Salut,
Sur leboncoin.fr on trouve pas mal de jantes pour E36, ensuite il faut voir pour le budget mais il se situe entre 200 et 500€.
http://www.leboncoin.fr/vi/9124348.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/9314944.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/9073039.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8674067.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8746441.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8373528.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8061045.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/7804984.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/9317950.htm?ca=12_s
Il est possible qu'il y en ait en double, j'ai fait vite.
J'attends la réponse d'une connaissance qui en vend 5 dont 4 pneus neufs.
Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"
- DocKeR
Re: Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Ytse_Jam
Salut 
Des petites nouvelles de la bestiole dont je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper jusqu'a présent.
Grace à cedric.bag & Nautilus, elle a enfin pu recevoir des nouveaux rétros à coque peinte (et non plastique)
Merci messieurs
c 'est tout de suite beaucoup mieux pour voir ce qu'il se passe derriere
Et c'est justement avec Nautilus que nous nous sommes penchés sous le capot pour trouver d'où venait cet odeur d'essence.
Les durites qui arrivent à la rampe d'injection et le tube métal d'arrivée après le filtre sont mortes
On a donc pu changer la plus accessible, et celle qui va du filtre ... au tuyau métallique reste à faire.
( ça pisse bien comme il faut.... pas
piece n°16 changée, n°15 + filtre essence reste à faire)
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de faq faisant état du changement du filtre à essence
quelqu'un a t il la procédure à suivre ? 
Autre chose, Dockers m'a peut être trouver des jantes comme je cherchais, mais le vendeur ne fait pas de livraison...
Hors elles se trouvent à Saint Etienne le Molard (quel joli nom
).
Donc si quelqu'un est dans le coin là, et remonte régulièrement vers Paris, un petit coup de mains serait vraiment super
Sinon cette semaine, je vais m'occuper de vidanger le moteur en plus de cette petite fuite d'essence.
Ensuite je pourrais raisonnablement penser à l'emmener faire son CT
A+ Jason

Des petites nouvelles de la bestiole dont je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper jusqu'a présent.
Grace à cedric.bag & Nautilus, elle a enfin pu recevoir des nouveaux rétros à coque peinte (et non plastique)
Merci messieurs

Et c'est justement avec Nautilus que nous nous sommes penchés sous le capot pour trouver d'où venait cet odeur d'essence.
Les durites qui arrivent à la rampe d'injection et le tube métal d'arrivée après le filtre sont mortes

On a donc pu changer la plus accessible, et celle qui va du filtre ... au tuyau métallique reste à faire.

( ça pisse bien comme il faut.... pas

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de faq faisant état du changement du filtre à essence

Autre chose, Dockers m'a peut être trouver des jantes comme je cherchais, mais le vendeur ne fait pas de livraison...
Hors elles se trouvent à Saint Etienne le Molard (quel joli nom

Donc si quelqu'un est dans le coin là, et remonte régulièrement vers Paris, un petit coup de mains serait vraiment super

Sinon cette semaine, je vais m'occuper de vidanger le moteur en plus de cette petite fuite d'essence.
Ensuite je pourrais raisonnablement penser à l'emmener faire son CT

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Thomas Olivaux
Cool
Ca fait plaisir les remises en état comme ça ou y'a plein de trucs à faire pas trop dur et pas trop cher
++
Tom

Ca fait plaisir les remises en état comme ça ou y'a plein de trucs à faire pas trop dur et pas trop cher

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
salut,
bon cool cela avance
la remise en route.
Pour le filtre à essence il est dessous le siege conducteur derrière un cache plastique noir.
a+
bon cool cela avance

Pour le filtre à essence il est dessous le siege conducteur derrière un cache plastique noir.
a+
-
En 92, ils avaient déjà déplacé le filtre à essence ?
Sur la mienne de fin 1991, donc millésime 92, il est sous le démarreur, avec une accessibilité très réduite, d'où le déplacement par la suite, mais je ne sais pas exactement à quelle date.
@+
Sur la mienne de fin 1991, donc millésime 92, il est sous le démarreur, avec une accessibilité très réduite, d'où le déplacement par la suite, mais je ne sais pas exactement à quelle date.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Ytse_Jam
Bah pour le filtre à essence, je m'étais naïvement basé sur la FAQ de l'inspection sur E36... 
Seulement il s'agissait d'une M3, donc il s'avere que ce soit différent pour la mienne.
J'ai acheté une RTA aujourd'hui, et je verrais bien ce qu'ils en disent. (pas eu le temps encore)
Mais à priori, j'ai bien le filtre à essence qui est positionné sous l'admission à coté du démarreur
Et le seul moyen d'avoir un accès potable pour changer également la durite qui est morte serait de virer le boitier papillon
Me reste le filtre à air & huile et je me lance dans l'opération
:
- vidange moteur
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- bougies
- durites craquelées
Par contre la contenance d'huile moteur varie de pres de 2l entre la RTA et la notice d'utilisation BMW
- 4.5l + 0.75l de filtre à huile (RTA)
- 6,5l avec filtre à huile (notice BMW)
Qui a raison ?
en tout cas dans le doute, j'ai pris 7l d'huile Castrol 10W40 
A+ Jason

Seulement il s'agissait d'une M3, donc il s'avere que ce soit différent pour la mienne.
J'ai acheté une RTA aujourd'hui, et je verrais bien ce qu'ils en disent. (pas eu le temps encore)
Mais à priori, j'ai bien le filtre à essence qui est positionné sous l'admission à coté du démarreur

Et le seul moyen d'avoir un accès potable pour changer également la durite qui est morte serait de virer le boitier papillon

Me reste le filtre à air & huile et je me lance dans l'opération

- vidange moteur
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- bougies
- durites craquelées
Par contre la contenance d'huile moteur varie de pres de 2l entre la RTA et la notice d'utilisation BMW

Qui a raison ?

A+ Jason

- Thomas Olivaux
Moi les valeurs d'huiles, je prend toujours ça "a titre indicatif". Peut être qu'en tout et pour tout y'a la valeur BM, mais qu'en pratique ne sort que ce que la RTA dit (carter d'huile "mal foutu", radiateur d'huile ou autre ?). Moi je refait le plein en checkant la jauge, uniquement ainsi.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
La notice BMW est plus proche de la vérité !Ytse_Jam a écrit :Par contre la contenance d'huile moteur varie de pres de 2l entre la RTA et la notice d'utilisation BMW![]()
Qui a raison ?en tout cas dans le doute, j'ai pris 7l d'huile Castrol 10W40
A+ Jason
+1, c'est pour ça que je ne connais pas la contenance exacteThomas Olivaux a écrit :Moi je refait le plein en checkant la jauge, uniquement ainsi.

Sachant qu'entre le mini et le maxi de la jauge, il y a plus ou moins 1 litre.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- ber
Elle a l'air propre et saine veynard!!!
Sur mon ex 320i e36 berline de 93 , 6.8L pil au maxi pour la vidange + filtre a huile en 5W40 donc en 10W40 sa serait peut étre bien 6.5L vu que un peu plus épaisse

Sur mon ex 320i e36 berline de 93 , 6.8L pil au maxi pour la vidange + filtre a huile en 5W40 donc en 10W40 sa serait peut étre bien 6.5L vu que un peu plus épaisse

- Ytse_Jam
Salut 
Un petit up afin de faire remonter un peu l'histoire de cette auto qui roule tous les jours depuis maintenant quasi 2 mois.
Entretemps, les rétros ont été installés et fonctionne parfaitement : Merci à Stan et à Cedric
Les phares jaunes ont laissé places à des phares blancs tout propre (c'est quand même mieux la nuit
)
Par la suite, j'ai trouvé un jeu de jantes en 15" comme je souhaitais... à Pau
C'est alors que la machine 6enligne s'est mise en branle:[indent]- En effet, Thomas (Mr Options) m'indique que son frère (Romain) est dans le coin du vendeur.
il y a donc moyen de faire remonter les jantes jusqu'à Paris
- Romain s'est chargé d'aller récupéré les JA chez le vendeur
- Romain et Mr Président devaient s'échanger des pièces ... donc il y a eu un jeu de 4 jantes en plus dans l'échange.
- Oliv est remonté sur Paris avec un stock de pieces (comme souvent)[/indent]Me voila donc avec mes JA sur paris... mais pas totalement conforme à ce que le vendeur en avait dit.
Les pneus sont loin d'être dans l'état annoncé
je suis bon pour un demi train de pneus dans peu de temps
En tout cas, mes tremblement et bruits de roulement ont totalement disparu suite au changement de Jantes.
un soucis de moins à régler
J'ai une photo uniquement avec les nouvelles Jantes :

Sinon entre temps je me suis occupé d'effectuer l'entretient le plus urgent afin d'être tranquille et de m'attaquer au reste.
J'ai donc fait la vidange avec remplacement des filtres (air, huile... reste Habitacle + essence qui est tres mal placé)
Remplacement des bougies (assez chiant à faire comparé au petit M20 super accessible)
Et hier, apres 3 semaines d'attentes, les pièces dans le coffre, j'ai entrepris de changer disques et plaquettes avant.
Seulement le hic, c'est qu'il m'a été impossible de dévisser le 1er étrier et le 1er disque sur le moyeu.
dégrippant, coup de masse (Stan désolé... mais t'étais pas là pour voir ça
). rien n'y a fait 
Restera l'option "souder un boulon sur la(les) vis récalcitrante(s) et réessayer.. mais je n'ai rien pour souder
En tout cas, les disques sont d'origine vu comment il m'a été impossible de faire bouger quoi que ce soit.
Je me suis donc contenter uniquement de changer les plaquettes car elles étaient mortes...
un grognement commençait à se faire entendre lors de gros freinage...
Restera donc :
- la jauge à essence (je roule au nez et au km... ~400 450km pour etre sur de pas tomber en panne seche)
- la clim à vérifier car elle ne donne plus rien apparemment (... j'espère une recharge uniquement)
- l'intérieur histoire de remettre proprement les panneaux intérieurs qui se sont déclipsés un peu.
- la carrosserie (trouver des panneaux propres et pas pliés) : une calandre diamondshwartz en priorité :innoncent:
A+ Jason

Un petit up afin de faire remonter un peu l'histoire de cette auto qui roule tous les jours depuis maintenant quasi 2 mois.
Entretemps, les rétros ont été installés et fonctionne parfaitement : Merci à Stan et à Cedric

Les phares jaunes ont laissé places à des phares blancs tout propre (c'est quand même mieux la nuit

Par la suite, j'ai trouvé un jeu de jantes en 15" comme je souhaitais... à Pau

C'est alors que la machine 6enligne s'est mise en branle:[indent]- En effet, Thomas (Mr Options) m'indique que son frère (Romain) est dans le coin du vendeur.
il y a donc moyen de faire remonter les jantes jusqu'à Paris
- Romain s'est chargé d'aller récupéré les JA chez le vendeur
- Romain et Mr Président devaient s'échanger des pièces ... donc il y a eu un jeu de 4 jantes en plus dans l'échange.
- Oliv est remonté sur Paris avec un stock de pieces (comme souvent)[/indent]Me voila donc avec mes JA sur paris... mais pas totalement conforme à ce que le vendeur en avait dit.
Les pneus sont loin d'être dans l'état annoncé

En tout cas, mes tremblement et bruits de roulement ont totalement disparu suite au changement de Jantes.
un soucis de moins à régler

J'ai une photo uniquement avec les nouvelles Jantes :

Sinon entre temps je me suis occupé d'effectuer l'entretient le plus urgent afin d'être tranquille et de m'attaquer au reste.
J'ai donc fait la vidange avec remplacement des filtres (air, huile... reste Habitacle + essence qui est tres mal placé)
Remplacement des bougies (assez chiant à faire comparé au petit M20 super accessible)
Et hier, apres 3 semaines d'attentes, les pièces dans le coffre, j'ai entrepris de changer disques et plaquettes avant.
Seulement le hic, c'est qu'il m'a été impossible de dévisser le 1er étrier et le 1er disque sur le moyeu.
dégrippant, coup de masse (Stan désolé... mais t'étais pas là pour voir ça

Restera l'option "souder un boulon sur la(les) vis récalcitrante(s) et réessayer.. mais je n'ai rien pour souder

En tout cas, les disques sont d'origine vu comment il m'a été impossible de faire bouger quoi que ce soit.
Je me suis donc contenter uniquement de changer les plaquettes car elles étaient mortes...

un grognement commençait à se faire entendre lors de gros freinage...
Restera donc :
- la jauge à essence (je roule au nez et au km... ~400 450km pour etre sur de pas tomber en panne seche)
- la clim à vérifier car elle ne donne plus rien apparemment (... j'espère une recharge uniquement)
- l'intérieur histoire de remettre proprement les panneaux intérieurs qui se sont déclipsés un peu.
- la carrosserie (trouver des panneaux propres et pas pliés) : une calandre diamondshwartz en priorité :innoncent:
A+ Jason