Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

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DocKeR
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par DocKeR »

Salut,
Sur leboncoin.fr on trouve pas mal de jantes pour E36, ensuite il faut voir pour le budget mais il se situe entre 200 et 500€.

http://www.leboncoin.fr/vi/9124348.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/9314944.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/9073039.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8674067.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8746441.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8373528.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8061045.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/7804984.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/9317950.htm?ca=12_s

Il est possible qu'il y en ait en double, j'ai fait vite.
J'attends la réponse d'une connaissance qui en vend 5 dont 4 pneus neufs.
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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

Salut :wink2:

Des petites nouvelles de la bestiole dont je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper jusqu'a présent.
Grace à cedric.bag & Nautilus, elle a enfin pu recevoir des nouveaux rétros à coque peinte (et non plastique)
Merci messieurs :top: c 'est tout de suite beaucoup mieux pour voir ce qu'il se passe derriere :D

Et c'est justement avec Nautilus que nous nous sommes penchés sous le capot pour trouver d'où venait cet odeur d'essence.
Les durites qui arrivent à la rampe d'injection et le tube métal d'arrivée après le filtre sont mortes :blink:
On a donc pu changer la plus accessible, et celle qui va du filtre ... au tuyau métallique reste à faire.
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( ça pisse bien comme il faut.... pas :wacko: piece n°16 changée, n°15 + filtre essence reste à faire)
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de faq faisant état du changement du filtre à essence :wacko: quelqu'un a t il la procédure à suivre ? :unsure:

Autre chose, Dockers m'a peut être trouver des jantes comme je cherchais, mais le vendeur ne fait pas de livraison...
Hors elles se trouvent à Saint Etienne le Molard (quel joli nom :lol: ).
Donc si quelqu'un est dans le coin là, et remonte régulièrement vers Paris, un petit coup de mains serait vraiment super :top:

Sinon cette semaine, je vais m'occuper de vidanger le moteur en plus de cette petite fuite d'essence.
Ensuite je pourrais raisonnablement penser à l'emmener faire son CT :rolleyes:

A+ Jason ^_^
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Thomas Olivaux
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Thomas Olivaux »

Cool :)

Ca fait plaisir les remises en état comme ça ou y'a plein de trucs à faire pas trop dur et pas trop cher :)

++

Tom
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manuz1
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par manuz1 »

salut,
bon cool cela avance :top: la remise en route.
Pour le filtre à essence il est dessous le siege conducteur derrière un cache plastique noir.
a+
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Stephane39
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Stephane39 »

En 92, ils avaient déjà déplacé le filtre à essence ?

Sur la mienne de fin 1991, donc millésime 92, il est sous le démarreur, avec une accessibilité très réduite, d'où le déplacement par la suite, mais je ne sais pas exactement à quelle date.

@+
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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

Bah pour le filtre à essence, je m'étais naïvement basé sur la FAQ de l'inspection sur E36... :online:
Seulement il s'agissait d'une M3, donc il s'avere que ce soit différent pour la mienne.
J'ai acheté une RTA aujourd'hui, et je verrais bien ce qu'ils en disent. (pas eu le temps encore)
Mais à priori, j'ai bien le filtre à essence qui est positionné sous l'admission à coté du démarreur :wacko:
Et le seul moyen d'avoir un accès potable pour changer également la durite qui est morte serait de virer le boitier papillon :wacko:

Me reste le filtre à air & huile et je me lance dans l'opération :P :
- vidange moteur
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- bougies
- durites craquelées

Par contre la contenance d'huile moteur varie de pres de 2l entre la RTA et la notice d'utilisation BMW :blink:
- 4.5l + 0.75l de filtre à huile (RTA)
- 6,5l avec filtre à huile (notice BMW)
Qui a raison ? :huh: en tout cas dans le doute, j'ai pris 7l d'huile Castrol 10W40 :P

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Thomas Olivaux
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Thomas Olivaux »

Moi les valeurs d'huiles, je prend toujours ça "a titre indicatif". Peut être qu'en tout et pour tout y'a la valeur BM, mais qu'en pratique ne sort que ce que la RTA dit (carter d'huile "mal foutu", radiateur d'huile ou autre ?). Moi je refait le plein en checkant la jauge, uniquement ainsi.
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Stephane39
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Stephane39 »

Ytse_Jam a écrit :Par contre la contenance d'huile moteur varie de pres de 2l entre la RTA et la notice d'utilisation BMW :blink:
- 4.5l + 0.75l de filtre à huile (RTA)
- 6,5l avec filtre à huile (notice BMW)
Qui a raison ? :huh: en tout cas dans le doute, j'ai pris 7l d'huile Castrol 10W40 :P

A+ Jason ^_^
La notice BMW est plus proche de la vérité !
Thomas Olivaux a écrit :Moi je refait le plein en checkant la jauge, uniquement ainsi.
+1, c'est pour ça que je ne connais pas la contenance exacte :D , mais avec 5 litres, il en manque pas mal, donc on est plus proche des 6.5 L annoncé par BMW.

Sachant qu'entre le mini et le maxi de la jauge, il y a plus ou moins 1 litre.

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ber
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par ber »

Elle a l'air propre et saine veynard!!! :top:

Sur mon ex 320i e36 berline de 93 , 6.8L pil au maxi pour la vidange + filtre a huile en 5W40 donc en 10W40 sa serait peut étre bien 6.5L vu que un peu plus épaisse :wink2:

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Ytse_Jam
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Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

Message par Ytse_Jam »

Salut :wink2:

Un petit up afin de faire remonter un peu l'histoire de cette auto qui roule tous les jours depuis maintenant quasi 2 mois.

Entretemps, les rétros ont été installés et fonctionne parfaitement : Merci à Stan et à Cedric :top:
Les phares jaunes ont laissé places à des phares blancs tout propre (c'est quand même mieux la nuit :online: )
Par la suite, j'ai trouvé un jeu de jantes en 15" comme je souhaitais... à Pau :wacko:
C'est alors que la machine 6enligne s'est mise en branle:[indent]- En effet, Thomas (Mr Options) m'indique que son frère (Romain) est dans le coin du vendeur.
il y a donc moyen de faire remonter les jantes jusqu'à Paris
- Romain s'est chargé d'aller récupéré les JA chez le vendeur
- Romain et Mr Président devaient s'échanger des pièces ... donc il y a eu un jeu de 4 jantes en plus dans l'échange.
- Oliv est remonté sur Paris avec un stock de pieces (comme souvent)[/indent]Me voila donc avec mes JA sur paris... mais pas totalement conforme à ce que le vendeur en avait dit.
Les pneus sont loin d'être dans l'état annoncé :ranting: je suis bon pour un demi train de pneus dans peu de temps <_<
En tout cas, mes tremblement et bruits de roulement ont totalement disparu suite au changement de Jantes.
un soucis de moins à régler :top:

J'ai une photo uniquement avec les nouvelles Jantes :
Image

Sinon entre temps je me suis occupé d'effectuer l'entretient le plus urgent afin d'être tranquille et de m'attaquer au reste.
J'ai donc fait la vidange avec remplacement des filtres (air, huile... reste Habitacle + essence qui est tres mal placé)
Remplacement des bougies (assez chiant à faire comparé au petit M20 super accessible)
Et hier, apres 3 semaines d'attentes, les pièces dans le coffre, j'ai entrepris de changer disques et plaquettes avant.
Seulement le hic, c'est qu'il m'a été impossible de dévisser le 1er étrier et le 1er disque sur le moyeu.
dégrippant, coup de masse (Stan désolé... mais t'étais pas là pour voir ça :P ). rien n'y a fait :(
Restera l'option "souder un boulon sur la(les) vis récalcitrante(s) et réessayer.. mais je n'ai rien pour souder :(
En tout cas, les disques sont d'origine vu comment il m'a été impossible de faire bouger quoi que ce soit.
Je me suis donc contenter uniquement de changer les plaquettes car elles étaient mortes... :wacko:
un grognement commençait à se faire entendre lors de gros freinage...

Restera donc :
- la jauge à essence (je roule au nez et au km... ~400 450km pour etre sur de pas tomber en panne seche)
- la clim à vérifier car elle ne donne plus rien apparemment (... j'espère une recharge uniquement)
- l'intérieur histoire de remettre proprement les panneaux intérieurs qui se sont déclipsés un peu.
- la carrosserie (trouver des panneaux propres et pas pliés) : une calandre diamondshwartz en priorité :innoncent:

A+ Jason ^_^
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