Je me suis trompé sur la puissance moteur, c'est 175 HP.
8.9 secondes de 0 a 100 (BVA)
30 secondes au 1000 (BVA)
12.1 litres en urbain
6.9 litres en extra urbain
8.9 en mixte (le tout en BVA)
Vitesse de pointe 218 contre 222 pour la manuelle.
Couple de 33.6 NM à 1750 trs, contre 39.2 pour la manuelle
Reservoir de 69 litres
Le poids est de 1580 kgs
Je dispose de la finition SPORT
En Route Sur Une 730d
- MTO
- AFCLOLO
Re: En Route Sur Une 730d
Ok je crois que le topic et clos maintenant et que le feuilleton de l'été est terminé
comme mystères sur TF1 hier soir , bien que je préfère l'actrice à la 166
( j'arrête je suis marié
)
Sinon la 166 Ils l'ont bien préparée , même si l'intérieur semble être passé sous une pluie de produits "tuning" qui donne un aspect brillant pas terrible ... mais cela va s'estomper avec les jours..
Quant aux 175 chevaux , fait attention quant même à tes impressions , même s'il te parait plus nerveux que le BM , les chiffres sont là , et tu pourrais te faire pousser par une 330d même de 183 chevaux
Le passage de la propulsion à la traction par contre cela doit être bizarre ?
A+

Sinon la 166 Ils l'ont bien préparée , même si l'intérieur semble être passé sous une pluie de produits "tuning" qui donne un aspect brillant pas terrible ... mais cela va s'estomper avec les jours..
Quant aux 175 chevaux , fait attention quant même à tes impressions , même s'il te parait plus nerveux que le BM , les chiffres sont là , et tu pourrais te faire pousser par une 330d même de 183 chevaux

Le passage de la propulsion à la traction par contre cela doit être bizarre ?
A+

- MTO
Hum, faudrait comparer les chiffres avec une 530d de 183 HP en BVA pour voir ?
Dans tout les cas, je fus enchanté par l'essai de la 730d. Ce sont 2 très bonne voitures. L'avantage c'est que je vais pouvoir faire des meetings avec les Alfas et les BM
.
Passer de la prop à la traction ? je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul. Quand je conduis par exemple la Clio, ca se passe bien, car je ne la conduis pas Sport. Ce sera sans doute pareil avec la 166. Pour le sport, j'ai mon missile bien connu.....et çà, çà se change pas même contre une Alfa GTA !
Dans tout les cas, je fus enchanté par l'essai de la 730d. Ce sont 2 très bonne voitures. L'avantage c'est que je vais pouvoir faire des meetings avec les Alfas et les BM

Passer de la prop à la traction ? je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul. Quand je conduis par exemple la Clio, ca se passe bien, car je ne la conduis pas Sport. Ce sera sans doute pareil avec la 166. Pour le sport, j'ai mon missile bien connu.....et çà, çà se change pas même contre une Alfa GTA !
- sifeddine
Salut Tom,alors finalement tu as craqué pour le charme d'une italienne,tres jolie au demeurant!
Félicitations pour ton achat
Félicitations pour ton achat

-
Salut,
Quand je disais qu'il fallait aller la voir cette 166...
En espérant qu'elle sache répondre à tes attentes.
@+
Zen
Quand je disais qu'il fallait aller la voir cette 166...
En espérant qu'elle sache répondre à tes attentes.
@+
Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
- Thomas Olivaux
Contrairement aux Audi et Alfa de l'avant dernière génération, BMW disposait déjà de BVA assez costaud pour encaisser les couples des moteurs diesel modernes 
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- énix
Sur le parking de la société opu je travaille, il y a plusieurs 166 et elles ont toutes les logos Alfa (capot et coffre) qui perdent leur couleur !MTO a écrit :les logos disparaissent, chose inconnue chez BM.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- ludo_b
Félicitations pour ton achat! elle est superbe
J'espère qu'elle ne t'apportera aucun problème et que du bonheur
ils l'ont vraiment bien préparée!
pour la revente si tu la gardes dans cet état je suis persuadé que tu trouveras un acheteur!
pour le volant, sur les 147 il y a le même problème de couleur qui s'en va : certains l'avaient résolu avec de la peinture pour maquette et apparemment çà tenait très bien (moi j'ai laissé comme çà ce n'était pas encore trop abîmé)
niveau conduite et surtout direction : tu n'as pas trouvé qu'elle était très directe? c'est le cas sur la 147 et 156 et c'est ce qui m'avait bluffé à l'époque! çà donne tout de suite envie de jouer
tu parles de la GTA, c'est sûr qu'elles ne rivalisent pas avec la M3 mais elles apportent un de ces plaisirs
de vrais démons mais je pense moins civilisées pour tous les jours et plus exigeantes à mon avis...
Quand tu montres les caractéristiques : la BVA a l'air de ne pas encaisser beaucoup de couple : c'est dommage..
niveau poids (sans BVA) apparemment (selon auto/moto) elle fait le même poids que la 330d de 183ch... comme quoi!

J'espère qu'elle ne t'apportera aucun problème et que du bonheur

pour la revente si tu la gardes dans cet état je suis persuadé que tu trouveras un acheteur!
pour le volant, sur les 147 il y a le même problème de couleur qui s'en va : certains l'avaient résolu avec de la peinture pour maquette et apparemment çà tenait très bien (moi j'ai laissé comme çà ce n'était pas encore trop abîmé)
niveau conduite et surtout direction : tu n'as pas trouvé qu'elle était très directe? c'est le cas sur la 147 et 156 et c'est ce qui m'avait bluffé à l'époque! çà donne tout de suite envie de jouer

tu parles de la GTA, c'est sûr qu'elles ne rivalisent pas avec la M3 mais elles apportent un de ces plaisirs

Quand tu montres les caractéristiques : la BVA a l'air de ne pas encaisser beaucoup de couple : c'est dommage..
niveau poids (sans BVA) apparemment (selon auto/moto) elle fait le même poids que la 330d de 183ch... comme quoi!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- christophe75
Hello ThomasMTO a écrit :La E38 fait tres PDG. Faut pas oublier que je dois me pointer au bureau. Déjà, je vous raconte pas le cirque avec ma M3.
Le client qui nous emploi, un gros operateur de cellulaire francais, dont la direction a demander à mes chefs en reunion, à qui appartenait la M3 et çà, plusieurs fois (dans les services avec qui on bosse).
La 166 sera plus discrète.

Content pour toi

Je suis convaincu que tu as fait le bon choix. Ton besoin est simple : Un bonne routiere qui "a de la geule" en etant discrete, jeune et moderne pour une utilisation profesionnelle.
L'E38, même si elle a l'age de ses arteres qui ont maintenant plus de 10 ans reste un des monuments symbolique du luxe automobile. Ca reste aussi assez tape à l'oeil malgres le prix auquel on peut l'acheter.
L'Alfa est tout de même plus facile à utiliser pour aller en clientele et aller se garer facilement, c'est moins tape à l'oeil que l'Alfa

Je me rappelle bien le jour ou je me suis pointé en E38 bien astiquée (

Ta voiture est garantie et achetée à un pro, c'est un plus.
Tu devrais être content du moteur, les JTD semblent être pas mal du tout. J'ai eu aussi une Alfa, et j'ai de tres bons souvenirs de cette voiture dont le fameux 2.5TD VM de 125Ch à 4 culasses sur une 155, la 530D a étée fade ensuite bien que tres performante...

- joasam
Ce moteur était loin d'être un modèle en terme de fiabilité. Malgré un côté indestructible, par exemple cascade de pignons pour la distribution, les joints de culasses étaient relativement fragiles. Pour ma part j'ai eu ce moteur sur une Jeep Cherokee de 1995, exit le moteur Renault, lorsqu'il a été distribué par Chrysler ils ont mis le moteur VM dessus comme sur les Voyageur. Les joints de culasses ont tout de même tenues 45000 kms. A priori un moteur pas du tout adapté au Cherokeele fameux 2.5TD VM de 125Ch

Sinon félicitations à toi MTO, beaucoup de monde t'a conseillé la E38, et je fais parti de ceux là, mais tu as fait ton propre choix, ce qui est une très bonne chose. Cela prouve que tu n'es pas quelqu'un de facilement influençable, c'est une qualité... La garantie et son éventuelle extension est rassurant, tu part serein avec une voiture qui te plaît, l'essentiel est bien là. Bonne route avec ta nouvelle acquisition