M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par British »

Au contraire, on veut des détails !!! :surprise:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par dhl555 »

4 vieux sumitomo pourris que 2 dunlop SP9000

SUMITOMO est la MAISON MERE Japonaise de DUNLOP... ;) Vous saviez que ct Jap Dunlop n'est ce pas??? :innocent:


Juste comme çà à titre d'info...


Et aussi: KUHMO Ecsta 712 en '18 sur 330d Schnitzer: Absoluments bluffants... Sous des trombes de flotte sans aucun problème... Et même le nouveau proprio de la voiture en est enchanté... Alors comme quoi y a pas que Michelin ds la vie...

TOYO: Maintenant homologué 1ère monte TOYOTA Europe...

J'arrête là ou je continue???

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par Stephane39 »

De plus en plus de pneus ont un sens de rotation, donc attention à ne pas croiser en X, aussi non sur la pluie, c'est 70 km/h maxi.
En général je mets les neufs à l'avant (à l'arrière sur une traction) et il n'en bouge plus jusqu'au prochain neuf, ainsi ça m'évite d'avoir 4 pneus à changer en même temps.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par British »

Denis -> continues, je t'en prie :P
Stephane39 -> "ou sinon", c'est plus mieux que "aussi non" :innocent: (pataper !)
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par High Elf »

fabfue a écrit :Re-

revenons sur terre, même en F1 ils partent (parfois au départ) avec un train neuf et pas l'autre  

ok il ne sont plus neuf il on 20 kms !! en faite on dit roder !!
On est d'accord pneus neufs = savonnette (+/- 200Km) ;) donc il n'est pas nécessaire de mettre 4 nouveaus pneux pour rouler sur route ouverte :ph34r: (c'était la question de départ)
Concernant des pneus asymétriques, à part quelques personnes sur le forum qui roulent (peut-être) en Pzéro ... je ne pense pas que grand monde roule avec de l'asymétrique. (pas de différence avec les autres sur le sec ...

Faux un pneu asymetrique fera la difference en courbe !!! sec ou mouillé !!
asymétrique pour profiter au maximum de ses différentes fonctions intérieures, centrales et extérieures, ce qui, par voie de conséquence, améliore la traction et l’évacuation de l’eau.  La largeur des blocs et des nervures sur les côtés extérieurs de la semelle aide à maintenir la rigidité des blocs, ce qui se traduit par une meilleure adhérence en virages.
J'ai bien dit que je parlais sur le sec ;) Alors pour faire bref, plus il y a de rainure moins ça tiens sur le sec :devil: Je commence pas avec la thérorie qui dit "plus il y a de bande de roulement (ne contact avec le sol) plus ça colle à la route"
Enfin pour finir,des pneus different a l'avant et a l'arriere ne travaille pas de la meme façon,et des pneus de tourisme lisse n'on jamais tenu mieux la route qu'un pneux qui a 1000 kms !!

Voila j'arrete ici pour ne pas trop rentrer dans le detail !!
@+
Voir ci-dessus moins il y a de rainures plus ça colle ... j'arrête ici pour ne pas trop rentrer dans les détails !! ;)
(à partir d'une certaine usure la gonne n'est plus la même et cela ne colle plus aussi bien)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono59
Messages : 282
Inscription : mer. mars 31, 2004 7:11 am
Localisation : orchies-59-

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par nono59 »

...euh,pneus neufs toujours l'arriere.raison simple:l'aquaplaning.les pneus usés"aquaplane"bcp plus,a l'avant tu peux corriger avec le volant,pas a l'arriere... :innocent:
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par dhl555 »

nono59 a écrit :...euh,pneus neufs toujours l'arriere.raison simple:l'aquaplaning.les pneus usés"aquaplane"bcp plus,a l'avant tu peux corriger avec le volant,pas a l'arriere... :innocent:
Certes... Mais çà tombe à l'eau (c le cas de le dire) sur nos chères M avec montes différenciées AV / ARR... ;) Y a bien un moment ou fodra mettre des neufs à l'avant... :D

Avatar de l’utilisateur
nono59
Messages : 282
Inscription : mer. mars 31, 2004 7:11 am
Localisation : orchies-59-

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par nono59 »

a ba oui bien sur ca marche pas pour les monte av/ar differentes comme sur les m.mais a mon avis que c'est quand meme les arr que tu va changer le + souvent tu crois pas? :P
propulsion power! :D
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

philizy
Messages : 140
Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
Localisation : clermont ferrand auvergne

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par philizy »

;) vous vous égarez, ma question est dans le titre, les ptits lou :rolleyes:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par Stephane39 »

Bon on est vendredi, j'ai pas le courage de chercher le texte de loi, mais en gros il ne parle que des roues du même essieu, en aucun cas des 4, et encore moins de ///M :D , donc non ce n'est pas obligatoire, ça me ferait mal de jeter de pneus à 50% d'usure, surtout au prix du caoutchouc, enfin quand je dis jeter, je dirais plutot donner au mécano, qui va les revendre en occasion, ou les mettre sur la sienne ;)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités