Ca bouton est à l'emplacement de la molette du fader de l'autoradio BMW. Peut etre qu'il fait la meme chose.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- énix
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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- rikiki
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai des doutes qu'un potentiomètre (fader) qui est un truc variable (je sais pas si je suis clair) puisse être remplacé par un interrupteur qui fonctionne en tout ou rien 
Tu devrais vérifier s'il est effectivement raccordé à quelque chose, il a peut-être juste été mis là pour masquer un trou dans la console?
Sinon, on t'as donné pas mal de possibilités

Tu devrais vérifier s'il est effectivement raccordé à quelque chose, il a peut-être juste été mis là pour masquer un trou dans la console?
Sinon, on t'as donné pas mal de possibilités

- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
stefi a écrit :jamais vu ce bouton sur bm
mais oui version suisse donc allumage du rechaud pour le caquelon a fondue dans la boite a gants![]()
z'êtes bête

rolls rose à ladie Pénélope )

pas vu non plus !! ??? un bouton bi zone pour la zique , comme la clim ?

- Manu 525 tds 33
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La remise à zéro du compteur avant une éventuelle revente ?!... 

Manu.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut,
après avoir nettoyé le plan de joint (c'est incroyablement pénible d'enlever parfaitement un vieux joint collé...), j'ai remis la pompe à eau avec son joint. Comme conseillé, j'ai mis de la pâte à joint, sur le plan de joint ainsi qu'entre le joint papier et la pompe. Normalement ça devrait aller
Le boitier thermostat est aussi réinstallé avec un thermo et un joint neuf.
Il ne manque plus que la poulie à réinstaller avec la courroie et le système de tendeur, avant mise en eau.

Seulement, il m'est venu une idée de génie. Pourquoi ne pas en profiter pour enlever et nettoyer les électrovannes de chauffage?
J'ai donc entrepris de démonter le bouzin, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air dans certaines fiches techniques.
Qui peut me dire comment démonter le "truc" (je n'ai pas de mot) entouré en rouge? J'ai réussi à sortir l'électrovanne sans l'enlever mais je n'arriverais pas à faire en sens inverse...

Il faut des doigts de fée et une bonne dose de dégrippant pour enlever les durites. Il faut aussi jouer avec les fils électriques pour les faire passer là où ils ne gênent plus...
Je finis par y arriver après une heure de galère et une connectique cassée...

Je ferais de meilleures photos sur l'établi au démontage/nettoyage.
En parallèle j'ai repeins la poulie de la courroie de pompe à eau. Reste plus qu'à la remonter.
Bonne semaine!
Tuo
après avoir nettoyé le plan de joint (c'est incroyablement pénible d'enlever parfaitement un vieux joint collé...), j'ai remis la pompe à eau avec son joint. Comme conseillé, j'ai mis de la pâte à joint, sur le plan de joint ainsi qu'entre le joint papier et la pompe. Normalement ça devrait aller

Le boitier thermostat est aussi réinstallé avec un thermo et un joint neuf.
Il ne manque plus que la poulie à réinstaller avec la courroie et le système de tendeur, avant mise en eau.

Seulement, il m'est venu une idée de génie. Pourquoi ne pas en profiter pour enlever et nettoyer les électrovannes de chauffage?
J'ai donc entrepris de démonter le bouzin, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air dans certaines fiches techniques.
Qui peut me dire comment démonter le "truc" (je n'ai pas de mot) entouré en rouge? J'ai réussi à sortir l'électrovanne sans l'enlever mais je n'arriverais pas à faire en sens inverse...

Il faut des doigts de fée et une bonne dose de dégrippant pour enlever les durites. Il faut aussi jouer avec les fils électriques pour les faire passer là où ils ne gênent plus...
Je finis par y arriver après une heure de galère et une connectique cassée...

Je ferais de meilleures photos sur l'établi au démontage/nettoyage.
En parallèle j'ai repeins la poulie de la courroie de pompe à eau. Reste plus qu'à la remonter.
Bonne semaine!
Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Beau boulot. En effet c'est très pénible de retirer ces électrovannes. Il n'y a pas de solution miracle. Console toi ça pourrait être pire avec le chauffage additionnel !
- cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
le truc c'est l'alimentation de ton faisceau moteur. 1/4 de tour sur la collerette. attention avec le démontage des électrovannes...les files des enroulement se casse très facilement...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
En effet, les fils sont cassants comme du verre...
Des conseils pour le démontage de l'electrovanne? Existe-t-il des pochettes de joints pour rénovation?
Des conseils pour le démontage de l'electrovanne? Existe-t-il des pochettes de joints pour rénovation?
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- stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
la mienne fuyait aussi et je ne me rappelle pas avoir vu de kit de réfection. J'avais tenté une d'occase garantie sur la baye et par chance pas de fuite.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Malheureusement il n'y en a pas de similaire sur ebay ou LBC...
Le seul truc que je trouve c'est ça:
http://www.ebay.fr/itm/ELECTROVANNE-BMW-SERIE-7-E23-E32-730-i-735-i-0280140509-0-280-140-509-/222000864918?hash=item33b0485e96:g:w3AAAOSwoydWn~v1
mais ça ne correspond absolument pas à ce que j'ai sur l'auto...
Le seul truc que je trouve c'est ça:
http://www.ebay.fr/itm/ELECTROVANNE-BMW-SERIE-7-E23-E32-730-i-735-i-0280140509-0-280-140-509-/222000864918?hash=item33b0485e96:g:w3AAAOSwoydWn~v1
mais ça ne correspond absolument pas à ce que j'ai sur l'auto...
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