Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Roadwolf »

drix a écrit :J'aime bien aussi la teinte des soufflets. Mais alors le boulot pour tout faire...
Oui mais quand on aime, c'est naturel :-)) ah je te dis pas le temps que moi et autres passionnés que nous sommes avons consacrés comme temps et pécules dessus.

Néanmoins question personnalisation je trouve cette couleur intéressante. Car les couleurs sont, à mon goût, impersonnelles et trop conventionnelles à la base, chez BMW. Tandis que cette nouvelle couleur me laisse réfléchir positivement quant à revoir le reste. BMW Individual et Connoly, pour le très grand luxe anglais, offrent des teintes uniques. Mais alors quel tons ou motifs pour les consoles et tableau de bord ? La boiserie ne pourrait pas tout recouvrir ;-) bonne suite pour ta créativité du moment que ca reste réversible :-) Car maintenant faut choisir de continuer ou de revenir au conventionnel.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci pour vos avis ;)

Alors en effet, même si j'aime beaucoup la nouvelle couleur je ne suis pas convaincu de l'association avec le reste de l'habitacle si jamais toute la sellerie était de cette nouvelle couleur.
Ou alors il faudrait aussi changer la teinte du reste pour être raccord ou trouver une teinte qui s'accorde bien mais ça me semble être un peu trop ambitieux :)
Donc je vais repartir sur une teinte d'origine pour être raccord avec le reste ;)

En revanche je crois que je préfère avoir du noir au niveau du levier de vitesse plutôt que de la boiserie.
A la base je suis pas très fan du bois et il y en a déjà suffisamment ailleurs donc je peux me passer de ce gros plateau en plus :)

@Pat: merci pour le conseil, j'ai la chance que toutes les boiseries soient impeccables donc pas besoin de les démonter.
Il y avait juste ce plateau dont le vernis avait fait son temps, autrement il est impeccable aussi ;)

superpooky

Message par superpooky »

ThYbOt a écrit :Sympa !
Par contre elle a l'air d'avoir des jantes, comment dire... Spéciales :P
L'avantage c'est que tu as l'autre !

Allez Oliv' !!!
Je sais pas ce que c'est que ces jantes de kéké ... c'est clair que je préfère encore mettre des jantes d'origine que ces roulettes tunning ... y en a qu'ont vraiment des gouts de ch... : vider une E32, lui mettre des jantes moches loool ... tout çà sur une bagnole qui avait des options plutot sympa en plus ...
Après je dis pas, vu le prix que je l'ai payée ... j'ai pu la ramener de guéret à chez moi sans encombres ...
une photo des jantes kéké touch' ...

Image
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

stefi

Message par stefi »

C'est sur qu'on est loin du style d'origine mais je ne les trouve pas si laide que ça et la taille reste normale, j'imagine des 18 ou 19 pouces :whistling: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben si tu te débarasses du plateau de bois, tu sais que t'as quelqu'un qui en cherche hein ! ;)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@Abu: A vrai dire j'hésite encore et j'avais quand même envie de le restaurer pour voir le rendu mais je te ferai signe si je change d'avis ;)

J'ai refais des essais aujourd'hui et je crois avoir trouvé la bonne teinte :)
Plus qu'a installer tout ça, voir le résultat et m'attaquer aux sièges si c'est convaincant :)

Image
Image

stefi

Message par stefi »

En effet la couleur est quasiment identique :top: 
par contre tu as remis l'ancienne photo avec la console trouée :whistling: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

superpooky

Message par superpooky »

stefi a écrit :C'est sur qu'on est loin du style d'origine mais je ne les trouve pas si laide que ça et la taille reste normale, j'imagine des 18 ou 19 pouces :whistling:

ah non, c'est du 16 !

AbuShemsy a écrit :Ben si tu te débarasses du plateau de bois, tu sais que t'as quelqu'un qui en cherche hein ! ;)

le plateau de bois ??? euh, à part mon plateau en bon vieil acier rouillé ... et je ne m'en sépare pas ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

drix

Message par drix »

Roadwolf a écrit :Oui mais quand on aime, c'est naturel :-)) ah je te dis pas le temps que moi et autres passionnés que nous sommes avons consacrés comme temps et pécules dessus.

Oui j'ai une petite idée, je ne suis pas en reste :wink2:

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@Stefi: Oui c'est exprès pour voir la couleur d'origine du soufflet ;)

Reste juste à lustrer un peu pour avoir un aspect un peu plus brillant.

@Superpooky: la remarque d'Abu m'étais destinée ;)
A quand un sujet dédié à ton auto pour pouvoir suivre son évolution ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »