serre tout, on redescend le moteur, on remet tout à sa place et pour finir de l'huile. On vérifie tout pour pouvoir la démarrer pour la première fois en 10 mois. Excitation maximale.
La batterie étant morte (elle était déjà en fin de vie quand j'ai acheté la voiture) , j'utilise des câbles.
Contact, on tourne la clé, et oh joie madame s'éveille, je laisse tourner un peu, ça ronronne quand même le L6, on l'oublierait presque...
Je vérifie que ça pisse pas l'huile, non c'est bon tout va bien.
Bon ça ira pour aujourd'hui... Ah bah merde ça pue l'essence c'est pas normal ça... Ah bah ouais ça fuit au niveau de la rampe... Bon, c'est rien c'est la durite qui doit être fatiguée.
On éponge tout ça on verra demain. Faut s'en garder un peu quand même, puis j'ai pas de durites à la maison...
J'en ai profité pour checker les silent blocs à changer bah c'est pas jojo partout... Je le savais mais je le souvenais plus à quel point... Je vous montre qu'un côté l'autre est pas mieux...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par cyril.m535i »

Oui, c'est mort. Aussi bien devant que derrière.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités