Les Performances De Mon 320ci E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Les Performances De Mon 320ci E36

Message par Invité »

Salut,

Repasser en 15" avec un kit M3... Ca serai du gachis!!

Puis d'après ce que j'ai pu comprendre la 320ci n'est de toute facon pas une voiture aux accélerations foudroyantes, donc tan pis pour les performances, je préfère garder le kit M3 (elle le porte tellement bien!!)...

Quand je changerai je m'orienterai certainement vers une cylindrée plus importante (325i ou encore 328i), et pourquoi pas une M3 (si d'ici la mon budjet me le permet!!)...

Sinon voila, merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant!

Tchao, et Bonne route à tous...

philippe

Message par philippe »

en tant que proprio d'une 320i coupé de 97 montée en 17... je peux vous dire que:

-la 320i n'a jamais été une sportive, mais une autoroutière...(entre 9 et 10 secondes au cent, 225 sur autoroute allemande...).

-c'est mou(doux euphémisme)à bas régime, mais correct à partir de 4000 trs, les 4 soupapes par cylindres
ne marchant bien qu'à haut régime. Ctte voiture n'est pas destinée au grand prix des feux rouges!
Le bruit du 6 est sympa, mais c'est tout.

- La perte en accéleration avec du 17 pouces n'est pas catastrophique non plus,d'autant qu'avec des bilstein/eibach et de bons pneux(goodyear f1 235/40/17) la tenue de route en courbe est exceptionnelle. Et comme dirait l'autre, le plaisir n'est pas dans la ligne droite. Mais plus dans un descente de col de montagne bien surfacée (parce que dans la montée, à part sortir les rames, mon dieu ce que c'est mou.......)

-la conso? en légére baisse par rapport au modèle 93 que j'avais précedemment. (12/13l avec la 93, une dizaine avec la 97. un record? 18l au cent sur route de montagne en haute-savoie :D ). Une 328 ou m3 consomme moins pour des performances largement plus convaincantes.

-En résumé si vous voulez une sportive, montez en gamme (325,328,m3)! Si vous roulez cool, appréciez le bruit du 6 en ligne sans rechercher des perfs de fous, la 320 vous est destinée.

Voilà!(Philippe qui songe à acheter quelque chose qui accélére enfin correctement)
Image

mark///M

Message par mark///M »

philippe a écrit :en tant que proprio d'une 320i coupé de 97 montée en 17... je peux vous dire que:

-la 320i n'a jamais été une sportive, mais une autoroutière...(entre 9 et 10 secondes au cent, 225 sur autoroute allemande...).

-c'est mou(doux euphémisme)à bas régime, mais correct à partir de 4000 trs, les 4 soupapes par cylindres
ne marchant bien qu'à haut régime. Ctte voiture n'est pas destinée au grand prix des feux rouges!
Le bruit du 6 est sympa, mais c'est tout.

- La perte en accéleration avec du 17 pouces n'est pas catastrophique non plus,d'autant qu'avec des bilstein/eibach et de bons pneux(goodyear f1 235/40/17) la tenue de route en courbe est exceptionnelle. Et comme dirait l'autre, le plaisir n'est pas dans la ligne droite. Mais plus dans un descente de col de montagne bien surfacée (parce que dans la montée, à part sortir les rames, mon dieu ce que c'est mou.......)

-la conso? en légére baisse par rapport au modèle 93 que j'avais précedemment. (12/13l avec la 93, une dizaine avec la 97. un record? 18l au cent sur route de montagne en haute-savoie :D ). Une 328 ou m3 consomme moins pour des performances largement plus convaincantes.

-En résumé si vous voulez une sportive, montez en gamme (325,328,m3)! Si vous roulez cool, appréciez le bruit du 6 en ligne sans rechercher des perfs de fous, la 320 vous est destinée.

Voilà!(Philippe qui songe à acheter quelque chose qui accélére enfin correctement)

bien d'accord avec philippe !

ayant posséder une E36 320i berline de 1996, j'ai été super déçu des perfs de l'auto.
Bon je venais de sortir d'un golf III de 75 cv donc c'était ma 1ère BMW et j'étais tellement content d'avoir une BMW à 21 ans que je m'enfichais des perfs !
Mais au bout de 2 semaines, cette auto m'énervé déjà ! :angry:
Couple absent c'est incroyable ( indigne d'une BMW ) et au niveau conso c'est même pas la peine, un gouffre pour des perfs comme ça, pffff !
avec mon ancienne 328 c'était la même conso pour des perfs et sensations de conduite qui n'ont RIEN à voir, aujourd'hui j'ai une E36 323i Coupé et j'en suis plus que satisfait.
si j'ai bien une motorisation à déconseillé en E36 c'est bien la 320.

A+Mark///M :P
ImageImage

V.B.K.

Message par V.B.K. »

n'oublions pas que "ce n'est qu'un 2L" 6cyl de plus, ça ne peut donc pas avoir un couple de camion!!
Image

philippe

Message par philippe »

Yasin a écrit :n'oublions pas que "ce n'est qu'un 2L" 6cyl de plus, ça ne peut donc pas avoir un couple de camion!!
Oui mais c'est une bmw également. Et théoriquement "bmw" et "performance" sont deux termes qui s'accordent. Soyez réalistes, une 320i ça rame plus que ça avance. Même si il y a 4ans j'ai récidivé (un coupé de 97 pour remplacer une berline de 93), la caisse est définitivement trop lourde pour un 2 litres.
Image

V.B.K.

Message par V.B.K. »

philippe a écrit :Oui mais c'est une bmw également. Et théoriquement "bmw" et "performance" sont deux termes qui s'accordent. Soyez réalistes, une 320i ça rame plus que ça avance. Même si il y a 4ans j'ai récidivé (un coupé de 97 pour remplacer une berline de 93), la caisse est définitivement trop lourde pour un 2 litres.
bah en théorie ces chiffres ne s'accordent pas avec le therme sportif:

Puissance 150 chevaux à 5900 tr/min
Couple 19.4 mkg à 4700 tr/min
Poids 1270kg

et il y a encore d'autres BMW moins performantes
Image

philippe

Message par philippe »

Yasin a écrit :et il y a encore d'autres BMW moins performantes
Pas énormément non plus. des perfs qu'on qualifiera de correctes sans plus.
Mais avoir un badge à l'hélice et ramer, ça ne m'intéresse plus.
Image

prodj

Message par prodj »

le pb c'est la facon dont sont distribués les cheveaux, par ex. une 318i est encore un peu moins performante, mais c'est plus nerveux sous 4000tr et du coup plus agréable au quotidien, mais bon le bruit n'est pas le meme et passé 4500tr c'est nettement moins rageur.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

V.B.K.

Message par V.B.K. »

philippe a écrit :Mais avoir un badge à l'hélice et ramer, ça ne m'intéresse plus.
entièrement d'accord avec toi!! faut que la voiture soit un mininum agréable à conduire
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'insiste aussi la dessus, les jantes, ça change énormément !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »