Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

bmwpowerclub

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par bmwpowerclub »

j'ai voté pour car je trouve que c'es vraiment un plus pour la visibilité, mais en tant que motard, j'avoue que le fait de ne plus pouvoir faire la différence entre moto et voiture n'est pas génial <_<
Image Image Image

jerome83

Message par jerome83 »

contre. je ne crois pas que les gens seront plus visibles, si quelqu'un te rentre dedans et te dis "je ne vous avez pas vu" c'est qu'il ne regardait pas et c'est pas avec des feux alumés qu'il t'aura regardé davantage. les gens qui te coupent la route au rond point ou autre, c'est pas parceque tu avais pas allumé tes feux et qu'il ne t'a pas vu, c'est parce qu'il voulait te couper la route.
Comme l'ont dit certains, déjà qu'au moins 50% des gens ont les feux mal réglé, qu'il t'éblouissent avec les xenons, les anti-brouillards av et ar...... alors là si tout le monde met des feux de croisement mal réglés, il va y en avoir des accidents : " désolé Mr qui arrivait sur la droite, je ne vous avais pas vu, l'autre en face avec ses feux m'a ébloui".
Quand UNE personne a ses feux allumés, on y fait attention parce qu'il est le seul, si tout le monde a ses feux allumés, on y fera plus attention.

c'est une mesure à la c*n qui rapportera de l'argent à l'Etat car il pourra mettre des contraventions à ceux qui ont oublié leur feux
Image
e46 318i berline silbergrau

d33p

Message par d33p »

CONTRE

parce que quand on a son permis on est censé savoir quand allumer ses phares, ses codes et ses veilleuses (en passant les veilleuses c'est uniquement en stationnement ou dans une agglomération très bien éclairée et surtout pas sous la pluie .... quand je roulais en C15, vitre arrière à la verticale, et sans essuie-glace, je ne voyait jamais les gens en veilleuses derrière par temps de pluie....)

Les gendarmes/policiers n'ont qu'à verbaliser, ou mieux faire de opérations préventives (interpélations sans pv) dans des endroits stratégiques, dans des conitions nécéssitant les feux.

A quand les clignotants permanents ?????? :D :D
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

albator84

Message par albator84 »

charlie-AMK a écrit :Quand à consommer un litre de plus en restant les phares allumés, je sais pas d'ou tu tiens ça mais çam'a bien fait rire :D
ben, rigole bien, mais en effet, rouler avec les phares fait augmenter la consommation de 7 % à peu près (ce qui fait en général entre 0,5 et 1L de moyenne en plus au 100km).
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

albator84

Message par albator84 »

PIFOUBMW a écrit :Niveau visibilité c'est un plus , c'estvrai. je ne pense pas que la consommation depasse celle d'un autoradio 4*50W avec le volume mis tres fort. donc niveau pollution, ça va jouer d'un chouïa.
yo, ne pas confondre la puissance absorbée et la puissance musicale car si un autoradio consommait 4x50 watts, ce serait presque un chauffage d'appoint ;)

un autoradio doit consommer entre 1,5 et 3 ampères (suffit de regarder le fusible à l'arrière de celui-ci), ce qui veut dire (en prenant la formule P=UxI >> 12v x 1.5 (ou 3A)= entre 18W et 36W. Loin des 200 W musicaux (et encore, il s'agit de puissance musicale de crête et non pas nominale) B)

pour les codes allumés: 55Wx2 +5Wx2 = 125W
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

castor.killer

Message par castor.killer »

Alors moi je suis pour, et je vais expliquer pourquoi:

- j'ai conduit pas mal dans des pays ou c'est obligatoire ou tres recommande, ou tres pratique (genre les pays nordiques, la suisse, ...) et y a pas photo, on voit quand meme mieux les voitures, et ca n'eblouit pas (forcement, c'est pas en france qu'on risque de se prendre un pv pour phares qui eclairent trop haut... c'est pas non plus en france que les gens reglent leurs phares quand ils chargent le coffre...)

- la surconsommation est ridicule. Pour preuve, sur une voiture recente, tu peux laisser tes codes (je parle meme pas des veilleuses) allumes toute la nuit, ca demarre encore. Ca tire pas tant que ca les phares, les batteries sont plus couillues, enfin on est bien loin du litre aux 100!!! (meme la clim fait pas ca maintenant!!!!!!! faut pas exagerer non plus)

Non franchement, le seul inconvenient que je vois, c'est l'eblouissement possible, mais faudrait un peu de discipline (comme toujours :rolleyes: ) sur ce point en france.

Et l'avantage est pas negligeable. QUand tu te tapes une grande ligne droite dans les landes ou en creuse ou je sais pas ou, l'ete, avec des arbres sur les bords et qu'on pete de chaud, bah les voitures en face, tu les distingues a peine a cause de l'effet mirage... avec les phares allumes, y a moins de doute.

'fin voila, c'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut et elle n'engage que moi :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Contre, ça dépend d'un débat encore plus vaste à mon avis : responsabilité, autonomie ... jusqu'où doit-on "assister" les moutons !

Roms

Message par Roms »

salut à tous,

moi j'ai voter pour. Etant souvent dans les landes, je trouve ça bien. Les lignes droites dans le coin ferait dormir un insomniaque et lorsque tu voi un point de lumière venant en face, ça redonne de l'attention.
Enfin, je parle pour moi, quand je croise quelqu'un en plein jour avec ses codes, même mal régler, ça ne m'ébloui pas, en tout cas, beaucoup moins que la nuit....
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ben moi j'ai voté contre, car je ne vois pas de "pour" valable.

Déja c'est pas à cause de l'essence, si je veux gagner 1 litre / km, je lève un peu le pied ;) , ni pour les ampoules, j'en ai un stock à épuiser, encore moins pour l'alternateur, c'est son boulot après tout, bosse donc fainéant !!!
C'est pour les motards, il y en a pas mal qui se font shooter avec les phares allumés, alors si tout le monde les allument, il faut que eux les éteignent :blink: .

De toutes façons, phares allumés ou pas, si la personne ne regarde pas, il nous verra pas, donc ...

La solution, tout le monde en voiture ROUGE plus de chance d'être vu !!! tant pis pour les pompiers :P .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

pifou

Message par pifou »

moi aussi, je pense au motards ...

Donc je vote POUR !

:devil:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »