DraxJoe a écrit :par exemple, mon portable éteint mon écran LG d’ordinateur quand il sonne, ou quand il reçoit un sms ; dès fois sans rien faire il interfère avec mon écran)
Essaie de rouler sans téléphone (éteint) ou sans autoradio (oui, je sais...) C'est quoi ton auto radio ?
Même phénomène bizarre chez moi : de temps en temps, le téléviseur du salon est "planté" (son aigu continu).
Il suffit de l'arrêter et de le redémarrer, et ça remarche.
C'est vrai que j'ai aussi un téléphone sans fil DECT, un tél. portable, et un retransmetteur 2.4 gHz pour le téléviseur de la chambre (ça commence à faire pas mal d'ondes électro-magnétiques dans le coin !), mais je n'ai jamais pu établir d'évident lien de cause à effet ...
Alex, pour ton truc, je pense aussi à une cause strictement interne à l'auto.
Assez bizarrement, il semble que les caisses des autos fassent "cage de Faraday" pour les autoradios (antenne ext. nécessaire), mais pas pour les tél. portables ?
Pour voir, j'essaierais avec l'autoradio et le tél. GSM éteints, puis l'un sans l'autre, puis l'autre sans l'un.
Ca pourrait donner un début de piste ...
Autre cause possible : passage devant un magasin dont la façade et les issues sont protégées par un faisceau "radar".
On ne compte plus les effets secondaires sur - par exemple - les enclenchements/déclenchements d'alarmes d'autos, télécommandes ouverture/fermeture des portes inhibées, etc ...
Par ailleurs, un tél. GSM, en veille mais pas en appel ni en réception, émet quand même de temps en temps, lorsqu'on se déplace et qu'on change de "cellule".
Dans ce cas, le tél. GSM émet un signal pour indiquer au "central" qu'il vient de passer d'une cellule à une autre, de façon à ce que le central sache toujours sur quelle cellule envoyer un appel entrant pour ce téléphone.
Et sans aller jusqu'à la paranoïa ni à une "théorie du complot"

ceci est d'ailleurs couramment utilisé par les enquêteurs des forces de l'ordre pour retrouver le lieu d'émission ou de réception d'un appel GSM.
Mais ça, vous le saviez déjà, non ?
A+
Noël