BMW 528i 1996

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BaudinA
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Re: BMW 528i 1996

Message par BaudinA »

Salut :hello: , tu peut aussi regarder au niveau de la n° 9 avec sa pipe en alu . Sur la mienne le joint avait lâché et la durite été coupé dans le sens de la longueur, j'ai mis un moment avant de localise la cause de la baisse du niveau, et maintenant j'ai une fuite au niveau de l'électrovanne de chauffage. Je pense que dans un avenir proche je vais faire changer toute les durites pour être tranquille .
As tu connaissance du menu caché au TDB, Avec la manip des boutons? car sa permet de contrôler la Température exacte du moteur en roulant

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Hello, je regarderai, elle est tout au fond.

Je ne connais pas la manip, je n'ai jamais touché aux menus cachés.

Je viens de faire une balade. Avec les températures clémentes au moins le moteur arrive vite à température nominale.

Je vérifierai demain au petit matin le niveau.

Note pour moi-même: 2 traits sous le "Cold".
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sur la mienne aussi, au bout d'un certain temps, le niveau se retrouve au deuxième cran en dessous du repère "kalt".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Hier je n'ai pas fait le trajet de l'année, mais j'ai roulé assez lentement en ville, fait de la voie rapide, donc un "vrai" cycle de chauffe.

Ce matin le niveau n'a pas bougé.

Je vais surveiller quand même, ça semble pas mal.

Je fais que des messages un coup je suis content un coup je suis triste :whistling: :lol: désolé :D
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

20 jours plus tard, même joueur joue encore :ninja:
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20240602_094536.jpg (125.94 Kio) Consulté 573 fois
(Mon fils de 3 ans attrape mon téléphone et mitraille par la fenêtre :lol: )

Bon, ça allait bien mais dimanche dernier je voie de nouveau une tâche sous la voiture :closedeyes: , ça m'a passiblement saoulé.

J'ai direct enlevé le visco et démarré: ce coup ci là panne est claire, ça goute en bas du "bloc" thermostat (la pièce en plastique).

J'ai commandé le joint thermostat et l'autre que je n'avais pas changé. Aujourd'hui j'ai fait le remplacement.

A suivre, encore :lol:
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Tu te rapproche de la résolution de cette foutue panne.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

En essayant d'être objectif, je me créer des pannes aussi.

Le joint que j'ai remplacé hier était tout raplapla, j'aurai du le faire au premier démontage ! L'autre fois, c'était aussi une durite mal serrée de peur de l'abimée (je l'ai remplacé d'ailleurs).


Hier j'ai pris le temps d'aller laver la voiture car le liquide tout gras stagne dans le "fond plat" sous le moteur. J'ai ensuite fait plus d'une dizaine de kilomètres de voie rapide dans l'idée de sécher le tout. Retour maison, tout (surtout le "fond plat") est sec et propre sous le moteur, ça va faciliter la surveillance.
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Le carter plastique tient avec 6 vis, tu lèves un côté de la voiture au cric et tout vient facilement.

C'est la grosse contrainte quand on fait un démontage : tous les joints doivent être changés. C'est bien pour ça qu'on retrouve souvent de la pâte à joint après un passage au garage, les joints ne sont pas dispos et il faut finir la voiture.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Très satisfait de ma journée. C'était une journée "test" pour me rassurer du bon fonctionnement se l'auto. Environ 450km d'autoroute engloutie aujourd'hui.

Étant seul, je me suis permis quelques accélérations, et utilisation du 2,8 litres sur toute la plage du compte tour, j'ai surtout fait ça à l'aller. Bizarrement, je trouve que la voiture marchait encore mieux après, au retour avec une aiguille de conso instantanée plus souvent basse.

Mythe ou réalité, le "décrassage" par la conduite dynamique ?!... encore un effet placebo, j'en suis friand :lol: .
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20240622_111827.jpg (115.04 Kio) Consulté 446 fois
Après tout ces kilomètres, j'ai battu mon record à la station service, un peu plus de 66 litres remis dans le réservoir :innocent: aille aille aille. Cette semaine je vais utiliser la 316i pour compenser tout ça :lol:
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J'ai été joueur avec l'autonomie qui baisse à vue d'oeil dans les côtes :ninja: :gyro2: :D
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Et d'ailleurs, je l'avais un peu oublié, mais l'été dernier j'avais des problèmes de désactivation du régulateur, par temps chaud souvent, et j'ai changé le bloc qui est derrière le phare conducteur. Après tout ces mois et quelques kilomètres maintenant sous le soleil, pour l'instant je touche du bois, mais rien à signaler !


Je vais pouvoir me concentrer sur mon grincement des freins. Pour rappel, c'est pas un grincement de friction disque plaquette, c'est vraiment quand j'appuie, je peux sentir les "crans" très léger à la pédale. Soit c'est le piston dans l'étrier (ça m'embêterait) soit autre chose. Je n'ai pas pris le temps de démonter une roue de de faire freiner quelqu'un. A noter que ça ne le fait pas lorsqu'il fait un temps humide. Ce qui me fait vraiment penser à un truc externe au circuit hydraulique, donc liaison étrier / support étrier.

J'ai vu que les guides ne sont pas des pièces chères, mais je vais quand même démonter une première fois avant de commander n'importe quoi
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Autre sujet en cours depuis plus d'un an, le bruit dans le châssis sur revêtement inégale. Tout est neuf (coupelle, amortisseur, silent bloc, biellette de barre stab) donc je pensais au supports moteur, vous me l'aviez déjà dit, mais il faut que je regarde ça en levant le (un peu) le moteur via une cale et un cric.

A suivre !
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